clique sur free !!!
le guide pour telecharger http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=94375
Version imprimable
clique sur free !!!
le guide pour telecharger http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=94375
Arf, j'avions pas vu le décompte ... dsl.
Dommage quand même qu'il n'y aie pas de photos à 1600, 3200 ou 6400 ISO !!!
Bon, on se donne rendez-vous l'année prochaine ? :D
Les objos utilisés pour faire les tofs de démo du 1DmIII sont :
- alpin.jpg : 300 f/2.8
- eagle.jpg : 500 f/4
- kayak.jpg : 300 f/2.8
- landscape1.jpg : 17-40 f/4
- landscape2.jpg : 17-40 f/4
- motocross-bike.jpg : 17-40 f/4
- portrait.jpg : 85 f/1.8
- wedding.jpg : 35 f/1.4
Le 17-40 reste une ref :D, le 16-35 ne devait pas être dispo !
le weeding, c'est mes yeux ou les yeux de la mariée sont flous ?
mouais ben moi ça me laisse sur ma faim........
putain merde......alors
Pas de 6D et même pas de 40D !!!
Je suis blasé :ranting2: :ranting2: . Je vais faire comme Fred, je vais allé boire l'apérot !!!:beer: :beer: :beer:
Maintenant j'espère juste trouver le 5D a bon prix !!! Car j'en ai mare de mon 300D.
Bonne nouvelle, tu ne vas pas tarder à lacher le morceau :rolleyes:
Joli son là rafale du Mark III...
Et positivons un peu pour le 40D, en fait j'ai du mal à positiver... :mad: : les améliorations du 1D qui m'interessent (dynamique, réduction du bruit, et mode haute lumière) sont principalement lié à :
- le double DIGIC III
- le capteur CMOS avec l'espace interphotosite réduit
alors sauf à avoir moins de Mpix (pourquoi pas), on n'aura pas le même type de capteur (ou alors coeff 1,3 au lieu de 1,6... pourquoi pas aussi, mais les objo EF-S pourraient passer à la trappe, personnellement je m'en fous).
et le double DIGIC III ne doit pas être donné...
Et d'un coup je me redis que mon 300D à encore une longue vie devant lui.
Allez les magiciens de chez Canon, surprennez moi un peu... à un prix abordable.
Et les gars ! Si vous n'êtes pas content, quittez le forum mais arretez de fire chier les modo !
En plus Fred avait visiblement entendu parler d'un 500 DO pas d'un 100-400 f4. Bref quoi qu'il en soit, lachez leurs la grappe ! Ils n'ont aucune obligation, ils passent des heures et des heures pour faire tourner le forum, certains ont des contacts mais le meilleur moyen de griller ces contacts, c'est d'annoncer avant tout le monde. Mais de toute manière... ils n'ont pas de compte à rendre, lachez les avec ça !
Chose de bien pour le représentant Canon qui vient à la rencontre annuelle, il n'aura pas beaucoup à se charger pour les nouveautés:D
La photo de l'aigle (bien au dessus de mes capacités), me semble quand même en retrait par rapport aux autres.
Et vu que nous sommes tous ou presque passés à l'apéro pour noyer notre chagrin, je suis allé au bistrot du coin pour collecter des commentaires techniques sur les photos de démonstrations du mark III
- alpin : l'est trop sur l'arrière, y passera pas la prochaine porte
- eagle : Gérard ! passe moi le fusil
- kayak : lui y vas boire la tasse, ça donne soif, Roger tu remets ça !
- landscape 1 : pis des glaçons aussi :beer:
- landscape 2 : hé Gérard, tu veux voir la lune
- motocross-bike : ya intérêt de porter une coquille
- portrait : ----- j'ai censuré -----
- wedding : vu son sourire, il a du dire non !
Conclusion : c'est pas le meilleur endroit pour un sondage :banned:
+1 tu as tout à fait raison, faut arrêter le délire là...
Il n'y a qu'une chose à dire : Un grand merci à eux pour nous permettre de nous retrouver ici, d'apprendre, d'aider, de vivre notre passion pour la photo un peu plus chaque jour. Pour les impatient de tout poil : qui vivra verra ! ;)
S'ils préfèrent décaler l'annonce courant mars-avril ca peut encore se comprendre. Je me rappelle de l'annonce du 400D et de sa mise en vente à peine quelques semaines plus tard. Sony avait attaqué en juin ils ont pas trainé la patte pou répondre. Là avec le Pentax K10, le Nikon D200 ils vont pas s'amuser à lancer une durée de vie à rallonge au 30D quand même ! Même si son prix à bien baisser et est attrayant avec le cashback en plus, il risquerait vite de perdre de la clientèle ^^
Faut garder espoir :beta: Si c'est pas pour demain ca sera d'ici un mois. Mais ils attaqueront jamais l'été avec un 30D :D Si Canon jugeait selon des critères raisonnables du style "Le 30D est et reste un très bon boitier" ca se saurait^^ Le monsieur qui fait la présentation du mark III parle bien de "marché" :rolleyes:
Mais j'espère qu'ils vont tout de même sortir une ou deux optiques bonnes et "abordables" (prix <1200 zoros) et que ce 24 février ne restera pas la fête des VIP Pro :confused: Parce que 4500 de mark III + un 100-400 F4 à 2500 faites le calcul :ranting2:
ben moi j'attendais un nouveau KÉKÉ 269, y'avait pas mal de rumeurs :ranting2:
tant-pis en attendant je vais continué a faire des photos avec mon ancêtre et
obsolète 30D :D :D j'ai l'habitude, mon précédant boîtier je l'ai utilisé durant 26 ans
et je le trouvais vraiment pas dépassé.
