Affichage des résultats 1 à 45 sur 342
Vue hybride
-
24/01/2007, 07h53 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm
sfx --> juste un truc il y a sur ce fil 2 "pros", Domino et moi, et je crois que les tarifs on en a parlés et en ce qui me concerne je les ai donnés. Je n'ai jamais dit que qui que ce soit, soit la cause de problèmes que moi je n'ai pas car je suis salarié. J'ai étais amateur et je le suis toujours, parce que, qu'est ce qui fait de moi un "pro" (et, j'insiste sur les "guillemets"), le fait que je sois salarié d'un journal ouais bof, et de toutes façons il y a des gens à côté de moi qui sont bien meilleurs et de loin que moi......
Enfin bref, tout ça pour dire que vous êtes me semble-t-il un peu paranos à penser que tout les gens qui vivent de la photo (c'est mieux que pros) sont de vrais enculés prêt à casser du sucre sur le dos des gens qui n'en vivent pas (c'est mieux que amateurs). Allez pour être bien sur que tout le monde à lu, prix de vente d'une photo :
- à l'unité entre 20 et XXX euros suivant utilisation de la photo (si c'est pour tirer des cartes postales.....), on peut facilement aller en PQR dans les 2-300 euros, la justification se trouve un peu plus haut dans le post.
- reportages photos, suivant la demande, perso c'est 75 euros de l'heure avec originaux fournis sur CD. Mais je ne suis pas très cher comme je ne suis pas très bon, et pas vraiment pro, car toujours un peu amateur......
- J'avais oublié, mon employeur est associé à une grosse banque d'images dans laquelle nous pouvons déposer nos photos, celles-ci sont alors revendues par la banque qui reverse une partie du prix de vente à mon employeur, qui lui, se prends 65% et en reverse 45% au photographe (pour la vente magazine, là aussi, difficile de donner un tarif ça va de 45 euros environs à xxxx euros, faut compter les x c'est important),et nous touchons environs 20 euros par photos utilisées par d'autres quotidiens.
J'espère que ceci va soulager les consciences et évitera les paranos.
A bon entendeur et surtout bon lecteur.
FredDernière modification par snake ; 24/01/2007 à 15h44.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Déclaration d'amour :)
Par sebgpl dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 16/01/2008, 21h24 -
Déclaration d'amour
Par funjuju dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 26/09/2007, 19h17 -
Photographie de documents
Par patbelge dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 17/11/2005, 07h35