Je suis du genre à toujours chier sur la nouveauté quand elle sort, et à l'acheter une fois qu'elle est devenue banale (c'est pas très intelligent mais je me suis rendu compte que je fonctionnais comme ça....)

Je trouve que la vidéo (comme le live view) ne font qu'augmenter le coût des réflex, le marketing nous fait croire que ces nouveautés sont indispensables, alors que pour faire des photos on a juste besoin d'un objo et d'un viseur (selon moi). Je comprends les intérêts du live view pour la MAP en photo de nuit ou avec les TSE mais c'est pas du tout mon truc, pour moi le reflex c'est un objo et un viseur, un gros !!

Concernant la vidéo, nos reflex ne sont pas faits pour : pas de stabilité, pas d'AF. Ca rajoute des composants, ça augmente le prix, tout le monde ne veut que de ça et ne parle que de ça car c'est une nouveauté. Par contre, force est de constater que sur un gros capteur, la qualité est bluffante, le résultat tout simplement MAGNIFIQUE.

Je pense que c'est un premier pas vers une nouvelle race de caméscope, ou de mini-camera, un truc dans le genre. Un grand capteur avec une grosse optique, un AF et un IS. A ce moment là - et ce n'est que mon humble avis - ce n'est plus vraiment un appareil-pour-faire-des-photos.