Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
Et ton deuxième met le doigt sur le "vrai" problème pour moi...le reflex est mort, et les prochains viseur (dans 4/5 ans) seront des écrans LCD

Et que c'est pas forcément les pros qui le demandent , mais plutôt les acheteurs potentiels venant du compact et autres bridges.

Pour moi ces dernières évolutions (live view, vidéo...) sont du "progrès" par le bas!
Je ne suis pas sur que qui que ce soit demande une visée LCD.

Aprés, ces évolutions se sont peut être fait dans la douleur niveau SAV (comme beaucoup d'évolution majeur, et puis dans la douleur...mon père a encore ses optiques FD en travers du gosier) mais ensuite je ne trouve pas que ça aille vers le bas. Ça va juste quelque part....il y en a qui aime et d'autres non.

Je crois surtout que la photo numérique se cherche encore et qu'elle part dans beaucoup de direction à la fois... Il me semble que c'est pour cette raison qu'on voit fleurir tout un tas d'appareils, fruit de l'accouplement de bridge, de compact, de réflex...

Au final il semble presque logique de se débarrasser de ce système archaïque de miroir et de prisme alors que derrière le capteur peut permettre d'afficher l'image qui sera capturée. N'est-ce pas ce qui se faisait au début de la photo quand les pionniers remplaçaient le viseur par la plaque sensible ? Si nous n'avions jamais eu de photo argentique comment serait nos appareils photos aujourd'hui ?

En tout cas ce que je sais c'est que beaucoup de videaste ont adoré pouvoir s'offrir une caméra full HD à objectif interchangeable et avec un si gros capteur pour presque un dixième du prix. Si on leur demande il ne diront pas que ça va vers le bas :thumbup: