Envoyé par
chris75
Bonjour, Biellette et les copains, et bonjour aux foruumistes
Moi aussi je viens d'acheter un 40D en complément de mon 1D mark III (en remplacement d'un 30D), et moi aussi je suis pas pleinement satisfait de la netteté de mes photos réalisées avec le 40D. je rencontre le même problème les photos sont un peu molles mais surtout le plus gros problème c'est qu'elles apparaissent légèrement floues (pas nettes).
Pour mes objectifs cela a été constaté avec mon 70-200 2,8L IS, mon 24-70 2,8 L , mon 16-35 II 2.8 L, mon 50 1.4 usm Tous les paramètres ont été fouillés pour la MAP (pondérée...) et le seul moyen de nous en sortir pour l'instant est de jouer sur la netteté des styles d'images de manière sensible (fixer à 6 voire 7!) pareil que vous.
Je suis comme vous, vous n'êtes pas les seuls à souffrir..
Décidément je semble pas avoir de chance avec mes deux derniers boitiers Canon en ce moment, Mon 1D Mark III a aussi un problème de nettetée (et il est d'ailleurs dans la série reconnue par canon comme a problème) et je me demande si il n'en est pas de même avec mon nouveau 40D une partie de la production du 40D aurait t'elle des loupés...
Je vous propose que nous vérifions nos numéros de série, afin de déterminer si nos boitiers font partie de la même semaine ou quinzaine de production par exemple, cela afin d'en avoir le coeur net.
chris.