Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Mode arborescent
-
04/01/2010, 16h41 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je n'ai pas répondu à l'un de tes precedents posts aux allures d'attaque personnelle.
Je me suis contenté de suivre un peu tes messages dans le forum pour me faire une petite idée.
J'ai même eu l'occasion de te lire ailleurs, dans macbidouille par exemple, et constater que tu n'es pas particulièrement tendre envers ce forum:
A la réflexion, ce forum (eos-numérique) est creux. Les tests de matériel sont superficiels, trop flatteurs et la plupart des intervenants sont incapables de comprendre ce qu'est une focale.
Sans grand intérêt, donc.
un peu plus loin dans le même fil:
Jusqu'à preuve du contraire, je pense être capable de comprendre ce qu'est une focale, voire davantage.Ah ben tiens. Ca remarche et j'ai à nouveau accès. Serais-je sorti du purgatoire?
J'en ai profité pour aller lire le topic que j'avais lancé. Réponses sans intérêt. Banalités d'usage. Bof!!
Tous les forums ne sont pas égaux face à l'éternel. Certains sont plus égaux que d'autres (Coluche).
La réponse à ton message n'est pas mal non plus dans le genre:
Merci pour ton conseil que je ne suivrai pas:Au lieu d'aller traîner sur eos-numérique, où il y a une armée de modos hyper sectaires qui te virent dès que tu n'es pas d'accord avec leurs opinions très tranchées, va plutôt sur un forum généraliste, qui parle de toutes les marques!
Petite précision, ce qui était mon projet à long terme, c'est l'investissement pour constituer ma caisse à outils 'je ne parlais pas de son usage), et il ne me reste plus qu'à la compléter par l'achat de mon boîtier. Je ne suis pas particulièrement limité par le prix de l'ensemble, le budget que j'avais prévu étant compris entre 15 et 20 keuros.Alors je te conseillerais d'acheter rapidement un bon reflex pas trop cher et de renouveler ton matériel au fur et à mesure de tes besoins. C'est la seule méthode raisonnable.
Il me reste bien de quoi m'offrir une paire d'EOS 1D MKIII si l'envie m'en prenait.
Tu as bien fait de dissocier les diverses catégories d'utilisateurs de matériel photo, les gens qui bossent dans l'image 'parmi lesquels tu te situes), les photographes, et dernièrement, les vidéastes.
Je ne suis passionné que de photographie, ne t'en déplaise, et je m'attache toujours à acheter les meilleurs outils que je puisse me payer de mes propres deniers. Et je ne me réjouis pas du tout, moi qui préfère toujours l'outil optimisé pour une tâche unique plutôt qu'un tout en un dont le maillon faible est susceptible de de rendre le tout inutilisable en cas de panne, de ne pouvoir compléter ma caisse à outils que par le tout en un que sera l'EOS 1D MKIV quand Canon daignera le sortir.
Ceci dit, bonne année, à toi, comme à tous dans ce forum,, comme dans d'autres où je me promène.
Dernière modification par silver_dot ; 04/01/2010 à 16h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08