ps: ne nous jetez pas trop vite sur le prochain 40D,
il parait que le 50D, il enverra du gros!!!
Incluant les photocopieurs :D ?
Je viens de lire 3 pages : a) j'ai rien appris, b) je ris de voir l'effervescence du "va venir, va pas venir ?", c) comme je reviens toujours à mes besoins (mon côté analyste :D), j'en conclus que je me fiche de savoir si le 40D sort en mars, en févr. en noir, en rose (bof :bash: ), s'il s'appelle même 40D, que le 5D va sortir en Mk2 avec un USB connectable au toaster ou que sais-je, je sais juste que ...
- mon banquier veut pas que j'achète sur la seule base de "j'veux çui-là !" ;
- un membre qui demande le meilleur conseil appelle une réponse AMHA basée sur ses seuls besoins+contraintes+matériel/budget dispo ;
- celui qui a le plus gros boitier ne fait pas forcément les plus belles photos. En revanche, les optiques, je ne dis pas la même chose, et dans ce qui existe, il y a déjà de très beaux outils pour faire de très beaux clichés ...
Je trouve que le 1D Mk III soulève quand même pas mal d'enthousiasme sur la plupart des forum photo, à juste titre, parce qu'il est effectivement très novateur, même s'il faut attendre les premiers tests pour confirmer ses qualités.
C'est vraisemblablement un boitier que la concurrence aura du mal à approcher et qui va continuer de tirer la gamme Canon vers l'avant. Améliorer encore la qualité de la dynamique et des ISO élevé, ça semble tout de même plus universel, plus fiable, en gros plus utile qu'un boitier stabilisé :rolleyes:
Donc bravo sur ce coup, en attendant d'autres boitiers et surtout des beaux objectifs.
Au passage je trouve que la visée sur l'écran LCD est une excellente chose. Je n'ai pas pu essayer un Olympus ou un Panasonic en disposant, mais j'ai un Sony R1 et il y a pas mal d'occasions ou c'est tout de même plus pratique que d'avoir le nez collé au viseur. Et ce dernier s'améliore encore au passage !
Donc au global, même si ce boitier n'est pas à la portée de la majorité d'entre nous, il fait rêver et il remet une bonne longueur d'avance à Canon, en matière de qualité d'image, de qualité de boiter, d'innovations en tout genre.
On est content d'avoir des "collègues" d'eos-num qui auront ce boitier et peut-être qu'on pourra un jour leur acheter d'occase :beer:
J'ai de plus en plus l'impression que toute la messe n'a pas été dite. Peut-être demain sur eos-numerique pour quelques surprises ;)
PS : on m'a dit "surprises", je sais rien d'autre, promis !
puff ... aucune surprise ;) .
Vous me faites passer une tres bonne soirée ... Merci les gars :beer:
Mais non ! Patientes.
Il finira bien par arriver ce nouveau XXD (remplaçant du 30D) et avec de nouvelles optiques.
Canon a parlé du PRO et maintenant, il y aura les experts avec un nouvel APN et de nouveaux objectifs.
La concurrece doit présenter des nouveaux "trucs". Canon fera peut être une annonce juste après.
Vidéo de présentation : http://1.upload.dailymotion.com/vide...os-1d-mark-iii
Avec un mode rafale de la mort.... :clap_1:
pas drole :
demain , je part au boulot vers 7h30 (comme aujourd'hui), mais le hic, c'est que je ne pourrais pas etre devant le net toute la journée (comme aujourd'hui).
Si tu peux cracher ta valda avant 7 h20 ........
PS : en suisse la conf de presse est en milieu de matinnée demain, je crois ..
Tu es fou ? Je me lève rarement avant 9h quand je suis en repos et je n'ai RDV téléphonique que vers 9h30, en plus ce sera ptète qu'un pulmol...
Même annonce que la nuit dernière au sujet du Mark III je suppose...Citation:
en suisse la conf de presse est en milieu de matinnée demain, je crois ..