Affichage des résultats 1 à 45 sur 342
Vue hybride
-
07/12/2006, 14h29 #1
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Âge
- 51
- Messages
- 2 172
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Pour le revenu "moyen" des photographes, il faudrait déjà détailler par spécialité !
Chez les photographes animaliers et de nature, ça peut aller d'un demi-SMIC à beaucoup plus (mais le salaire est inversement proportionnel à la quantité de photographes représentatifs du niveau de revenu ! En clair, ceux qui gagnent je dirais régulièrement plus de 3000€/mois en photo nature, se comptent sur les doigts des deux mains en France... et au prix de sacrifices énormes au niveau familial ! N'est pas Vincent Munier qui veut, et partir 3 mois sans revoir sa compagne ne doit pas être simple à gérer : je vois déjà quand je pars une semaine, ce qui m'arrive pour le moment une fois par an, la galère que c'est)
Chez les photographes spécialisés au niveau des animaux domestiques chats/chiens, c'est beaucoup plus difficile à évaluer, car ils sont TRÈS peu en France (une dizaine à tout casser à priori, à ne faire QUE ça) ; mais je sais que les meilleurs gagnent très bien leur vie mais au prix de certains sacrifices (j'en connais un très connu dans le milieu, il gagne beaucoup, mais comme il dit : "je prends 10 jours de congés par an, sinon le reste de l'année, je bosse tous les WE en plus de la semaine !!!")
Pour les autres spécialités, je ne sais pas. Les photographes équestres qui bossent 7j/7 (sur CSO) peinent à arriver à 1500€/mois (ça je le sais, j'en connais)
-
25/01/2007, 23h18 #2
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- lille
- Messages
- 84
- Boîtier
- CANON 400D
- Objectif(s)
- 18 - 55
salut Bruno-Paparazzi vbmenu_register("postmenu_241158", true);
je rejoint ton avie
(bien que ton speudo m'arite je ne considére pas les paparazi comme des photographe)
photographe de presse oui mais qu'elle presse ?
maintenant PRO & AMATEUR
perso suit amateur es n'es pas la prétention d'exelée en photo mais je suit passionée es j'ai peut étre l'ocation de passée pro venant d'étre abceptée a l'ecole photo)
rentrée en septembre 2007
maintenant
j'ai vue des amateur qui font de la M...E
j'ai vue des PRO qui font de la M...E
maintenant un pro contrairement a un amateur doit étre capable de s'adaptée a toute les situations
ne pas metre 8 jours a sortir la ou les photo demandée
savoir autant faire la photo de la derniere marque de camenbere
(pub alimentaire) que suivre un défilée de mode
(oui je prent les 2 extremée)
mais thecniquement la qualitée doit étre identique
egalement ok sur un point ces pas parce que tu a le dernier canon que tu fera de belle photo
conbien de posséseur de E.O.S son incapable de prendre une photo si celui si n'es pas en mode AUTOMATIQUE
moi la photo ces toute ma vie depuit le 15 janvier je suit heureux de m'avoir payée mon reve un CANON
j'aver arretée en 84 et j'ai reprie en mai 2006
maintenant je me lance en font et plus rien ne m'arretera
mais aussi je n'es pas l'habitude d'utilisée un apareil de cette qualitée pas plus que un reflx numerique
pour l'instant je galere a esayée de conprendre comment l'utilisée corestement
surtout le réglage de mes blanc je fait plus de test que de photo
enfin je vait pas m'éternisée
en conclusion contrairement a certain métier
la photo n'es pas une sinple thecnique de prise de vue de jeux de lumiere
mais ces aussi une passion
sans la passion ons arrive a rien
-
26/01/2007, 08h15 #3
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Âge
- 51
- Messages
- 2 172
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Je ne suis pas d'accord, PAS DU TOUT avec ce que tu écris, photo59 : un pro n'a PAS à s'adapter à toutes les situations !
AU CONTRAIRE : le meilleur pro est celui qui se spécialise et qui fait autorité dans sa spécialité !
D'ailleurs le marché est à la spécialisation, pas ailleurs
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Déclaration d'amour :)
Par sebgpl dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 16/01/2008, 21h24 -
Déclaration d'amour
Par funjuju dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 26/09/2007, 19h17 -
Photographie de documents
Par patbelge dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 17/11/2005, 07h35