Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 342

Vue hybride

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

ouhh . Debat très passionné et çà se comprends .

Pour ma part, je fais de la photo en amateur depuis plus de 10 ans . Je sais developper des negatifs (couleurs/nb) , des photos argentiques, controler des effets style solarisation , etc. .
    Même si mon boulot professionnel dans les effets spéciaux me permet d'avoir un certain regard , jamais je me permettrai de dire que je suis un "pro" en photo et de voler le boulot des autres . Uniquement par respect (chose qui se perd) . Tu veux rentabiliser/vivre de ta passion pour la photo? Bah passe professionnel , et inscrit toi à l'agessa : En plus de pouvoir récupérer la tva , tu peux aussi être exonéré de taxe professionnelle , si tes images sont considéré comme "oeuvre d'art" (une petite lettre argumentés aux impots suffit en général) . Pour moi, un amateur doit se limiter aux commandes de ses amis, connaissances proches (donc tarif très reduit, voir gratuitement). Dès qu'il s'agit d'entreprises ou d'associations etc , bah justement tu passes professionnel et tu dois déclarer ces revenus .
    Tu veux bosser au "black" ? bah fais le , mais ne t'attends pas à une quelconque compassion de la part de ceux qui en vivent , et c'est normal .
    Tu es amateur, mais tu te considères "bon" (ce qu'on appelle en général un amateur averti) , bah franchit le pas et passe professionnel . Tu auras peut-être la joie de découvrir l'autre coté du mirroir et de comprendre un peu mieux pourquoi les "pro" sont assez agressifs quand un "amateur" leur vole leur travail .