Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
Je pensais avoir zappé quelque chose, mais je ne suis pas le seul !!
Géodesign, si t'utilise AV, tu ne pourras pas réglé la durée d'obt !!!! Puisque tu regleras le diaph !!

Par contre j'ai une question, beaucoup parle du Diaphragme, utilisé le mode AV, etc...
Mais en faible lumière, le tps de prise de vue sera trop long ! alors ne faut-il pas mieux d'utiliser le mode TV?

C'est la question que je me pose, pour les mariages que je vais faire... (Tamron 28-75 f/2.8 surement), et les photos de soirées que j'ai faites... J'ai un peu de mal avec ca... J'eusse pensé qu'il faille utilisé le TV pour figer le mouvement des mariés (bien entendu, en fonction de ce que tu veux faire comme effet)...

Ben en fait, en Av, l'avantage c'est que tu ouvres au max, quand y'a moins de lumière, tu contrôles ta vitesse dans le viseur, au pire si t'as pas vu, le temps de pose va être long (et ça tu vas le comprendre, car tu entends ton obturateur...etc.).Donc tu change les iso.Au pire ta photo est prise

Mais quand tu choisis Tv, tu te retrouve souvent coincé, car si tu prends cette option c'est que tu ne vas pas descendre en dessous d'une certaine vitesse, et là ton boitier, va ouvrir tant qu'il pourra, et à PO ben il reste bloqué, il ne peux pas augmenter le temps de pose, et l'ouverture est à son maximum, que lui reste t il comme option?

Alors dans l'absolu, c'est à peu près le même problème et les mêmes choix, mais dans la pratique je trouve que c'est plus facile de gérer l'ouverture, en plus selon ce que tu voudras créer comme photo tu peux vite choisir entre isoler le sujet (PO) ou mettre tout le monde net (f4-8).Alors que si tu est en Tv, tes options sont très limitées.
Pour moi Tv c'est pour le sport ou une voiture de sport...etc, pour maitrisé le filé.

Et en flash c'est M.

Quand tu connais ton matos, tu bouges très vite entre tes options et ta façon de travailler.
Et le bouton iso, je le trouve sans quitter mon œil du viseur...

Voilà, c'est ma méthode, et elle vaut ce qu'elle vaut