Je parlais d'un 7D Mark II au prix du 5D Mark III ;-)
Version imprimable
Je voulais dire : un boitier avec grip intégré et batterie plus puissante, pour supporter une meilleure rafale et un AF au top, le tout en APS-C, sans forcément une construction à la hauteur de l'1D-X.
Le 1Dx n'est pourtant pas réputé pour l'autonomie de sa batterie.
Ne pas tenir compte de l'avant-dernier paragraphe fantaisiste à propos de la compatibilité de la batterie du 1DX avec les modèles de 1D précédents.
Je ne parle pas d'autonomie mais bien de puissance : Canon EOS 7D Mark II Information [CR1] « Canon Rumors
;-)
Au delas de toutes rumeurs, il serait bon que Canon annonce oui ou non les caracteristique et la sortie du 7DMK2
Perso je doit renouveller 4 boitiers et 6 optiques pour fin mai utilisation (sport auto);))
Renouvelle, il n'y aura pas d'annonce avant fin Aout dans ce segment la de gamme.
je peu attendre un peu si ça traine de trop mon option sera plutot de morienter sur du Nikon 2 Nikons D3S et 2 7100
je suis pas a la rue j'ai de quoi bosser c pour cela que je prefere encore attendre un peu et pesser mon investisement
afin de repartir sur de bonnes bases
le 7100 avec son buffer rachitique??? On a vu mieux comme boitier sportif non?
"Le remplaçant du 7D, ce sera pour Juin-Juillet"
Je suis le seul à avoir lu l'info du grand patron qui ne fait jamais d'annonce sans certitude ?
Ils y en a qui vivent avec les annonces, d'autres avec leur boitiers ;)
Parfaitement Bruno :)
pas de 7DmkII pour cette année apparemment....
No 7D Mark II in 2013? [CR2] « Canon Rumors
restons positif, l'annonce "serai" faite en fin d'année, avec une dispo seulement pour l'année prochaine....
Il n'y aura pas de 7DII, certainement un bon 70D, mais plus difficilement un 7DII.
Nikon a sorti D7000 et D7100 sans successeur au D300/s, lignée initiée en 2007, bientôt 7 ans.
Canon sort les 100D et 700D même pas un an après le 650D et rien en haut de gamme, alors que le 7D a 4 ans...?
Les 650D/700D ont maintenant une belle fiche technique, le 6D est un succès dont le prix va encore se stabiliser et glisser deux reflex bien distingués et étagés en prix dans ce tout petit trou marketing me semble plus que délicat.
Canon a toujours promis un avenir 24X36.
Canon a déjà prouvé plusieurs fois être capable de tourner des pages technologiques, voire changer de chapitre.
Je n'invente rien, je partage l'avis de Darth et d'autres.
Ceci étant mit Mr Anderson, ça voudrait dire aussi que pour les photographes animalier, la fin de l'aps-h et de l'aps-c haut de gamme vont les contraindre à acquérir des optiques nettement plus longues, dont les prix dernièrement ont nettement augmenté.
Mais je suis d'accord sur la montée en gamme des xxxd, la "descente" en gamme du FF, clairement ça se resserre en milieu de gamme/budget moyen, avec de moins en moins de place.
Peut être un mix entre le 60d et le 7D ;) Je ne vois pas le 70d garder les mêmes caracs que le 60d, face aux derniers xxxd.
C'est ce que je dis, le prochain 70D reprendra sa juste place dans sa lignée. Il devra à la fois faire mieux que les 650D/700D, qui dnas ce prix et ce petit volume donnent déjà beaucoup, af, rafale, pilotage des flashs, écran tactile génial, accessoirement et pour mes goûts une très belle qualité d'image aps-c... Et rester sous le prix du 6D, marketing, hiérarchies et égos respectés... Je parie même pour une construction magnésium et une restitution des MR...
En gros, le retour du 50D, la revanche du Jedi! :D
Bon Dimanche agent Rem22!
Nous avons pas tous les même sons de cloches, pour le 7D Mark II.
Où avez-vous lu qu'il n'y aura pas de 7D Mark II ?
Wait and see. :innocent:
Y'aura pas de 7D MK II, ce qu'il y aura après au dessus de la gamme Expert va coûter assez cher, mais répondra aux attentes des animaleux et sportif ...
Pas besoin de bosser pour Canon pour "comprendre" ça.
Il suffit de jeter un œil aux différentes gammes (Canikon) et de tirer des conclusions.
Alors le 70D sera probablement quelque chose entre le 60D et le 7D (sans même parler de l'évidente mise à jour niveau électronique)
Le futur "70D" sera sans aucun doute devant le 7D pour ce qui est de la fiche technique, un bon boitier expert APS-C verra donc le jour (enfin il y a peu de chance que ça ne soit pas le cas), les seuls dommages collatéraux seront ceux qui vivront mal de remplacer un boitier à un chiffre par un autre à deux chiffres...
Apres tout ça n'est jamais que des supputations, Canon finira par donner raison aux uns ou aux autres, mais les seuls a croire dur comme fer à cet hypothétique "7D2" sont les possesseurs de 7D :D
En étant objectif, si le 70D tient ses "promesses", pour quelle raison (hormis une histoire d'ego) ne serait-il pas le remplaçant du 7D ?
