Avec le 1000D 80% M 20% av
Avec le 5D 60%av 40% M
voila voila
;)
Version imprimable
Avec le 1000D 80% M 20% av
Avec le 5D 60%av 40% M
voila voila
;)
Mode M dans 95% du cas et je pousse les isos quand il le faut.
Dehors, quand la lumière est suffisante, j'utilise le mode Tv pour avoir ma fille assez nette!
50% AV pour la profondeur de champs.
50% TV pour tout ce qui bouge trop...
Bonne nuit...
AV à 80% pour choisir la PDC
TV pour gérer le mouvement (enfants sport...), avec ISO AUTO que j'ai découvert avec le 7D
M pour le flash
le mode Av
Pourquoi ?
Pour apprendre :]
Constamment en M chez moi (sur 400D aussi bien que sur le 7D), j'M contrôler mais faut que je teste le CA de mon 7D
J'utilise le mode AV pour tout ! On me l'avait conseillé à mon club photo et je ne change que l'ouverture, l'ISO et IL selon. Il y a bien sûr certaines photos qui demandent d'autres réglages mais c'est un autre débat :-)
Av 90% du temps
Tv uniquement pour le sport (autant dire que je ne m'en sers presque jamais)
M pour flash en conditions sombres et poses longues.
ISO à la main, et balance des blancs à régler/tester si je fais du JPG.
tv pour le sport ou en faible luminausité pour garder une certaine vitessen en basse iso
av je l'utilise jamais
la plupart du temps je suis en M
AV pour gérer la Pdc
TV sur mouvement
M en affut chasse photo ou paysage et de plus en plus sur portrait
P quand je prête un boitier pour découverte ( je suis à coté!! )
Av la plupart du temps; puis M si cas particulier...
Comme beaucoup ici, majoritairement le mode AV. Je ne pensais pas que nous étions si nombreux à n'utiliser le mode M que pour des cas particuliers (flash, macro, faible luminosité...). Ca me rassure, encore beaucoup de choses à apprendre de la photo mais c'est la bonne voie.
J'avoue que parfois je serais tenté d'utiliser le mode blonde si mon boitier pouvait enregister en RAW les photos en auto, soit quand je ne sais pas trop me dépatouiller d'une situation, soit quand il faut faire très vite et des fois ça arrive.
Mode M pour le sport.
Hello
Mode M exclusivement, 90% de ma pratique photo se déroule à la maison.
av souvent
tv rarement mais ça m'arrive
M de temps en temps et de plus en plus souvent quand il y a le temps pour la photo, c'est bien pour apprendre a gérer la vitesse l'ouverture et les isos pour etre exposé correctement, on apprend bien avec cela
jamais en auto les iso, vu mon boitier , trop de bruit trop vite
90% en mode AV , c'est le mode idéale pour les oiseaux dans la nature. M = pas le temps!
TV pour être assurée d'avoir la vitesse nécessaire pour certaines photos (intérieur sans flash par exemple)
M ou Av pour paysage ou macro.
Mais comme je photographie pratiquement que des oiseaux........... donc AV!!
Salut,
Mode "M" à 99% pour moi (macro)
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et assez débutant en photo. Pas trop quand même .
Pour moi:
AV pour la PDC .
TV pour tout ce qui bouge.
Mais j'ai une question :
Beaucoup d'entre vous utilisent le mode M pour le flash.
Quelle es est la raison svp ?
Merci
100% du temps en mode M, dans toutes les conditions. J'aime tout contrôler.
Sans Flash :
Mode AV 95% du temps : portait, paysages,
Mode TV 5% du temps : filés
Avec Flash :
Mode M 100% du temps
Pour moi c'est l'utilisation du flash cobra qui impose cela. Sur le 5D y'a pas de flash... Avec un flash intégré, je doute que ce soit très efficace.
La raison est simple : résultat plus naturel, hyper facile d'utilisation.
Méthode :
-Monter en ISO (je suis à 90% du temps à 1600 maxi)
-Caler une vitesse (1/30 quand pas rapide et 1/60 quand rapide et sujet en mouvement),
-Caler une profondeur de champ (en eglise lors de mariage, je suis entre f4 et f9 suivant la pdc requise, la luminosité)
Et ensuite, le flash ETTL calcul tout seul la puissance dont il a besoin. A l'utilisation, je ne joue donc qu'avec l'ouverture. Ceci est valable en intérieur.
Essaie cette technique, c'est hyper simple et les résultats sont bien plus naturels qu'avec les classiques modes Av, Tv, etc...
Par contre, pour l'extérieur avec flash, en fill-in, je n'ai pas trop experimenté cette technique. Je suis plutôt en Av avec le mode haute vitesse du flash cobra activé. L'eTTL gère tout, tout seul.
Si tu parles anglais, je te conseil ce site. Tout sur la technique du flash, sur plusieurs pages : flash photography techniques « Neil vN – tangents
Av presque tout le temps
M quand j'ai le temps... :-)
M avec le(s) flash
Si tu préfère le français, la traduction est ici : Univers photo et est très instructive.
