Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Vue hybride
-
11/10/2009, 11h36 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
11/10/2009, 12h47 #2
-
11/10/2009, 21h17 #3Membre
- Boîtier
- EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
Bon, comme dans beaucoup d'autres posts, je dis NON à la vidéo, mais avant tout je dis NON au Live View!!!
Les EOS sont des apn à visée reflex, donc, il faut mettre son œil dans le viseur...aussi non j'achèterais un bridge qui fait tout "très" bien...
En tombant dans un pauvre marketing Canon et Nikon ont dénaturés les reflex pour des non-initiés qui ne comprenaient pas pourquoi leur nouveaux joujou, un reflex, ne faisait pas vidéo et qu'ils ne pouvaient pas viser avec l'écran alors que leurs petit compact à deux balles lui il pouvait tout faire.
Le progrès oui, mais pas à n'importe quel prix
Surtout que pour dénaturer ce bel objet qu'est le reflex, les ingénieurs ont en plus fragilisés nos chers boitier en y incorporant tout le bazar que Silver Dot à bien expliqué ci-avant...
Merci d'avoir tué le reflex, car c'est ni plus ni moins ce qui est en train de se passer.
Pour finir, le sondage au quel fait référence SD, montre tout de même que 50% des éosiens sont pour ou contre la vidéo. Certes ce sondage a vite fait l'amalgame entre les pros (question initiale) et tous les boitiers reflex, n'empêche que c'est quand même moitié/moitié niveau résultat!
Je ne trouve pas qu'il y est un réel engouement pour cet artifice...
A non, désolé j'ai pas fini
... j'ai attendu le 5D II avec impatience...quand j'ai vu le live view et la vidéo sur un boitier de ce type, et ben j'ai même pas regardé le reste des caractéristiques et les résultats ne m'intéresse pas plus que ça! Déçu, c'est que je suis et ce n'est pas de la nostalgie...
Mais quand mon 30D aura rendu l'âme, je pense qu'il n'y aura plus de reflex sans live view/vidéo...je ne sais pas si je ne vais pas rester avec mes argentiques, tant pis pour les AF de fou et tout les progrès acquis depuis, mais j'aurais au moins le sentiment d'avoir un VRAI appareil photo entre les mains et non pas un truc hybride, onéreux et d'être victime de la mode...
C'est bon ce coup ci c'est fini...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08