Euh, non justement, surtout que les objos Ef ont des caches optimisés pour le 24x36. Et puis un miroir 36x36, il taperait le cul de tous les objos, entre autres problèmes.
Version imprimable
C'était plutot une plaisanterie, mais c'est vrai tout de même que les lentilles étant généralement rondes et non rectangulaires, elles sont mal employées evec un format 3/2. Le cache qui optimise le 24x36 doit effectivement éviter un peu de lumière parasite et optimiser le contraste. Quand on miroir, je fais confiance aux japonais pour inventer un mirroir souple, pliant, télescopique ou fixe mais dont le pouvoir réfléchissant sera commandé électroniquement... :D
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce post trouvé sur dpreview (eh oui ! Je suis à l'affût :))
Ce mec résume parfaitement la situation concernant les rumeurs qui circulent et les témoignanges de différents photographes pros qui ont eu l'occasion de tester le "saint graal":)
C'est en anglais, mais à la portée de tous. Vous remarquerez qu'on en est nulle part :)
Je ne m'étais pas beaucoup trompé...
Et un petit lien Photim vers ce qui semble être une invitation officielle à la conférence de presse Canon ;)
RDV le 24 février à 6h du matin.
Sur le forum. Les annonces seront en place...en principe.
Les objectifs EF n'ont pas des cache optimisé pour le 24x36... CE SONT DES OBJECTIFS 24x36 contrairement aux EF-S
Et puis, un miroir 34x36 ne taperait pas le cul de tous les objectifs...
petit rappel pour qui ne le sait pas encore, tous es reflex numériques Canon sont bâtis autour d'une cage reflex au tirage mécanique standard... du 24x36 qui est de 50mm...
affirmations gratuites donc, et dénuées de bon sens...
de quoi se taper le cul par terre en lisant ça:D :D
Il parait que Canon sortirait des optique EF "Super L" reconnaissable avec leur double liseré rouge.
Remarquez, il y a quelques temps, j'ai vu à la TV un photographe, parmi d'autres, équipé d'un gros tromblon blanc avec au bout de celui-ci, juste avant le pare soleil, une bande (pas un simple liseré) rouge assez importante (bien 5mm de large).
Etait ce un prototype, ou juste l'objos d'un type qui avait mis de l'autocollant pour reconnaitre son matos ? zate is ze quechtion !
ah, je crois qu'il ne faut pas attendre grand chose de cette PMA, mais par contre pour la suivante, fin 2008, là, il y aura du lourd, c'est certain, je l'ai lu à hong kong et Fred Miranda me l'a dit dans les toilettes du Mirage à Vegas !
En plus, il y a un post secret sur un topic masqué de photim, juste à droite de celui sur le D20 Si Code !
a mon avis, vaut mieux attendre début 2009 pour se mettre à la photo, c'est plus prudent. de toutes façons tropicaiser ça sert à rien, y a jamais de tempête de sable à Vincennes.
enfin du moins on verra si les bruits ne sont pas trop prometteurs pour 2011, parce que là, faut pas foncer tête baissée non plus hein ?
C'est quand meme un peu "moyen" cette forme de communication chez canon...
:34:
ouais,
c'est l'histoire (je fais la version courte) du ver de terre qui attend que la pluie tombe, pour que la pomme soit bien gorgée d'eau et bien appetissante pour ce jetter dessus afin de la devorer. Le seul probleme, c'est que le petit poisson guette le ver de terre pour le devoré à son tour. Mais c'est sans compter sur l'oiseua qui a reperrer que le poisson compte faire dun ver de terre son repas. L'oiseau attend donc que le poisson gobe le ver pour, à son tour, fondre sur le poisson. Mais le plus comique de l'histoire, c'est cette maman chat qui observe la scene depuis quelques temps et qui compte bien se regaler avec le volatile, une fois que celui ci se sera emparé du poisson !
Vous voyez la scene ??
L'attente fu longue toute la journée, quand en fin d'apres midi, le deluge !
La pomme grossi.
Le ver se jette dessus, en devore une partie et double de grosseur.
Le poisson emmerge alors de l'eau et engloutie le ver.
L'oiseau plonge dans l'eau comme un torpille et resort, avec le poisson dans le bec ...
La maman chat s'elance ........ glisse sur la branche mouillée ..... et se retrouve dans la riviere avant d'en sortir ... tres deçu d'avoir perdu son temps toute la journée avec ces preliminaires.
