Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
Je ne suis pas d'accord, implanter la vidéo sur un reflex a forcément eu un coût , ne serait ce que de recherche, puisque ce produit n'existait pas.
De plus il a fallu changer les chaine de montage etc... tout à un coût et le 450D sans live view et le 500D sans vidéo aurait pu sortir moins chèrs, seul les améliorations photo tels que la dynamique et la gestion du bruit auraient été les évolutions...
Ce qui est terrible avec les Ayatollahs intégristes, c'est qu'ils ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez. La vidéo n'est qu'une extension du live view. Si tu poses la question différemment, au lieu de demander combien sont favorables à la vidéo sur les APN, demande combien sont satisfaits du live view, tu verras que les résultats sont différents!

je teste en ce moment le 7D, la vidéo je l'ai testé également, ça a durer une heure, ce n'est pas mon truc, je n'ai jamais été un fou du film, ni du temps du super8, ni des camescopes ensuite. Mais je respecte et j'admire le travail de ceux qui le font bien.

Par contre le live view, dans certaines circonstances, c'est vraiment génial. Quand tu bosses avec des vieilles optiques manuelles, en paysage avec le niveau intégré c'est top, et pour les séquences de nuit pour les poses longues sur pied (quand l'APN est à 1m70, tu rigoles jaune pour faire une map en pleine nuit avec un viseur traditionnel) il n'y a pas mieux. idem en reprographie ou macro, de visualiser sur l'écran évite de se contorsionner!

non le live view ne remplace pas un bon viseur optique, il le complète et non ce n'est pas un gadget, plein de personnes l'utilisent.

Que les premiers modèles aient été un peu moins fiables c'est possible, mais comme toute nouvelle technologie, il faut laisser un peu de temps. j'ai pas encore lu de retours sur des 7D ou des 5D MKII en panne de cage reflex!