Envoyé par
gparedes
Non on stoppe pas le moteur en appuyant, on le stop lorsqu'on n'appui pas sur l'AF On ...
EXPLICATION :
- AF On appuyé = motorisation active, si Ai Servo elle l'est en continu, si on est en On shot elle s'arrêtera lorsqu'elle trouve un sujet ... autant donc rester en Ai Servo puisque l'arrêt de la map peut être contrôlé par soi même
- AF On relâché = pas de motorisation, la map reste là où elle l'était, que celle ci ait été faite à la main ou via Ai Servo ou via One shot, elle restera ainsi jusqu'à la prochaine sollicitation de l'AF On ou de la bague manuellement (retouche du point par exemple)
Donc tant qu'on appui pas sur touche on garde la map faite précédemment et on peut donc déclencher 1 ou 1000 fois rien ne bouge (pratique par exemple lorsqu'on connait donc la position du sujet, comme lorsqu'on fait un affût au martin et que la branche est connue d'avance, puisque c'est nous qui l'avons mise là ;) )
L'AF est donc OFF tant qu'on ne sollicite pas le bouton AF On
Pour faire cela il faut aller dans les commandes personnalisés et opter pour AF On = expo et AF, on peut demander au déclencheur d'avoir "*", le mi course permet alors la mémo d'expo sans devoir aller chercher la touche * derrière, celle-ci peut alors être utilisée pour un 2ème collimateur enregistré ... par exemple si AF On je motorise le collimateur 1 et si j'appui la touche * je motorise sur le collimateur 2 enregistré précédemment. Pratique pour avoir 1 collimateur à gauche et l'autre à droite et utiliser rapidement celui qui est le plus adaptée à la situation
Clair ?