bonjour ,
tout dans le titre
qui a des nouvelles sur ce boitier ? quand sortira t il ? si il sort ?
merci
bien sure j ai lu les postes d avant
Version imprimable
bonjour ,
tout dans le titre
qui a des nouvelles sur ce boitier ? quand sortira t il ? si il sort ?
merci
bien sure j ai lu les postes d avant
Si tu as lu les posts, tu te doutes que personne n'a la réponse... sinon ça s'enflammerait grave ;)
Et y'aurait sans doute un post plus officiel sur ce prochain boîtier...
Si même les sites les plus sérieux de rumeurs n'ont pas vraiment d'info fiable (et sûre ?) à ce sujet, c'est que rien n'a pour l'instant filtré, ou que l'embargo sur les infos est respecté.
La seule chose de sûre, et malgré ce que certains semblent penser, c'est que le format DX n'est pas encore enterré. Après, prendra-t-il la forme d'un boîtier milieu ou haut de gamme (ou un mix des deux ?), il faudra patienter encore pour avoir la réponse !
Comme me disait un représentant Canon, le 7D est en fin de vie et il sera remplacé... reste à savoir quand, et pour ça, être patient.
Il y a quelques gros salons en début d'année 2013, nous devrions avoir quelques réponses à ce moment-là, voire un peu avant...
(en attendant, Canon préfère se concentrer sur ses boîtiers disponibles -5DIII et 1Dx- ou annoncés -6D-)
merci pour cette reponce
Toujours pas d'annonce malgré le salon de la photo de Paris.
Une sortie en Début d'année serait surprenante.
Je suis sur le point d'investir dans un 7 D mais il semble que le 7D mark ll est prévu pour janvier 2013.
Est ce que parmi vous certain ont des infos ?
lien 7D mark ll:
Canon EOS 7D Mark II : les spécifications révélées ?
C'est du cr1....ça vaut pas plus que tes propres supputations :)
Ça serait étonnant pour janvier, pas une période de sortie de boitier majeur ... Dans tous les cas il coutera nettement plus cher que le prix d'un 7D MK I, on peut parrier autour de 2000/2500 € si il a les spécifs indiqués
Que c'est pénible d'être dans le flou! Je viens de céder à la tentation en commandant un 60d dans l'attente d'un capteur plus récent... Au final j'aurais du le faire bien avant, et qui sait je changerai peut-être de boîtier deux fois en 1 an.
Si l'annonce devait être en janvier, les livraisons ne seraient peut-être pas avant avril et les 1er retour mai, bref le flou!
En tout cas, vivement la prochaine génération APS-C .
Du très bon matos oui sans aucun doute. Le capteur de la gamme aps-c 7D/60D/600D/550D est sur le point d'être renouvelé. Quand? C'est la question. On peut logiquement attendre des progrès (dynamique...) surtout quand on est un rêveur. Je n'attendais que le renouvellement du capteur pour sortir la tirelire mais là ça fait long.
Allez petit papa canon, j'ai été bien sage cette année, tu peux renouveler le haut de la gamme APS-C avec un 7DII à 15 bits de dynamique, un mode ultra super silencieux et ne nécessitant de MR avec aucun objectif. J'exagère...
Les nouveaux APS-C vont venir... mais comme tu dis, il y a d'abord l'annonce (peut-être fin janvier), puis l'arrivée en magasin sera pour 2-3 mois après !
Canon renouvelle annuellement sa gamme xxxD vers Paques (si je ne me trompe pas) et ils ne lanceront certainement pas un APS-C avec un meilleur capteur sur le xxxD que les actuels xxD ou 7D, du coup une annonce des deux derniers (év. un seul) devrait avoir lieu début 2013... Bon, p-e que la gamme xxxD reste sur l'actuel une année encore, il n'y a pas de raison de changer à ce niveau aussi.
Par contre, le prix écrit un peu plus haut me semble illusoire... plus de 2000 euros pour du APS-C, ça ne se vendra plus... l'arrivée du 6D (qui n'est pas comparable (AF, i/s,crop,...) car l'utilisation n'est pas la même j'en conviens) autours des 2000 euros définit clairement la limite.
