Envoyé par
bazouka
Faut Arrêter les titres à suspense, " photos de tel boitier pas nettes ! ""
Pour qu'on aboutisse dans 99% des cas à la conclusion que le souci n'est pas vraiment le boitier mais bien ce qu'il y'a derrière .
Le gros souci c'est que rares sont ceux qui recherchent une méthodologie correcte pour trouver d'ou viens le souci.
Rien que dans ce topic j'ai rerperé quelques perles:
*Pour tester la netteté, on prends des photos d'enfants à l'intérieur à iso 1600 !!
** On constate que quand le mauvais collimateur est choisi par le boitier les photos sont pas nettes là ou on veut !!
**Sinon on prends des photos de chartes en 2D sur trépieds, mais en mode AF avec une lumière insuffisante et pire, sans activer le relevé du mirroir, donc flous systématiques pour les poses de quelques secondes !
**** notre ami expédie 2500 euros d'obectifs haut de gamme au SAV pour règlage alors qu'il n'avait pas de souci réels avec d'autres boitiers et il ne sait pas si son 7D est correcte ou pas, et il n'a pas non plus dit quels tests il a fait ,, facture bien méritée ..
bref j'ai fait un tour sur le forums nikon, pareills !!!
je pense qu'on devrai commencer à faire à la Ricaine et répondre par RTFM à chaque poste comme ça, c'est de la pollution ...
désolé pour le petit coupe de gueule !!