Gnagnagnagnagnagnagnagna... http://www.smiley-online.com/images/...llllll_gif.gif
Version imprimable
Gnagnagnagnagnagnagnagna... http://www.smiley-online.com/images/...llllll_gif.gif
Et alors ce matin, des nouvelles infos ????
Et au niveau du viseur cela va donner quoi le 40D?
Ils ont bossé sur le sujet les gens de chez Canon ou c'est le status quo par rapport au 30D ?
Nikon marque des points à ce sujet avec leurs appareils concurrents à capteurs APS-C.
A votre avis, entre la présentation des nouveaux objectifs de cette PMA et leur arrivée chez nos fournisseurs préférés, combien de temps se passera-t-il ?
autant de temps q'uil est necessaire au fut du canon pour refroidir .......
un certain temps !
mouais, ou refroidir l'acheteur potentiel que je suis...
moi j'aime bien les spéculations ....c'est gratuit, ça enèrve un peu, ça délie les langues, et au bout du compte, faut quand même relativiser, Canon ne nous a pas souvent déçu ......
Par contre, l'idée de balancer des cailloux aux modérateurs est un peu limite ..... si je devais balancer le moins cher de mes cailloux ( sur que je commencerais pas par le 100-400) ce ne serait pas un EF-s 18-55, mais un MTO 1000mm de 4.5kg ..... ça gacherait le reste de la journée ...
Cela dit, Fred08, c'est quoi qui sort comme reflex/objos à la PMA cette année, j'ai pas eu le temps de lire le post en entier ???
En gros il dit qu'il y aura peut être un 40D, un 1D, que les changement ne seront pas anodins (comme pour le 30D par exemple). Que la dynamique progressera, que le DIGIC III seras partout et l'antipoussière aussi. Il y a un post un peu plus haut disant tout ça (si je n'ai pas revé ). Mais il affirme qu'il n'en diras pas plus.
Selon des sources proches du dossier, il semblerait que Fred08 soit plus bavard sous les effets de l'alcool...
Fred c'est pour toi : :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Allez, c'est ma tournée !!
:beer: :beer:
:rolleyes:
c'est pas vraiment la même bourse ou juste ça fait rudement cher le verre de visée quand on sait que ça coute dans les ~40€ à l'achat par là...
déjà que la modif fait maison (avec ce que ça comprend comme aléatoire, plus perte de garantie) à plus de 100€ c'est une option relativement onéreuse vus les risques
à la limite pour cette ordre de prix autant rêver de ça ^_^
bon, je suis au boulot et je m'emer** ....
personne pour alimenter ce post, pour que je m'occupe un peut en le lisant ??
Allez, Fred, balance les infos, on est le 24 !!
si si je t'assure !!!!
en prime, si vous saviez quel est mon job exact .....
bon, comme personne en veut jouer, je vais allez voir sur d'autres forum ...
Je joue aussi :
Préposé aux approvisionnements de charbon à la gare Montparnasse
Je sais, ils n'utilisent plus de charbon, mais avec la SNCF, c'est possible :rolleyes:
Employé fictif à la Mairie de Paris !!
:D
Pour revenir un peu dans le sujet :
Je suppute
40D:
- Capteur CMOS de 3e génération de 10Mpix APS-C
- DIGIC III
- 100 à 3200 ISO (avec encore moins de bruit dans les sensibilités élevées)
- RAW en 13 ou 14 bits (ou plus, au lieu de 12 parce qu'avec une dynamique supérieure de l'image, grâce à pleins d'innovations techniques dont je ne comprendrais rien, les 12 bits ne seront plus suffisants)
- comme pour le 30D : la mesure spot, même cadence, et même buffer (en nombre d'images)
- viseur lumineux et 100%
- Autofocus du 5D
- antiruisselement
- antipoussière (pour le marketing)
- wifi intégré
- acceptant les BP 511 (c'est que j'ai du stock)
- carte CF (toujours du stock)
- prix de 1000 € nu.
Ma priorité va à la dynamique pour enfin en finir avec le compromis : ciel cramé ou sous exposition du sujet ? vous savez quand il y a un joli ciel nuageux avec plein de niveaux de gris et un joli monument à photographier.
Ce genre de situation là :
http://appt.bellion.net/~arnaud/CRW_4338.jpg
Avec mon 300D je galère pour ne pas trop cramer le ciel (et pouvoir le récupérer avec lightroom), et ne pas trop sous exposer le premier plan pour le récupérer sans qu'il soit bruité... Et bien je trouve la marge de manoeuvre trop étroite. Les solutions de découpage du ciel et du sujet ne m'interessent pas, je préfère la photo au photomontage.
Bref j'attends beaucoup de Mr Canon sur ce coup là et ce n'est que comme ça qu'il verra mes sous... Par contre un grand merci à Mr Adobe pour son nouveau jouet (lui il verra mes sous).
Visite les hospices de Beaune l'été :rudolph: le ciel ne sera pas gris !
Bon je sors...
- Capteur CMOS de 3e génération de 10Mpix APS-C - OUI, peut être 12 MP
- DIGIC III - OUI
- 100 à 3200 ISO - OUI
- RAW en 13 ou 14 bits - PEUT ETRE
- comme pour le 30D : la mesure spot, même cadence, et même buffer (en nombre d'images) - OUI, buffer plus important
- viseur lumineux et 100% - NON, trop cher mais 95 % peut être
- Autofocus du 5D - OUI
- antiruisselement - PEUT ETRE
- antipoussière (pour le marketing) - OUI
- wifi intégré - NON
- acceptant les BP 511 - OUI
- carte CF - OUI peut etre double slot CF SD
- prix de 1000 € nu. - NON
Attendez vous a des hausses de prix chez Canon cette année, Canon est en train de revoir toute sa politique tarifaire pour contrer les boutiques en ligne, les remises varieront beaucoup moins sur le quantitatif.
Si vous voulez un vrai scoop, achetez le 400D en ce moment (pour ceux qui en veulent) il va remonter en prix !
Comprends pas... le prix du matos a toujours diminué avec le temps, et c'est le prix de l'ensemble des nouveautés qui semble enfler en ce moment? Exemple: mon 24-105/4, qui a pris près de 10% depuis que je l'ai acheté...
C'est toute la politique de prix qui est revue? Des prix attractifs au début histoire de décider les hésitants, puis retour à des prix normaux?
Non, simplement Canon ajuste sa politique tarifaire. Les prix n'augmentent pas, c'est la marge consentie a certains revendeurs qui diminue, donc mécaniquement cela fait remonter les prix. Ce qui a la base est louable pour les petits distributeurs qui vont enfin toucher le matériel au même prix que les grandes enseignes.
Question stupide: pourquoi Canon voudrait-il contrer les réseaux de distribution sur le ouaibe? Leur intéret est quand même de vendre un maximum, et les ventes sur internet tout secteur confondu ont plutot tendance à expolser ces derniers temps... Les dirigeants de Canon seraient-ils devenus philantropes???
Il doit y avoir une demande croissante ... voire exposante. Il est possible que Canon profite de cette explosion pour rentabiliser ses invesstissements (y'a beaucoup de pub pour le 400D et ça ça coûte des sous).