Enfin... le capteur APS-C actuel est top, mais comme dans toute technologie, on peut toujours mieux faire. D'où les sorties régulières. Le renouvellement du 7D (ou fusion avec 70D) doit être pour bientôt, il faut bien vendre du neuf...
Il ne nous reste plus qu'à être patients maintenant, vu la dernière "news" (CR2) de canonrumors...
C'est clair qu'un APS-C va sortir début 2013, et ils parlent de nouvelle numérotation. Finalement, on l'aura peut-être le mix entre 60D/7D nouvelle génération ;)
Vu le peu de news sur le sujet, c'est clair qu'on peut s'interroger... Boîtier typé 60D (comme le 6D) afin de limiter les coûts et rester sur un tarif raisonnable ? Mais avec une ergonomie simplifiée et moins de boutons d'accès directs ?
Ou boîtier typé 7D avec construction "haut de gamme", protection tous-temps, nombreux boutons, bref un 7D pur et dur revu à la hausse ?
J'imagine qu'à quelques mois du lancement, les boîtiers sont en test dans la nature...
Perso j'ai du mal à croire à un "7DII à la baisse" niveau boîtier, mais bon, avec cette rumeur de nouvelle numérotation... Cependant, quand on voit les specs d'un 650D qui semble pas dégueu (capteur hybride, AF et rafale corrects, etc), ils pourraient très bien placer un "70D" bien gonflé.
Après, si leur politique marketing est d'occuper tous les créneaux tarifaires et techniques, difficile de concevoir un 650D à 700 € et sauter sur un "7DII" haut de gamme à 1800 €, sans rien entre... Et un "70D" dans les 1400/1500 € me semblerait pour la peine cher, s'ils visent un bon volume de ventes.
Bref... me tarde de voir ce qu'ils vont sortir et la gamme complète ! Vu qu'en FF on est fixé (excepté le "big megapixels" mais qui sera assez élitiste), manque plus que les DX maintenant :)
Côté technique, toujours pareil, ils vont pas lancer un appareil proche du Dx à un prix 3 fois inférieur. Mais s'ils récupèrent pas mal de chose du 5DIII, perso ça me va, même si la qualité d'image reste un cran en-dessous. Faut voir ce qu'ils mettent comme capteur à l'intérieur, vu qu'on parle aussi de nouvelles technos de ce côté-là...
J'espère juste qu'ils sera moins bruité que l'actuel... ça c'est pas trop demander !
Je sais, j'attends ce renouvellement avec impatience. Mais j'espère bien qu'ils vont aligner un beau boîtier APS-C typé "prosumer" comme on dit, car vu les belles ventes du 7D, y'a moyen de prolonger ce succès avec un nouveau-venu. Et ça ne me gêne pas s'il n'est pas bcp moins cher qu'un 6D, puisque ce seraient 2 philosophies différentes, à choisir selon les besoins de chacun.
Un nouvel Aps en début d'année ? certainement, comme chaque année, l'année d’après aussi y aura certainement une annonce d'un nouvel Aps :)
Je me disais que M. Canon pourrait caler sa gamme Aps-C xxxD et xxD, du style 650D / 65D en reprenant les nouveautés AF du 650 dans le 60 qui deviendrait 65 ? pourquoi l’appeler 70d si le 700d n'existe pas encore ?
pour le 7d s'ils le font évoluer a part un MkII ou un X a coller dessus y a plus de place dans la numérotation actuelle :) Mais un 7DX ca collerait pas mal je trouve
Wait and see, continuons a faire des tofs en attendant :)
Canon Rumors confirme les specs qu'on a déjà pu entrevoir :
Cette info a eu au moins le mérite de m'apprendre une expression anglaise amusante :DCitation:
Specs
24.2mp APS-C Sensor
10.2 fps
Dual DIGIC V
Dual Card Slot (No mention of card types)
New Ergonomic Design
New Battery
February 2013 Announcement
Since the source is a new one, take this with a grain of salt.
