Affichage des résultats 1 à 45 sur 161
Discussion: Canon imbattable?
Mode arborescent
-
23/10/2006, 23h19 #10Membre
- Boîtier
- Eos 5 D MKII/760D
- Objectif(s)
- 10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro
Je ne sais pas si Canon est imbattable! Les Nikonistes sont parfaitement chauvins et ce sont des discussions sans fin entre les 2 camps!Au point d'oublier qu'il y a d'autres possibilités, qui malheureusement apparaissent et disparaissent au gré des retrusturations et des erreurs d'orientation commerciale!( konika minlota, par exemple)Donc le grand public se rabat sur des valeurs sûres!Toujours est-il que'il y a 25ans j'ai acheté mon premier canon argentique qui fonctionne encore,avec objectifs tamron,à l'époque je n'étais pas riche.Cette fiabilité sans faille ,bien que des fois ,ça M...TUUUUUTTTT,ont fait Je crois le succés de Canon , son rapport qualité-prix quasi imbattable,sont aussi une part du succés .Non négligeable au moment de dégainer sa carte bleue!!Nikon s'adresse au monde "pro",avec des tarifs "pros"!!(environ 20% plus cher!)Il faut avouer que Nikon capture( bien que payant),laisse le dérawtisateur Canon au stade de l'aimable jouet! Mais dire que canon est meilleur que nikon ou le contraire,simplement en regardant des tirages,c'est faire preuve de partialité.Par contre ,on ne peut pas rester insensible à la tropicalisation ,au système de visée,à la possibilité d'utiliser de "trrés vieux zobjectifs",(même s'ils perdent certains réglages) du système NIKON! Pourtant ,c'est Canon que j'aime! Et Toc!!!(un petit coup de DXO,et on se retrouve avec les mêmes zimages lumineuses que nikon)Question???? Pourquoi les zappareils modernes n'ont-ils pas un petit dérawtisateur de luxe intégré??Tout est affaire de subjectivité ,de snobisme , etc.....Et si on parlait des I POD??????????
Dernière modification par jipé49 ; 23/10/2006 à 23h29.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
Par lerouxjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 21/05/2013, 22h13 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 17h18