Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 945

Vue hybride

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je vais me faire défoncer
    Mais j aime bien :

Ça fait 8 sujets sur 42 900 membres et 6000 membres actifs...

Ça fait chier quand ça arrive c'est sur... mais je pense que c est pas le seul soucis de sav de canon...

Tu compte mal, car sur un post de Silver dot, par exemple, y'a carrément des numéros de ticket, pour suivre, donc le nombre de post ne correspond pas forcément aux nombres de pannes recensées.
    De plus sur les 6000 actifs, combien possèdent des boitiers équipé de live view?
    Et combien se plaignent ou se résignent?

Bon de la à te faire défoncé...

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message

Bon de la à te faire défoncé...
    C'est pas faux...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Et combien se plaignent ou se résignent?
    Je ne sais pas exactement, mais ce qui est sur c'est que les mécontents s'expriment le plus souvent, les satisfaits très rarement

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je ne sais pas exactement, mais ce qui est sur c'est que les mécontents s'expriment le plus souvent, les satisfaits très rarement

Pas faux

geo18
    Guest

Par défaut

Qui a gardé son 20D et qui a presque acheté un 40D à sa sortie ?
    Au moins, s’il tombe en carafe, je saurais que ce peut être tout sauf ce problème qui sème une sacrée polémique.
    Dire que je connais quelqu'un qui utilise encore son 10D pour faire de la chasse au serfs quand le temps est maussade, avec la rosée du matin qui se dépose, les chocs et bien sur les années, il n’est pas beau à voir mais, toujours la, fonctionne comme une horloge. :clown:

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Dire que je connais quelqu'un qui utilise encore son 10D pour faire de la chasse au serfs quand le temps est maussade :clown:
    L'abolition des privilèges de la noblesse date de bien longtemps déjà, on ne doit plus trouver trace de serfs dans notre société contemporaine.

Les bêtes à cors dont tu parles sont certainement des cerfs.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'abolition des privilèges de la noblesse date de bien longtemps déjà, on ne doit plus trouver trace de serfs dans notre société contemporaine.

Les bêtes à cors dont tu parles sont certainement des cerfs.
    Bien vu on te croit absent mais tu es toujours là.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Sinon, je pose une question un peu naïve encore une fois (qui a même été évoqué plus tôt dans le post) mais si ce problème était si récurrent que ça est-ce que Canon ne se serait pas déjà mangé une class-action aux US ? Je pense surtout aux 40D, le 1DIII a fait plus de bruit. Alors je sais que ça ne prouve rien et je suis aussi convaincu que les modifications de la cage réflex ont eu pour conséquence plus de panne que d'habitude mais toute la question est de savoir si c'est un vrai gros problème scandaleux ou juste une excuse pour râler pour tout un tas d'autres raisons ?
    Je peux répondre à ta question pas si naïve que ça.

Etant inscrit dans quelques sites photo étrangers, dont POTN (Photography On The Net) ainsi qu'un site dédié Canon italien, j'ai pu constater que les usagers confrontés au message Error 99 voyant en réponse à leurs messages qu'il s'agissait d'un message fourre-tout englobant tout incident pouvant intervenir dans le boîtier (en fait, étendu au couple boîtier/objectif) n'étant pas en mesure de déceler, ne serait-ce qu'intuitivement, en dissociant boîtier et objectif, ou en observant le comportement de l'un ou de l'autre, l'origine du problème, ne pêuvent pas soupçonner des problèmes inédits apparaissant dans un nouveau produit.

Pour eux, c'est Err 99 et basta, tout et rien pouvant être englobé dans ce message d'erreur sybillin, aussi bien des problèmes connus récurrents que des tout nouveaux se manifestant sur de nouvaux produits, sans qu'il puissent faire le moindre rapprochement avec de nouvelles fonctionnalités comme le live view.

Cependant, certains mettent presque le doigt sur le problème en remarquant les circonstances précises de la manifestation du problème.

Un petit exemple, un message dans POTN:

Error 99 on my 40D (titre du topic)

so the other day i'm out taking pictures...all of a sudden i get error 99...only happened once before when i was using my tamron, plus a 2X, plus a 1.4X(don't ask why)...taping the contacts fixed that.

i've never had any problems with my camera, and now it is erroring out every time...with every lens i use

before i pack it up and send it off to canon i just want to make sure i've done every last little thing...so if i missed something please let me know

-taken the batteries out...both, even the little watch one
    -cleaned the contacts of the camera with an eraser
    -changed the battery to a different one
    -changed the memory card
    -tapped the bottom of the camera...yeah i didn't think that one would work
    -prayed...still waiting

also it's strange, but i can take a picture when i go into live view, and it works fine...but i didn't buy this camera to use only in live view...that gives me hope that hopefully it's not too costly of a fix
    Celui-ci n'était pas loin de déduire le dysfonctionnement de son boîtier (voir sa conclusion dans la dernière phrase).

