Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
En résumé c'est :"si tu n'en veux pas, ferme ta gueule, paie et subis!":clown:
Non, c'est "si t'en veux pas, achète pas". Si ton boitier te convient, pourquoi en changer ? Rien, ni PERSONNE ne t'oblige à acheter le dernier boitier Canon le jour de ta retraite.

La vidéo est arrivée par hasard sur les réflex ? Je me marre. Il suffit de lire l'interview de Vincent Munier dans le CI parlant du D3s pour s'en rendre compte. C'est une vraie demande de la part des pros de tous poils, qui en ont un réel besoin, et surtout ont pas mal de demandes.

La technologie arrive sur les boitiers amateurs et experts. Pourquoi pas. Oui ça augmente le taux de panne, la technologie étant encore jeune. Dans 5 ans on y pensera plus.

Comme je le demandais au moment de la sortie du 5D MK II, quel était le taux de panne en 1987 sur les premiers canon à Autofocus. Ou, quelques années auparavant, sur le 35-70 AF pour monture FD ? J'ai jamais eu la réponse

Je pense qu'à l'époque, il y'a eu les mêmes concerts de protestations pour militer contre l'autofocus, qui était vécu comme une hérésie par bon nombres de photographes. Pourtant, cela a eu un effet plus que bénéfique sur la netteté des photos ...

Si un jour mon 40D claque, j'achète un 7D. J'utiliserais le Liveview (c'est pratique en macro et en photo de nuit), mais je ne ferais pas de film avec. Encore qu'il ne faut jamais dire jamais, comme pour acheter un réflex ou faire du studio dans mon cas