Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Vue hybride
-
31/12/2009, 05h27 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
C'est tout à fait exact! Quand on voit qu'avec le net le moindre défaut prend des proportions gigantesques (l'exemple des points noirs du 5D MKII), si il y avait vraiment un problème de fiabilité et que les SAV croulaient sous les boitiers en panne, ça se saurait, non?
Or, à part quelques cas avérés de 40D, je ne vois nulles traces de ce type de soucis.
-
31/12/2009, 09h14 #2
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
La multiplication des forums a créé un grand nombre de légende : le back/front focus du 24-105, la fragilité du 50 1.4, l'excessive qualité du 50 1.4 sigma, la fragilite de tous les boîtiers avec liveview... etc...
Surtout qu'avec l'exemple des points sur le 5DII, Canon a vraiment reagit au quart de tour en sortant très rapidement un firmware correctif... Mais les mauvaises langues y voit un complot visant a sortir des produits non finis avec beaucoup trop d'avance
Et Canon développe même un firmware pour le 25p et 24p... et rien ne les y oblige. AMHA
Idem avec le 7D qui a l'air d'avoir un petit soucis de buffering... mais qui sera corrigé rapidement.
N'importe quel matériel informatique essuie des soucis que seul la mise a dispo du publique peut faire apparaître. Malheureusement, mais les developpement sont extrêmement complexe du fait de la quantité d'électronique et de traitement embarqués.
Personne ne nie l'existence de problèmes, chaque modèle a son lot de pepin plus ou moins grave. Mais toutes les marques y sont confrontées.
Les soucis de fiabilités doivent être pris réellement au sérieux par les constructeurs. Une petite extension de garantie est toujours un geste que les clients apprécient... surtout sur un problème réel.
Mais ensuite il y a une culture du complot visant a affaiblir les consommateur qui devient usant...
Une marque se moque de vous... changez... la concurrence sert a ça...
A moins que nikon, canon, pentax, sony ne travaillent secrètement ensemble afin de nous duper.
Mais chuuutttt.... :fear(1):
PS : J ai toujours su que Canon Passion avait couché pour réussir...
-
31/12/2009, 09h38 #3geo18Guest
Cela a aussi le mérite d’attirer l’attention sur les erreurs à ne pas faire, puisque le 50 f1,4 est cité, il y a une grande part de vérité dans ce qui est dit, le moindre choc sur la partie avant et c’est terminé, d’où les conseils du pare-soleil d’origine, après si on préfère jouer l’autruche, il ne faut pas venir se plaindre.
Il est à noter aussi que chacun réagit en fonction de sa bourse, s’il est facile pour certain d’accepter qu’un matériel a 1500€ lâche à cause d’un défaut de construction, ce n’est pas le cas pour celui qui se sera privé de vacances pour faire son achat.
Les réactions sont d’ailleurs fonction à 80% de l’équipement détenu.Dernière modification par geo18 ; 31/12/2009 à 09h49.
-
31/12/2009, 09h50 #4
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Tout a fait d'accord avec toi.
Sur le 1D MkIII non plus, il n'y avait pas de pbm, et ceux qui y étaient confrontés , c'est qu'il ne savait pas s'en servir. Jusqu'a ce que..........
Pour le 50D, vite fait:
https://www.eos-numerique.com/forums...obleme-132932/
https://www.eos-numerique.com/forums...e-plus-128697/
Mais Chutttttt!!!!!
-
31/12/2009, 10h15 #5
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
C'est marrant... mais je n ai pas l impression (ça reste très personnel une impression) de me voiler la face... faut relire mes propos...
Personne ici ne nie les problème... mais n'ayons pas , non plus, tendance a maximiser. Si c était autant la catastrophe que ça... il n y aurait plus d'utilisateurs canon satisfaits... AMHA.
Relis plus haut... je parle d'extension de garantie sur les problèmes connus... Mais bon, je suis le méchant, mais ça me va
J'essaye de discuter, d'argumenter, pas d'être réducteur...
-
31/12/2009, 10h35 #6
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Ca c'est vraiment d'une mauvaise foi! justement personne ne tait les problèmes sur ce forum, donc ton propos est plutôt mal venu! mais bon, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!
Et deux ou trois cas sur le grand nombre d'Eossiens qui possèdent un 50D, désolé, mais ce n'est pas significatif.
-
31/12/2009, 15h09 #7
Ca me fait penser à ceux qui pleurnichent après le tsunami. Le syndrome du "je ne savais pas, on ne m'avait pas prévenu..."
1. Quand on achète, on prend un risque. Cela est vrai pour tout. Une maison, une voiture, une paire de chaussure, un kilo de tomate. Il arrive qu'une tomate soit pourrie au fond de la caissette et le magasin rembourse ou remplace. C'est la règle.
C'est à ça que servent les garanties.
Sinon, il n'y a plus moyen de produire aucun article.
2. Celui qui se prive de vacances pour s'acheter un boitier, c'est son choix. Il peut aussi acheter un Ixus à 200 € et partir en vacances avec, il aura quand même de très belles photos.
Je ne me vois pas dire à mes enfants, "Cette année, on reste à la maison. Papa a acheté un EOS5DmkII. Vous êtes content? On va avoir de jolies photos qu'on pourra un jour agrandir en 2m sur 3. Youpiiii!!!"
-
31/12/2009, 15h20 #8geo18Guest
-
31/12/2009, 15h36 #9
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Michel, ce que veut dire Ducace, c'est qu'il n'y a pas plus de risques à acheter un 50D ou un 5D MKII, que d'acheter il y a deux ans un 5D MKI ou un 30D!
Comme on l'a dit plus haut, si vraiment il y avait un problème de fiabilité hors des normes, ça se saurait de suite! internet est une telle caisse de résonance que le moindre problème y est automatiquement amplifié. Hors, à lire pas mal de forums, je n'ai pas ouï de tels soucis!
Et on peut citer d'autres boitiers qui ont connus des soucis sans que le live view soit présent!
Le 300D avait l'attache du miroir secondaire qui cassait, le 30D le bouton du déclencheur bloqué, le 5D MKI le miroir qui se décolle etc...
Il ne faudrait pas non plus tout mettre sur le dos du live view et de la vidéo, des problèmes qui sont, dans la grande majorité des cas, corrigés après quelques mois de production.
-
31/12/2009, 15h39 #10geo18Guest
-
01/01/2010, 17h18 #11
Absolument.
Traverser la rue est un risque.
La vie est un risque.
S'abriter derrière des assurances en réclamant des dédommagements, c'est dans l'air du temps.
Apollo XIII, ça te dit quelque chose?
On peut regretter tout accident de parcours et souhaiter que les intervenants remédient aux défauts.
Imaginer un monde sans pannes, imposer aux fabricants des produits 100% fiables, c'est utopique.
On ne va quand même pas reprocher aux japonais la fiabilité de leurs produits.
A la maison, nous avons trois imprimantes Canon, 3 appareils photos Canon avec leurs accessoires, un scanner Canon, j'ai eu aussi un Eos 5...
Nombre de pannes en 10 ans... ZéRO. C'est exemplaire, non?
Quand j'ai fait appel au SAV? Pour un zoom Sigma... la garantie a joué. Problème réglé.
J'admets et je répète que toute panne est dommageable mais je laisse le bénéfice du doute à Canon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 14h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 09h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 12h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 12h08