Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Vue hybride

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par geodesign Voir le message
    merci bcp, ok pour le mode AV je règlerai juste la vitesse et rien de plus !!!
    Pfff C'est pas gagné ...

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Pfff C'est pas gagné ...
    Je pensais avoir zappé quelque chose, mais je ne suis pas le seul !!
    Géodesign, si t'utilise AV, tu ne pourras pas réglé la durée d'obt !!!! Puisque tu regleras le diaph !!

Par contre j'ai une question, beaucoup parle du Diaphragme, utilisé le mode AV, etc...
    Mais en faible lumière, le tps de prise de vue sera trop long ! alors ne faut-il pas mieux d'utiliser le mode TV?

C'est la question que je me pose, pour les mariages que je vais faire... (Tamron 28-75 f/2.8 surement), et les photos de soirées que j'ai faites... J'ai un peu de mal avec ca... J'eusse pensé qu'il faille utilisé le TV pour figer le mouvement des mariés (bien entendu, en fonction de ce que tu veux faire comme effet)...

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
    ... Par contre j'ai une question, beaucoup parle du Diaphragme, utilisé le mode AV, etc... Mais en faible lumière, le tps de prise de vue sera trop long ! alors ne faut-il pas mieux d'utiliser le mode TV? ...
    Je suis très souvent aussi en mode Av ... et pour le temps d'exposition, je modifie la sensibilité si nécessaire (ou en fonction de la luminosité ambiante je diminue ou j'augmente la sensibilité). Au final, j'obtiens un "bon" réglage ouverture + vitesse + sensibilité ( avec l'ouverture voulue p.ex. 2.8 donc aussi la PDC désirée )

Maintenant, je suis peut-être hors sujet car je prends la discussion en cours de route ...

JM
    Dernière modification par JMarcF ; 17/04/2010 à 19h07.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jmv Voir le message
    Je suis très souvent aussi en mode Av ... et pour le temps d'exposition, je modifie la sensibilité si nécessaire (ou en fonction de la luminosité ambiante je diminue ou j'augmente la sensibilité). Au final, j'obtiens un "bon" réglage ouverture + vitesse + sensibilité ( avec l'ouverture voulue p.ex. 2.8 donc aussi la PDC désirée )

Maintenant, je suis peut-être hors sujet car je prends la discussion en cours de route ...

JM
    Ce qui veut dire que tu utilises du temps pour monter en ISO...? Donc tu risques de manquer non?

Quand je prends une photo, j'appuie a mi-course, j'ai l'info du tps, mais si c'est trop lent, bah faut que je change, et que je recommence... grand moyen pour rater? (si le test n'as pas pu être fait ailleurs... non?

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Ce qui veut dire que tu utilises du temps pour monter en ISO...? Donc tu risques de manquer non? ...
    Oui et non, c'est un test à effectuer au préalable ! Sans le flash, sinon je suis en mode M avec une vitesse donnée, et c'est le flash Cobra qui travaille pour moi Donc, sans le flash, cela suppose que j'ai suffisamment de lumière à la base, avec les objectifs en ma possession, p.ex. le 17-40, en mode AV, ouverture 4, il suffit que je simule la prise d'une photo (bouton mi-course) pour vérifier ma vitesse, si je m'aperçois que à 40 mm le temps de pose est supérieur à 1/(40 x 1.6 ) [donc le temps de pose doit être au minimum de 1/70 s] j'augmente ma sensibilité si nécessaire. Donc, évidemment je ne suis pas à l'abri d'une surprise, mais avec cette précaution, les photos prises dans les mêmes circonstances "devraient" me donner satisfaction de 17 mm à 40 mm. Cela demande une réadaptation quand les conditions de prises de vue changent, difficile de travailler autrement avec un reflex selon la photo désirée par rapport à la PDC, enfin c'est un point de vue personnel. A tester ...

Autre conseil, le monopod bien utile de temps en temps pour reposer les bras du photographe ( qui évite aussi le flou de bougé )

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jmv Voir le message
    Autre conseil, le monopod bien utile de temps en temps pour reposer les bras du photographe ( qui évite aussi le flou de bougé )
    Moi ce qui me fait peur c'est de rater un moment rapide pcq ce boulet d'appareil ( ) ne sera pas monté en ISO tout seul, dans un lieu que je n'ai pas au préalable, reconnu...

Le problème, c'est qu'il faudrait qu'il change tout seul l'ISO, genre si le tps d'expo est supérieur a 1/[Focalex1,6]...

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Je pensais avoir zappé quelque chose, mais je ne suis pas le seul !!
    Géodesign, si t'utilise AV, tu ne pourras pas réglé la durée d'obt !!!! Puisque tu regleras le diaph !!

Par contre j'ai une question, beaucoup parle du Diaphragme, utilisé le mode AV, etc...
    Mais en faible lumière, le tps de prise de vue sera trop long ! alors ne faut-il pas mieux d'utiliser le mode TV?

C'est la question que je me pose, pour les mariages que je vais faire... (Tamron 28-75 f/2.8 surement), et les photos de soirées que j'ai faites... J'ai un peu de mal avec ca... J'eusse pensé qu'il faille utilisé le TV pour figer le mouvement des mariés (bien entendu, en fonction de ce que tu veux faire comme effet)...

Ben en fait, en Av, l'avantage c'est que tu ouvres au max, quand y'a moins de lumière, tu contrôles ta vitesse dans le viseur, au pire si t'as pas vu, le temps de pose va être long (et ça tu vas le comprendre, car tu entends ton obturateur...etc.).Donc tu change les iso.Au pire ta photo est prise

Mais quand tu choisis Tv, tu te retrouve souvent coincé, car si tu prends cette option c'est que tu ne vas pas descendre en dessous d'une certaine vitesse, et là ton boitier, va ouvrir tant qu'il pourra, et à PO ben il reste bloqué, il ne peux pas augmenter le temps de pose, et l'ouverture est à son maximum, que lui reste t il comme option?

Alors dans l'absolu, c'est à peu près le même problème et les mêmes choix, mais dans la pratique je trouve que c'est plus facile de gérer l'ouverture, en plus selon ce que tu voudras créer comme photo tu peux vite choisir entre isoler le sujet (PO) ou mettre tout le monde net (f4-8).Alors que si tu est en Tv, tes options sont très limitées.
    Pour moi Tv c'est pour le sport ou une voiture de sport...etc, pour maitrisé le filé.

Et en flash c'est M.

Quand tu connais ton matos, tu bouges très vite entre tes options et ta façon de travailler.
    Et le bouton iso, je le trouve sans quitter mon œil du viseur...

Voilà, c'est ma méthode, et elle vaut ce qu'elle vaut

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    ...Voilà, c'est ma méthode, et elle vaut ce qu'elle vaut
    Idem, mêmes habitudes

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message

Quand tu connais ton matos, tu bouges très vite entre tes options et ta façon de travailler.
    Et le bouton iso, je le trouve sans quitter mon œil du viseur...
    Je pense que c'est ca mon problème, c'est que je n'ai pas encore l'habitude ! (je n'ai le reflex que depuis novembre, et depuis, j'ai pas eu l'tps de sortir vraiment...)

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Je pense que c'est ca mon problème, c'est que je n'ai pas encore l'habitude ! (je n'ai le reflex que depuis novembre, et depuis, j'ai pas eu l'tps de sortir vraiment...)

C'est sur qu'a force de s'en servir, tu développes des automatismes, et tu connais l'emplacement de chaque bouton, et les config que tu leur as donné.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 17h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 19h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 14h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 16h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 16h59

Règles de messages