Une class action ne se lance pas tant qu'un problème ou malfaçon n'est pas clairement apparent ou identifié, de même qu'on ne soigne ni guérit une maladie avant de l'avoir constatée et diagnostiqué la cause.

Et puis le 5D mark II et tous les boitiers qui ont suivi avec la cage modifiée, sont-il plus fragile que la moyenne ?
    La famille EOS 1000D/450D/500D est bâtie autour d'une cage reflex différente, n'est pas affilgée du même problème que l'EOS 40D. Idem pour l'EOS 5D, de construction plus robuste.

Alors je ne dis pas que ça justifie quoi que ce soit mais ça rend les choses un peu plus acceptables et compréhensibles.
    Les choses sont plus compréhensibles (pas toujours, voir le cas de l'EOS 1D MKIII) quand il s'agit des premiers exemplaires sortis et qu'un remède y soit rapidement apporté.

On peut aussi me rétorquer que c'étaient des améliorations purement et uniquement photographique et que là ça fait chier d'avoir des pannes pour un trucs dont on ne veut pas.....et là on ne peut que finir par s'affronter entre ceux qui ne feront jamais de vidéo avec leur réflex et ceux qui en font. Hummm, il devait bien y avoir des photographes pour dire que l'AF ça ne sert à rien quand c'est sortie non ?
    Comme ça me ferait particulièrement chier (reprenant tes termes) de voir le boîtier que je compte m'acheter ( plus de 8000 euros prix catalogue Canon) me lâcher et en conséquence induire le cas échéant un coût de remise en état non négligeable à cause d'une fonctionnalité ajoutée sans rapport avec la vocation initiale d'un boîtier reflex professionnel (normalement destiné aux photographes) et me dire que j'ai été racketté en contribuant à financer la R&D de la vidéo HD au profit des vidéastes.

Pour ce qui est des photographes disant que l'AF (amélioration purement photographique) ne servant à rien à sa sortie, je n'en ai pas connus.
    Je suppose qu'ils ont vite compris son intérêt pour le confort d'utilisation qu'elle leur apportait.

De même, pour moi, qui ai réalisé l'intérêt de la photo numérique et ses possibilités qui m'ont amené à abandonner l'argentique pour le tout numérique tout en restant dans la continuité du 24x36, malgré le coût effarant du matériel et envisager un budget inoui jusqu'alors pour moi.

Jamais je n'aurais imagine le boîtier reflex devenir le tout en un qu'on nous propose sans autre alternative. Jamais je n'aurais acheté un tout en un pouvant devenir inutilisable dés que son maillon le plus faible commun aux fonctionnalités vient à lâcher. Aussi, je ne digère vraiment pas de devoir compléter ma panoplie d'objectifs pour pouvoir l'utiliser par un tout en un sous prétexte que ça peut plaire à priori à une partie de la clientèle imaginant l'employer de la même manière qu'un camescope malgré une ergonomie non adaptée à cet usage.
    Dernière modification par silver_dot ; 06/01/2010 à 10h04.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

La famille EOS 1000D/450D/500D est bâtie autour d'une cage reflex différente, n'est pas affilgée du même problème que l'EOS 40D. Idem pour l'EOS 5D, de construction plus robuste.
    Et qu'en est-il de celle du récent 7D silver ?

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Jamais je n'aurais imagine le boîtier reflex devenir le tout en un qu'on nous propose sans autre alternative. Jamais je n'aurais acheté un tout en un pouvant devenir inutilisable dés que son maillon le plus faible commun aux fonctionnalités vient à lâcher. Aussi, je ne digère vraiment pas de devoir compléter ma panoplie d'objectifs pour pouvoir l'utiliser par un tout en un sous prétexte que ça peut plaire à priori à une partie de la clientèle imaginant l'employer de la même manière qu'un camescope malgré une ergonomie non adaptée à cet usage.
    Ok, mais une extension de garantie ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Au moins, s’il tombe en carafe, je saurais que ce peut être tout sauf ce problème qui sème une sacrée polémique.
    Il n'y a pas de polémique, mais simplement des faits.

D'ailleurs, l'expert Canon a assuré n'avoir pas connaissance de cas de ce genre de problème sur ce produit. Douterais-tu de sa bonne foi?

Le dernier sondage dans le forum devrait te rassurer.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 14h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 09h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3