Dans le cas qui nous interresse, on pourrait penser que la morale de l'histoire, c'est que l'on risque d'etre tres deçu à force d'attendre !
Mais la vraie morale, c'est que plus les preliminaires sont longs, plus la chatte est humide !!!
Tu as entièrement raison.
Mais, quelqu'un a-t'il une pillule ou une piqûre (j'aime pas trop les piqûres) pour me faire patienter jusqu'à fin février 2100 (PMA du printemps), à ce moment là, j'aurais 155 ans, un tout jeune homme, que je vous dis !
J'achèterais le nouveau Cakonoya Obsolide avec son optique à verres virtuels 1-2800 f/0.8.
Y z'ont pas pu faire mieux chez Cakonoya. Malgré la technologie et tous les brevets pris depuis un siècle et demi.
:rudolph: :rudolph: :beta:
Ca risque d'être très très chaud Patchail. Si je ne me retenais pas j'annoncerais un remplaçant au 30D et au 1D mark II.....mais voilà, Nikon serait sur le point d'annoncer dans les prochains jours un premier boitier 24x36....et on parle d'un super objo pour l'accompagner :) Ils attendent tous les deux les annonces de l'autre.
Alors Canon va-t-il encore attendre pour annoncer le remplaçant du 1Ds MarkII ?
On pourrait bien avoir trois boitiers d'un coup. Ce serait du jamais vu...
Lache toi !!!!
Ne te retiens pas !!
perso, coté achat :
remplacement du DS : hors de porté de ma bourse et complement irresonable .... alors ...
remplacement du 1D : pourquoi pas ? Faut voir. Cela ferrait des sous, ce ne serait pas tres resonable, mais bon .....
remplacant 20D : tres possible. MAIS pas à n'importe quel prix. Et pas pour n'importe quelles performance du boitier.
Je vais d'abord allez me changer les idées avec Rola à Luxembours. On verra bien à mon retour si le fax a chauffé :)
Et question objectif t as du nouveau ?? :banned: Canon va-t-il trahir l'attente d'un 18-200 :surprise: un nouveau qqchose de lumineux en vue ? :Lighten: Il t'est toujours possible de répondre pour O ou N plutôt que d'employer des descriptions définies ;)
Le boitier tout le monde sait ce qui va sortir et à peu près la tête que ca aura, alors pourquoi si peu d'interêt pour la vraie question des objectifs :D
C'est bien beau tout ça mais moi je suis en attente du 3D tropicalisé.:)
[Le boitier tout le monde sait ce qui va sortir et à peu près la tête que ca aura, alors pourquoi si peu d'interêt pour la vraie question des objectifs :D[/QUOTE]
+1
Je m'étonne qu'il y ait si peu d'infos concernant les nouveaux objos... A moins qu'il n'y ait rien de bien à annoncer, pardon à rumeuriser...
Encore merci Fred pour nous avoir si bien éclairés sur les nouveautés à venir lors de la rencontre à Luxembourg :clap: :clap: :clap: .
L'alcool aidant, on se laisse parfois aller à certaines confidences. Je ne me souviens plus. Ne jamais répéter les paroles d'un ivrogne...Fred08
:D:D Tous les ans, le mois de février est plus chaud dans les cerveaux et sur les claviers que dehors :D
Et d'un point de vue financier, à votre avis faut-il changer fréquemment de boitier numérique avant qu'il deviennent obsolète (financièrement!). Ou faut-il attendre le plus longtemps possible? Un peu à la facon d'une voiture (avant ou apres 100 000km!). Personnellement je suis passé d'un Canon AE1 (d'environ 20ans) à un EOS 30D. je ne suis donc pas un excité de la dernière mode, mais je me demande quand même s'il ne faut pas changer régulièrement d'appareil jusqu'à ce que le numérique soit mature (ou peut-être l'est-il déjà?), ceci afin de pouvoir revendre son appareil un prix raisonnable.
ça y est photo (presque) offieciel!!! Ce serait un commercial licencié de Canon qui pour se venger, a decider de la publié avant....
http://www.pbase.com/itj12345/image/55013576/original
C'est fini oui ! :ranting2:
et nous alors, on peut pas payer un coup à Fred, et voilà le résultat ! ;)