Affichage des résultats 1 à 45 sur 342
Mode arborescent
-
18/01/2007, 12h11 #11
- Boîtier
- 1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
- Objectif(s)
- 400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8
Que quelqu'un qui aspire à être professionnel, à faire son trou, donne quelques photos, cela ne me choque pas. Tout dépend des circonstances. De plus, cela peut ne pas être vraiment gratuitement car cela peut permettre de traiter des sujets que débutant on ne peut aborder seul (par exemple pour des questions d'accréditation).
Ce qui m'étonne toujours un peu ce sont tous les photographes amateurs, qui se disent passionnés, mais qui veulent vendre des photos... Toujours pour des raisons bien pragmatiques : ça arrondit les fins de mois, ça permet d'acheter du matériel, etc...
Certes, mais je ne vois pas la passion dans le fait de vendre une photo. La passion elle est dans l'acte de faire de la photo, d'en voir le résultat, de progresser. Par exemple, pour la photographie animalière, je suppose qu'elle est dans la préparation, l'approche, la connaissance de l'environnement, le plaisir de s'y fondre, l'observation, et la prise de clichés soignés en accord avec les sujets.
Le dernier des trucs que j'aime dans la photo c'est de vendre, l'acte je m'en fous. L'ego d'être publié quelque part... je m'en fous encore plus royalement. Faut soigner son égo avant de faire de la photo, c'est le meilleur moyen de ne pas être trop vite (trop souvent) satisfait de ses résultats... ;-)
Et si je me suis lancé dans cette folle aventure c'est pour le plaisir de bouffer de la photo le plus souvent possible, et de couvrir des évènements, des thèmes qui me tiennent à coeur. Bref, de faire de la photo, de vivre dans la photo. Et j'ai d'ailleurs tenté au début de faire cela en marge d'une vie de salarié tout bêtement. Si j'ai franchi le cap pour en faire une activité professionnelle, c'est bien parce que je ne trouvais pas cela satisfaisant. Que je ne faisais pas assez de photo à mon goût.
Désormais, on trouve plein d'amateurs, un terme noble et qui dit parfaitement bien ce qu'il recouvre, mais en fait plus préoccupés par vendre des photos que tout simplement en faire, prendre plaisir à les faire, à progresser, et se satisfaire de ce plaisir.Dernière modification par domino ; 18/01/2007 à 12h15.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Déclaration d'amour :)
Par sebgpl dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 16/01/2008, 21h24 -
Déclaration d'amour
Par funjuju dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 26/09/2007, 19h17 -
Photographie de documents
Par patbelge dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 17/11/2005, 07h35