Envoyé par
bricecom
Bah, déjà, si lumière moyenne, tu as une partie (la totalité ?) de la réponse. Si en journée, ou avec une bonne lumière, tu n'as pas de problème, à mon avis, c'est que tu tentes de faire une MAP avec une PDC trop courte pour le degré de précision qu'il est possible d'obtenir dans des conditions plus difficiles.
En plus, n'aurais-tu pas fait un MAP supplémentaire après la 1ere MAP plutot que faire la MAP et de déclencher immédiatement derrière ?
Il faut rappeler que la MAP se fait si on vise un objet contrasté. C'est pour ça qu'en contre jour, par exemple, ça foire souvent. C'est pareil si ton sujet est éclairé sans toutefois permettre une bonne detection du contraste. Il serait interessant à cet égard de faire une photo sans le flash, pour l'apprécier.