Y'a plusieurs boîtiers qui sont testés, plusieurs options. La segmentation du marché change aussi. Mais a horizon 2014 ont peut clairement être sur que le prochain XXD sera au moins du niveau du 7D actue et que l'AF sera a minima celui du 7D l, et que ce qui viendra au dessus sera vraiment au dessus avec un AF de 5D MK III ...
Moi, ça me vas si le 7D2 s'appelle 70D.
J'ai jamais compris pourquoi le 7D s'appelle 7D .. il aurais du s’appeler 60D ...
Lol, d'autant plus que tu parles à un mec qui a acheté un 50d alors que le 60d était dispo ;)
j'aurais bien dit bon dimanche également, mais vu que je viens juste de voir ton message (j'ai un matrice assez lente lol ) ce sera bon lundi et bon courage si t'es au taf
Le 7d Hep, parce que la gamme à 1 chiffre c'est emblématique.
Quand on y repense, si le 70D arrive comme le prédisent certains (dont notre ami Néo ;) ), ça voudra quand même dire que le 60d aura été le vilain petit canard de la gamme xxd.
Tu sais, quand on disait ça du 60d à sa sortie, on se faisait limite traité de vieux c.. :(
Quand on voit maintenant que les xxxd sont arrivés au niveau du 60d, il ne reste guerre plus de choix à Canon que de repasser en effet les xxd à une gamme supérieure.
Ca pourrait donner un boitier sympa ce 70d en fait.
:lol: Ôôôôô ça, je sais!
Je commence aussi plus à croire à une simplification de la gamme..
Ceci étant dit, je me demande s'ils vont sortir un nouveau boitier haut de gamme pour les photographes animalier etc...comme il y avait le 1D4.
L'aps-h est mort, mais peut être que ce sera l'aps-c. Difficile de faire de l'animalier avec un FF sans devoir trimballer de lourds 500mm, voire plus....sans même parler du prix.
Peut etre qu'il y aura un 7D2 mais qu'il sera nettement plus haut de gamme, genre l'équivalent du 1D5 en aps-c.
On parlait d'un 3D aussi pendant un temps, appareil de studio à très haute résolution.
Je me demande même ce qu'ils fabriquent avec un 100D, 700D et 1100D...
Pour moi, il suffirait d'un 700D (débutant) - 70D (amateur) - 7D (passionné APS-C) - 5D (passionné FF) et 1D (professionnel)
Oulalala, mais ça c'était avant!
Et maintenant il faut segmenter plus, occuper les niches, varier l'offre, cibler la demande, créer le besoin...
Cela dit, le 1100D est justifié en entrée de gamme, pour les petits budgets. Le 6D est certes une entrée de gamme FF à 1700 roros, lol, c'est même dur de l'écrire, mais là encore, je trouve que c'est bien, tout le monde n'a pas envie/besoin d'un 5DIII. Et le petit 100D, je trouve que c'est une réponse intelligente et pertinente aux COI, coupant l'herbe sous le pied aux concurrents par deux ou trois arguments simples et percutants, tels que le parc optique, le viseur intégré et le prix correct.
Là où effectivement ça commence à sentir le roussi, c'est dans le trou entre 700D et 6D, point d' aps-h sportif, point de boîtier expert aps-c récent, point de boîtier sportif aps-c récent... Les animaliers, sportifs, spotteurs en tout genre ont de quoi faire de l'huile...
le 100d n'est pas du tout illogique, qu'ils cherchent à faire un réflex le plus compact possible est logique je trouve.
PAr contre, je te rejoins, y-a-t il besoin d'avoir un boitier entre le 100D et le 700d ( le 1100D ) ?
le 700d n'est pas débutant, il est débutant sur un forums de passionnés, mais en pratique, c'est déjà un bel appareil, avec 2 gammes sous lui (100D et 1100d )
Oui, je trouve que le 650D/700D de 2013 vaut largement un 30D de 2006 en possibilités, et loi de Moore oblige, très largement en performances, pour plus de deux fois moins cher!!! C'est même mon chouchou du moment, je suis comme un gamin avec. Petit mais costaud. (je le dis car sur ce coup, mon avis est subjectif)
C'est le 7D qui est en trop. Encore une fois il aurais du s'appeler 60D.
Et j'aurais bien vu un 7D avec un capteur APS-H.
lu ce main sur Canon rumors :
EOS 7D Mark II Information [CR2] « Canon Rumors
en résumé, pas de nouveau 7D avant la 2ème moitié de 2014...
l'info est classé CR2, donc relativement fiable.
rien à voir, mais ils parlent aussi d'un nouveau flash RT qui doit remplacer le 430 EX II (ou compléter la gamme):
A New Flash by Years End? [CR2] « Canon Rumors
Toujours sur Canon Rumors, de nouvelles sources mettent de nouveau en avant des spec qui font saliver l'utilisateur du 7D que je suis ;) (ps : oui je fais parti de ceux qui pensent que le 7D aura son successeur et que celui-ci n'est pas, et de loin, le 70D :lol: )
EOS 7D Mark II Basic Specs [CR2] « Canon Rumors
+1
Le 7D aura bien un successeur, qui est attendu avec impatience. Ce sera un très bon deuxième boitier pour moi, je pense.;))