Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 945

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

Par défaut

Bon, comme dans beaucoup d'autres posts, je dis NON à la vidéo, mais avant tout je dis NON au Live View!!!

Les EOS sont des apn à visée reflex, donc, il faut mettre son œil dans le viseur...aussi non j'achèterais un bridge qui fait tout "très" bien...
    En tombant dans un pauvre marketing Canon et Nikon ont dénaturés les reflex pour des non-initiés qui ne comprenaient pas pourquoi leur nouveaux joujou, un reflex, ne faisait pas vidéo et qu'ils ne pouvaient pas viser avec l'écran alors que leurs petit compact à deux balles lui il pouvait tout faire.
    A mon avis, l'intérêt du live view n'est pas de pouvoir cadrer comme avec un bridge ou un compact, mais de faciliter la mise au point manuelle lorsqu'on utilise d'anciennes optiques. Il suffit de se mettre en live view, de zoomer avec la loupe pour parfaire sa mise au point manuelle beaucoup plus facilement. Dans ce contexte, c'est très pratique et très précis grâce à l'excellente définition de l'écran arrière (en plus, on voit 100 % du cadre) et à la fonction loupe x5 ou x10...

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Noisette Voir le message
    A mon avis, l'intérêt du live view n'est pas de pouvoir cadrer comme avec un bridge ou un compact, mais de faciliter la mise au point manuelle lorsqu'on utilise d'anciennes optiques. Il suffit de se mettre en live view, de zoomer avec la loupe pour parfaire sa mise au point manuelle beaucoup plus facilement. Dans ce contexte, c'est très pratique et très précis grâce à l'excellente définition de l'écran arrière (en plus, on voit 100 % du cadre) et à la fonction loupe x5 ou x10...
    Super! 0,5% des photos prisent avec un reflex
    J'insiste, en avait on réellement besoin au détriment du reste?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 15h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3