Affichage des résultats 1 à 45 sur 342
Mode arborescent
-
18/01/2007, 09h58 #11
- Boîtier
- 1D²N, 5D²
- Objectif(s)
- 17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...
Héberge ton site au Royaume Uni et donne une adresse la bas !
Les anglais n'ont pas les limitations françaises !
Pour être plus sérieux, pose toi la question personnes publiques, personnes privées, lieux publics, lieux privés/publics, lieux privés...
Les personnes publiques, dans le cadre de leurs activités publiques ne peuvent s'opposer à la publication de leur image pour information.
exemple : un homme politique à un meeting : oui
un homme politique dans la rue se promenant : non
un coureur de Marathon au Marathon de Paris : oui
le même à la terrasse d'un café : non
La photo publiée doit être dans le cadre de l'activitée et pour information et non pour un autre domaine (affaire Catherine Deneuve)
Les personnes privées non reconnaissables : oui
6/7 personnes privées sur la photo ou plus reconnaissables : oui
moinsde 6/7 personnes privées reconnaissables : non
Pas d'utilisation qui porte tort à la personne, ni d'usage publicitaire (pléonasme)
rester dans le domaine de l'art ou de l'information
Sinon autorisation obligatoire avec mention de l'usage et pour qui (ou quoi)
plusieurs autorisation si plusieurs usages, l'autorisation n'est pas cessible à autrui...
A l'intérieur de lieux privés et pour les lieux privé/publics (comme dans le métro) il faut avoir l'autorisation.
Les façades "publiques" des lieux privés, c'est oui-si, si l'usage ne peut porter atteinte à son propriétaire (donc art :clown: , pas pub !)
Les lieux publics/publics ne posent pas de problèmes en général...
Le principe reste que si on te demande de retirer un photo de ton site, tu le fait illico et tu évites de publier des photos de paparazziou pire !
Se poser la question : est ce que je porte tort à la personne avant de publier !
Le proprétaire du droit à l'image peut-il prouver que la photo identifie de manière précise son bien ? (ex : une fleur dans un jardin !)
Car c'est au plaignant d'apporter la preuve qu'il est laisé...
Je ne suis pas juriste, mais c'est ce que je pratique sur 4 sites depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème. J'ai glané ces infos au fil du temps sur internet et sur des jugements rendus sur ce sujet.
Voili-voilou
Le mieux avant de croire les "avis éclairés" (dont le mien) des forums est de lire des extraits de jugement et leur commentaires sur les sites juridiques français, canadiens, anglais etc...
Faut pas être parano non plus, surtout si ton site ne fait pas de commerce.
Si tu vends des photos, faut être un peu plus prudent...
PS : les photos de famille doivent respecter le droit des personnes privées.
Si tu publies, c'est avec autorisation (parents si mineurs) ou bien tu publies en accès privé avec mot de passe (donc non public).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Déclaration d'amour :)
Par sebgpl dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 16/01/2008, 21h24 -
Déclaration d'amour
Par funjuju dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 26/09/2007, 19h17 -
Photographie de documents
Par patbelge dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 17/11/2005, 07h35