Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Vue hybride
-
05/01/2010, 17h21 #1
- Inscription
- avril 2007
- Localisation
- PACA
- Âge
- 51
- Messages
- 1 211
- Boîtier
- EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
Tu compte mal, car sur un post de Silver dot, par exemple, y'a carrément des numéros de ticket, pour suivre, donc le nombre de post ne correspond pas forcément aux nombres de pannes recensées.
De plus sur les 6000 actifs, combien possèdent des boitiers équipé de live view?
Et combien se plaignent ou se résignent?
Bon de la à te faire défoncé...
-
05/01/2010, 17h27 #2
-
05/01/2010, 17h32 #3
-
05/01/2010, 17h48 #4
-
05/01/2010, 17h58 #5geo18Guest
Qui a gardé son 20D et qui a presque acheté un 40D à sa sortie ?
Au moins, s’il tombe en carafe, je saurais que ce peut être tout sauf ce problème qui sème une sacrée polémique.
Dire que je connais quelqu'un qui utilise encore son 10D pour faire de la chasse au serfs quand le temps est maussade, avec la rosée du matin qui se dépose, les chocs et bien sur les années, il n’est pas beau à voir mais, toujours la, fonctionne comme une horloge. :clown:
-
05/01/2010, 19h08 #6
-
06/01/2010, 08h16 #7
-
06/01/2010, 10h01 #8
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je peux répondre à ta question pas si naïve que ça.
Etant inscrit dans quelques sites photo étrangers, dont POTN (Photography On The Net) ainsi qu'un site dédié Canon italien, j'ai pu constater que les usagers confrontés au message Error 99 voyant en réponse à leurs messages qu'il s'agissait d'un message fourre-tout englobant tout incident pouvant intervenir dans le boîtier (en fait, étendu au couple boîtier/objectif) n'étant pas en mesure de déceler, ne serait-ce qu'intuitivement, en dissociant boîtier et objectif, ou en observant le comportement de l'un ou de l'autre, l'origine du problème, ne pêuvent pas soupçonner des problèmes inédits apparaissant dans un nouveau produit.
Pour eux, c'est Err 99 et basta, tout et rien pouvant être englobé dans ce message d'erreur sybillin, aussi bien des problèmes connus récurrents que des tout nouveaux se manifestant sur de nouvaux produits, sans qu'il puissent faire le moindre rapprochement avec de nouvelles fonctionnalités comme le live view.
Cependant, certains mettent presque le doigt sur le problème en remarquant les circonstances précises de la manifestation du problème.
Un petit exemple, un message dans POTN:
Error 99 on my 40D (titre du topic)
so the other day i'm out taking pictures...all of a sudden i get error 99...only happened once before when i was using my tamron, plus a 2X, plus a 1.4X(don't ask why)...taping the contacts fixed that.
i've never had any problems with my camera, and now it is erroring out every time...with every lens i use
before i pack it up and send it off to canon i just want to make sure i've done every last little thing...so if i missed something please let me know
-taken the batteries out...both, even the little watch one
-cleaned the contacts of the camera with an eraser
-changed the battery to a different one
-changed the memory card
-tapped the bottom of the camera...yeah i didn't think that one would work
-prayed...still waiting
also it's strange, but i can take a picture when i go into live view, and it works fine...but i didn't buy this camera to use only in live view...that gives me hope that hopefully it's not too costly of a fix
Une class action ne se lance pas tant qu'un problème ou malfaçon n'est pas clairement apparent ou identifié, de même qu'on ne soigne ni guérit une maladie avant de l'avoir constatée et diagnostiqué la cause.
Et puis le 5D mark II et tous les boitiers qui ont suivi avec la cage modifiée, sont-il plus fragile que la moyenne ?
Alors je ne dis pas que ça justifie quoi que ce soit mais ça rend les choses un peu plus acceptables et compréhensibles.
On peut aussi me rétorquer que c'étaient des améliorations purement et uniquement photographique et que là ça fait chier d'avoir des pannes pour un trucs dont on ne veut pas.....et là on ne peut que finir par s'affronter entre ceux qui ne feront jamais de vidéo avec leur réflex et ceux qui en font. Hummm, il devait bien y avoir des photographes pour dire que l'AF ça ne sert à rien quand c'est sortie non ?
Pour ce qui est des photographes disant que l'AF (amélioration purement photographique) ne servant à rien à sa sortie, je n'en ai pas connus.
Je suppose qu'ils ont vite compris son intérêt pour le confort d'utilisation qu'elle leur apportait.
De même, pour moi, qui ai réalisé l'intérêt de la photo numérique et ses possibilités qui m'ont amené à abandonner l'argentique pour le tout numérique tout en restant dans la continuité du 24x36, malgré le coût effarant du matériel et envisager un budget inoui jusqu'alors pour moi.
Jamais je n'aurais imagine le boîtier reflex devenir le tout en un qu'on nous propose sans autre alternative. Jamais je n'aurais acheté un tout en un pouvant devenir inutilisable dés que son maillon le plus faible commun aux fonctionnalités vient à lâcher. Aussi, je ne digère vraiment pas de devoir compléter ma panoplie d'objectifs pour pouvoir l'utiliser par un tout en un sous prétexte que ça peut plaire à priori à une partie de la clientèle imaginant l'employer de la même manière qu'un camescope malgré une ergonomie non adaptée à cet usage.Dernière modification par silver_dot ; 06/01/2010 à 10h04.
-
06/01/2010, 10h07 #9
-
06/01/2010, 10h22 #10
-
05/01/2010, 19h12 #11
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 14h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 09h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 12h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 12h08