Bonsoir,
Pour les quelques mariages que j'ai pu faire voila ce que j'ai utilisé :
2 boitiers :
5D avec le 24-70 F2.8 et flash 580 au cas ou.
30D avec plusieurs objo : 85mm F1.8 le plus souvent mais aussi 135 F2 et parfois le 70-200 F2.8 IS, flash 580 aussi.
Le 5D me sert en permanence et ne change jamais d'objo.
Le 30D, c'est pour faire du plus précis donc je change en fonction de ce que je recherche.
J'utilise un monopode pour l'église ce qui me permet de me passer le plus souvent du flash, mais il y a des moments ou il est quasi obligatoire. Par exemple les mariés qui entrent dans l'église au bras du père ou de la mère, il y a un tel contre jour que le flash doit intervenir pour déboucher les personnages. Pour les photos en extérieur, le flash est bien utile aussi en fill-in pour les ombres du visage.
Avant j'utilisais un trépied pour les photos de groupe mais je l'utilise de moins en moins, les photos de groupes se font facilement à la main.
Concernant les cartes CF et autres accessoires, j'utilise 6 cartes de 4Go pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier en cas de crash d'un carte, 3 batteries, 3 jeux d'accus et une whibal pour les correction de balance des blanc. J'ai aussi les chargeurs rapides en 12V pour pouvoir charger vite fait au cas ou mais je ne m'en suis jamais servi. Je n'ai pas de videur de cartes mais j'ai un PC portable dans ma voiture et je décharge mes cartes dedans pour les visionner vite fait et aussi par sécurité.
Toutes les photos sont en RAW, bien-sûr.
J'ai aussi paramétré mes boitiers en CFn4 sur position 1, ça évite pas mal de déboires pour l'expo et quand on prend l'habitude, c'est une fonction super pratique.
Et rappelez-vous que si vous êtes le "photographe officiel", 2 boitiers c'est obligatoire : imaginez votre boitier qui tombe en panne au début du mariage, allez expliquer aux mariés qu'ils n'auront pas de photos... bon courage...
Autre petit conseil, dans un mariage ça va vite, très vite, au début on n'imagine pas mais on se rend vite compte qu'il faut tout le temps bouger pour ne rien rater : être au bon endroit au bon moment...
A+ et bonnes photos.
PS : Si des amis vous demandent d'être le photographe officiel de leur mariage, le meilleur cadeau à leur faire si vous n'êtes pas sûr de vous c'est de refuser et de proposer de juste faire quelques photos à votre niveau...