Bonnes photos
Essentiellemnt en mode AV pour gerer la PDC en jouant avec les molettes.
Mode M au flash ou en studio.
En général, le mode Av est celui que j'active par défaut, l'utilisant pour évaluer les conditions de prise de vue.
Ensuite, si c'est une série de photo, je bascule en Manuel.
Av quand je veux une faible PDC.
Mais la plupart du temps P : La roue magique permet de se décaler en une seconde pour le meilleur compromis diaph/vitesse du moment, c'est idéal pour travailler vite tout en contrôlant tout, je ne vois pas pourquoi le bouder :-)
Comme je shoote en RAW, j'utilise principalement (environ 85%)le mode AV, plus rarement le mode TV (environ 10%) et encore plus rarement le mode M (les 5% restant).
Le Mode P reste trés exceptionnel quand au mode résultat (Portrait, paysage, etc) uniquement lorsque je veux du JPG rapide sans développement.
Avant j'étais tout le temps en M (Nikon d60).
Maintenant que j'ai découvert l'ISO sur le 5d Mark II je shoot la plupart du temps en Av, sauf cas particuliers évidemment.
Mode P avec la roue pour ajuster. Mode Av pour fixer la pdc. Pas très original tout ça !
Mode AV pour la pdc, et mode P avec iso automatique pour le reste du temps (iso manuel quand j'ai le temps).
++
Ouais mode Av pour la pdc (Macro), j'utilise moins Tv juste pour des effet filé (pour donner de la vitesse) ou pour les torrents et les fontaines (pour donner aussi du mouvement)
Sinon quelque fois en mode M pour essayer différente expo ... ( c'est comme sa qu'on apprend n'est-ce pas )
Et puis le mode P est pratique si tu veut une expo standard
Voila
Johan
Avant en mode AV,
mais j'ai redecouvert le mode P,:D
l'avantage de celui ci: il prend mieux la lumiere, tandis que AV, rend la photo plus "vide" en lumiere.
pour du paysage essentiellement.
N'oublions pas que le mode P, ne sert pas qu'au debutant, mais est un mode qui se base sur la lumiere avant tout.
De plus je signale a ceux qui ne connaitrait pas cela, qu'en mode P, on peut aussi decaler l'ouverture et donc avoir approximativement la profondeur desirée.
Personnellement Full-Manuel !
Mode "M" Uniquement !
Le temps de prise des photos est le plus long et les déchets plus nombreux mais bon !
Donc je règle tout manuellement (ISO, Ouverture, Vitesse, collimateur AF) !
Et pour etre franc depuis 1 an à faire comme cela, les réglages deviennent de plus en plus rapides : expérience oblige !
Et pour la PDC j'utilise le petit bouton devant, pret de l'objectif "Test de Pdc" !
Je n'ai pas encore fais mon choix, j'ai testé le mode Tv, maintenant je vais tester le mode Av, mais le mode P, avec tout ce que vous en dite me tente aussi ...
mode Av pricipalement, pour pdc
mode m pour le flash
Salut,
Ayant pas autant d'heures de vol que vous, j'utilise le mode AV pour la PDC.
Pour de la photo banales, heuuuuu oui le mode auto:).
La quasi plupart du temps le mode AV, parfois le mode M pour des conditions plus particulières...
mode programme en general, et mode Av en concert pour bloquer a l'ouverture max
Pour ma part j'utilisais pas mal le mode P avant, mais depuis un an je fais 90% en mode Av controle PDC et de temps en temps Tv pour donner un effet particulier, de nuit, filé, eau...
Ca m'arrive de temps en temps d'utiliser le mode M si je fais des photos en intérieur qui nécessitent le meme réglage, genre série de portraits.
Je pense que chaque mode a son utilité mais le Av me parait le plus polyvalent.
Mode Av: 10 à 15%, pour un résultat rapide.
Mode M: 85 à 90%, vu que j'ai tout mon temps en général.
Mode AV dans 90 % des cas pour contrôler ma pdc et parfois en mode TV quand j'ai besoin de figer un sujet en mouvement.
Le mode M je l'utilise surtout au flash en intérieure et pour des photos de spectacle ou l'éclairage est assurer par des spots qui procure une lumière ponctuelle intense. Bref je n'ai pas vraiment de règle, je choisi le mode en fonction des conditions et du rendu que je souhaite obtenir.
Voila.
Francois
Comme presque tout le monde mode AV en extérieur, quelque fois le mode M
En studio mode M et flashmetre
+1 Tifendro
Mais à la vue du sondage, je vais quand même essayer ce mode Av dont tout le monde dit du bien.
Je trouvais juste plus "pro" de tout faire en manuel mais bon...
principalement le mode AV pour controler la PDC mais j'utilise aussi regulièrement le mode TV selon les conditions (pour faire un filé ou figer le mouvement)
Suite à la récente acquisition d'un flash, j'explore le mode M qui permet de bien controler les paramètres de prise de vue en condition studio.