oups, eh bien si je dois passer par le SAV, cela prendra au moins 6 semaines et non pas trois.....
Version imprimable
oups, eh bien si je dois passer par le SAV, cela prendra au moins 6 semaines et non pas trois.....
Hello,
Alors, j'ai refait un essais samedi ... mon gamin qui cours vers moi a toute allures ... toujours rien de bon.
A ceux qui y arrivent ... quels réglages ?
Qui a un 7D avec le 135mm qui pourrait faire l'essai ?
Je vais faire un essais comparatif entre le 40D et le 7D, juste pour voir.
Pour le SAV, c'est fait, et j'ai rien vu de flagrant comme changement. En one shot sur sujet statique en PO avec le 135mm c'est parfait. MAP ou je le veux, pas de MR ... comme avant.,
Lu le petit suisse ;)
Tu es en quel mode AF? (spot, AF, croix , 9zones? autre ?)
Tu as quoi comme aprametrage de l'aiservo? priorite AF ou priorite rafale?
Tu declenches comment? (methode af on ou la normale?
Quelle ouverture? quelle vitesse tu as?
Sur mes essais je suis sur 9zones, priorite AF legere, methode normale et ca me convient assez bien (mais avec le 70-200 et a f8 pour 1/500 au pire pour des gros oiseaux)
J'ai testé différente variante, mais pas encore toute :)
Réglage de base:
CFnIII -1: Rapide (comme lu sur le bouquin ... coureur arrivant de face, rapide est conseillé).
CFnIII -2: 0, priorité a la MAP donc.
CFnIII -3: 0. Comme c'est moi qui choisit le collimateur actif, pas d'incidence (sauf pour le bloc AF).
Ensuite, testé différent AF:
Spot, unique (comme le 40D), en croix (extension) et zone AF (bloc d'af).
Différentes ouverture, de F4 a F2, vitesse a F4, env 1/500.
Méthode de déclenchement standard, puis avec touche AF-ON (sans modification de réglage, peut-être aussi une erreur).
J'ai pas de photo a montrer, ce soir si vous voulez.
Quel que soit le mode AF, les résultats semble assez similaire (je dirai pire avec le bloc d'AF).
Essais sur mon petit gars qui cours très vite face a moi.
Il est surtout très important que la zone que tu vises soit contrastée. Eviter les t-shirt noirs par exemple, et tout ce qui empeche l'AF d'accrocher.
Mon avis : la meilleur selection de collimateurs AF, c'est collimateur étendu ou zone AF.
Mais si la lumière est pourri, l'AF aura d'autant plus de mal à faire une MAP sur un objet mobile. La selection de "zone AF" permet d'assurer un ou plusieurs collimateurs qui trouvent suffisamment de contraste. A 135mm F/4, la PDC devrait être largement suffisante pour que l'ensemble du garçon soit net, si tu te trouves à bonne distance.
Les essais on été fait / sont fait / se font / justement au moment où il y a du soleil, donc lumière.
Maintenant, le coup du t-shirt, tu a parfaitement raison et pour m'affranchir de cette hypothèse (et de la PDC), je vais le shooter en statique en one-shot a différent endroit du "parcours" pour voir ce point là.
prochain teste samedi :)
j'ai bien regarder les photos et lire vos messages , mais voila moi je pense que le problème viens du flash je m'explique tu été en mode manuel et a 1/125 et à 1600 iso et a f4 , donc tu a monter trop en iso alors avec le flash ta pas besoin de tant d'iso et en plus tu ete à +2/3 en correction d'exposition le problème c'est tes réglages et il faut que tu appréhende la photo au flash
t'aurais pu te mettre 1/250 facile et 125 iso ca aurais le top et t'aurais pu te mettre à f5.6 pour un meilleur pique et enfin c'est ce que je pense
cordialement