Problème netteté avec EOS 40D
Bonjour,
Je suis content de constater , et cela me rassure, que certains rencontrent les même problèmes que moi ; je trouve que les photos prises aves le 40D sont floues et manquent de netteté!!!
Je ne suis pas expert en photographie mais je le compare avec un EOS 30D que j'ai vendu la semaine dernière.
J'ai un canon 24-70 f2,8 L , je fais de la photo familial en intérieur et extérieur et j'ai testé tous les modes : auto ou expert.
Cette comparaison est faite avec EOS 30D que j'ai utilisé durant 1 an et que je connais bien.
Je ne parle que pour le jpg, pour le Raw je ne sais pas encore ce que EOS 40d peut faire.
Je suis un peu en panique et je demande de l'aide.
Par contre, j'ai constaté que EOS 40D sous expose en mode flash (canon 550 ex) et que les couleurs virent vers le rouge.
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner car je commence à regretter mon EOS 30D.
de 350D à 40 D : moins nette
Mois aussi j'observe le problème :
Je suis passé du 350D au 40 D il y a 1 mois => je suis déçu pour ce qui est de la netteté et de l'impression de piqué. mes objectifs sont pourtant restés les mêmes : 17-85 IS, 28-135 Is et 70 300 Is.....
A lire les commentaires des clichés postés sur les albums depuis mon changement de boitier, cette impression semble même partégée par les Eossiens.
Je pousse la netteté dans les style à 5 car au dessus ça se voit
Il y a certe le post traitement (j'utilise lightroom) mais ce n'est pas une finalité . Je passe maintenat 10 fois plus de temps devant l'écran que derriere l'objectf....
j'attend avec impassiance une correction du firmware