Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 945

Vue hybride

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je ne trouve pas que la vidéo soit une évolution nécessaire pour un boîtier photo reflex professionnel destiné en principe aux photographes, non aux vidéastes.
    D'autant plus que cette évolution constitue un cadeau inespéré pour ces derniers, avec la R&D en matière de vidéo HD financée par les photographes.
    Mais ça se justifie sur le 1D IV fait pour le reportage quand on demande a certain photo-journalistes de ramener de la matière vidéo pour du contenue web (par exemple)

Ce métier a aussi évoluer d'une certaine manière... je ne vous pas Canon faire des développements différents par gamme.

Le liveview était un peu un appelle du pied vers les amateurs ayant des bridges et ayant peur de passer au reflex... mais il est la maintenant...

Et si tu prenais 4 ans de garantie... non ? mais tu vas me dire que tu veux le garder 10 ans...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Mais ça se justifie sur le 1D IV fait pour le reportage quand on demande a certain photo-journalistes de ramener de la matière vidéo pour du contenue web (par exemple)
    La video HD est-elle vraiment justifiée pour la "matière vidéo de contenu web"?

Je ne pense pas qu'on doive demander aux photographes reporters de faire dans la vidéo d'art justifiant la HD.

As-tu déjà vu la taille de la fenêtre vidéo des médias qui en mettent en ligne?

Pas besoin de la HD pour faire ça.

La vidéo Hd je verrais plutôt ça pour les pros qui font de la photo de mariage, ce qui peut leur permettre de bouffer dans le râtelier de ceux qui font du reportage de mariage en vidéo.
    Dernière modification par silver_dot ; 06/01/2010 à 12h43.

Scripteur Avatar de oupsman
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Le bon vieux principe du "qui peut le plus peut le moins"
    La photographie n'est qu'une projection dans l'avenir pour rendre le présent intemporel.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Je ne pense pas qu'on doive demander aux photographes reporters de faire dans la vidéo d'art justifiant la HD.

As-tu déjà vu la taille de la fenêtre vidéo des médias qui en mettent en ligne?

Pas besoin de la HD pour faire ça.

La vidéo Hd je verrais plutôt ça pour les pros qui font de la photo de mariage, ce qui peut leur permettre de bouffer dans le râtelier de ceux qui font du reportage de mariage en vidéo.
    Ben la video HD ou de la merde en 640x480.. ça change rien au principe de la vidéo dans un reflex...

Donc comme le 1080p est un standard... pourquoi pas...
    en plus la HD leur sert d'argument marketing... c'est tout...

Ai-je besoin de t expliquer cela ?

Membre
    Boîtier
    Canon 7D et G 10
    Objectif(s)
    Canon: 10-22; 17-55IS; 28-300LIS; 100macroLIS

Par défaut Vous avez vu ce que fait la concurence?

Avez-vous vu le récent essaie de Vincent Munier , avec le Nikon D3s?
    Là aussi, sur le boitier TOP des rouges, on trouve la vidéo. D'ailleurs, Vincent a complété ses essais photos par des essais vidéo, car il pense, que même en animalier, il peut être intéressant d'avoir la possibilité de tourner une séquence, si le besoin s'en fait sentir.
    J'ai personnellement vécu cette situation: photographiant une scène avec animaux, j'aurais aimé, dans l'instant, pouvoir tourner une séquence pour enregistrer un comportement.
    Alors que Canon, poussé par la concurrence, et par une certaine demande, propose la vidéo sur tous ses nouveaux modèles, me semble logique. À condition que cette Vidéo, soit un réel complément à la section photo, c'est à dire: efficace et facile d'emploi , et sans nuire à la fiabilité de l'ensemble !!!

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

J en connais... il font ça très bien...
    Faut bien bouffer... la presta photo étant souvent dévaluée ... pourquoi pas...

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

@stilgarna:
    les vidéos sur un grande partie des supports WEB actuellement (vimeo-youtube-dailmpotion)est en HD (prfois 1080P) même sur des portails de certaines chaînes de télé etc.

EDIT: S.D. est ce que la video de ce lien tourne en HD chez toi?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 14h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 09h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3