Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Ce qui est terrible avec les Ayatollahs intégristes, c'est qu'ils ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez. La vidéo n'est qu'une extension du live view. Si tu poses la question différemment, au lieu de demander combien sont favorables à la vidéo sur les APN, demande combien sont satisfaits du live view, tu verras que les résultats sont différents!

je teste en ce moment le 7D, la vidéo je l'ai testé également, ça a durer une heure, ce n'est pas mon truc, je n'ai jamais été un fou du film, ni du temps du super8, ni des camescopes ensuite. Mais je respecte et j'admire le travail de ceux qui le font bien.

Par contre le live view, dans certaines circonstances, c'est vraiment génial. Quand tu bosses avec des vieilles optiques manuelles, en paysage avec le niveau intégré c'est top, et pour les séquences de nuit pour les poses longues sur pied (quand l'APN est à 1m70, tu rigoles jaune pour faire une map en pleine nuit avec un viseur traditionnel) il n'y a pas mieux. idem en reprographie ou macro, de visualiser sur l'écran évite de se contorsionner!

non le live view ne remplace pas un bon viseur optique, il le complète et non ce n'est pas un gadget, plein de personnes l'utilisent.

Que les premiers modèles aient été un peu moins fiables c'est possible, mais comme toute nouvelle technologie, il faut laisser un peu de temps. j'ai pas encore lu de retours sur des 7D ou des 5D MKII en panne de cage reflex!
Je le répète et le redis, ce n'est pas moi qui est fais le titre de ce post, c'est toi, moi j'aurais mis "je suis contre le live view sur les EOS".

Si tu relis mes messages tu verras que ce n'est pas la vidéo en soi qui me gène mais bien le live view.

Je te remercie au passage de me traiter d'intégriste, pour un admin c'est limite...surtout que c'est toi qui crée ce fil, on te donne des raisons pour notre refus d'implanter ces fonctions, et tu nous traite en permanence de vieux rochons, qui ne veulent pas de progrès, alors que c'est tout le contraire, vive le progrès, mais je souhaite qu'un appareil photo à visée REFLEX reste un appareil photo à visée REFLEX!
Oui aux améliorations d'AF, de dynamique etc...utile à la photos reflex.

Je te rappel qu'un sondage existe sur ce forum et que plus de la moitié ne veux pas de vidéo, alors il faudrait peut être respecter les avis de chacun.

Je comprends vos points de vue, je veux bien en discuter, mais arrêter de nous traiter de réfractaires aux progrès, c'est lassant à la fin, à croire que vous ne lisez pas tout dans le message!

Et admettez que ça peut être frustrant d'avoir son APN en panne pour des fonctions NON prévues pour la pratique de la photographie...

Sur ce je vais arrêter d'écrire sur ce fil, il ne sert à rien, je vais continuer à parler photos, dans le reste du forum, qui est beaucoup mieux pour ça...

@+ dans les albums et autres catégories du forum...