Elle est plus que poivrée ! cette expression !
Alors que j'allais cliquer sur "acheter un 7D" je tombe sur l'info d'une sortie d'un 7D MarkII en janvier 2013 :blink::
Peu d'infos circulent. Mais du coup je suis en plein doute.
Vaut il mieux attendre et laisser passer l'offre Canon de 100 euros.
Vu la gamme le prix sera de quel ordre selon vous ?
Surement au prix du 7D MkI lors de sa sortie ou alors plus cher, mais faudra attendre les tests et retours utilisateurs pour être sur de son choix et d'ici là des Rumeurs d'un nouveau 7D MkIII.....
Jamais évident de savoir la réalité de sortie, mais si sa sortie était réelle et donc dans moins d'1 mois on aurait déjà des infos sérieuses je pense et pas que des supputations ;)
Pas facile de faire un choix, mais quoi qu'il en soit un jour il sera remplacé.
Si je ne me trompe pas ce serait donc dans les 1800 ou 2000 euros ?? Il a intérêt à être bon ce 7Dmk2 , la concurrence est rude !! :D:D
Toujours attendre le modèle d'après est le meilleur moyen de faire des économies, puisqu'on achète jamais... :clown::
vous avez raison, ce soir je passe un coup de fil au père Noël :zoo_taz:
Le 7D a bonne réputation donc : Go !
Par contre il faudrait peut etre créer un "sujet" sur ce futur seven two ?
mais je ne sais pas comment le suggérer...
En plus de ce fil, il en existe un autre : https://www.eos-numerique.com/forums...d-mkii-199048/
Je ne pense pas qu'il soit utile d'aller plus loin pour le moment.
des nouvelles plus récentes : Rumor: Canon 7D Mark II Geared Toward Nature and Sports Photographers
quant au prix je pense effectivement qu'il sera plus dans les 1700-1800 que au dessus de 2000 euros, soit plus que le 6D.:innocent:
FIN du post.
On parle d'une sortir courant le 1er trimestre 2013, voir fin février dans les rumeurs. Pour le prix il devrait se situer au environ de 2000 euros.
Il semble avoir de bonne spécification, mais faudra attendre les premiers tests.
Il ne faut pas oublier que le 7D est le cheval de bataille de Canon pour la gamme APSC. Donc il sera à un prix superieur au 6D. :innocent:
Oui ! Et visiblement c'est pas pour tout de suite : 7D Mark II is not coming any time soon
Je préfère les voir (Canon) attendre, bosser et sortir quelque chose avec une vraie révolution, un capteur du feu de Dieu.
Mais s'il s'agit d'améliorer la rafale par ci, un peu plus de collimateur par là, un ptit coup de wifi ici, d'AF en video là bas, je dis non!
Je possède un 7D et un 5DmarkIII, quand je compare mes photos, à l'époque, avec mon tout premier numérique, un 350D,
il m'arrive de me dire qu'il se débrouillait pas mal quand même, ce petit boitier, juste en m'appuyant sur la définition de l'image en bas Iso.
J'attends un nouveau capteur afin de sublimer davantage nos photos, un capteur qui ferait l'unanimité.
Et puis un vrai AF si possible :)
le 7D2 fera l'objet d'un évènement spécial pour son annonce dans la seconde moitié de l'année d'après canonrumors (classé en CR2),donc très fiable
Encore de longs mois à attendre :(
je suis aussi pour cet avis..Je pense vraiment que Canon c'est donné le temps de peaufiner son nouveau capteur, et que le résultat sera impressionnant. J'espère vraiment qu'il y'aura un fossé entre les nouvelles et anciennes générations. Et si c'est vraiment le cas, certains acheteurs de 5D3 pourraient peut-être arriver à regretter leur achat, même si pour le moment il sont aux anges ;)
je crois que toi et tous les autres n'avez pas bien compris mon idée....
Biensur un capteur FF de génération équivalente fera toujours mieux qu'un capteur APS-C, ...Mais la je parlai du tout nouveau type de capteur que canon va nous sortir, et qui (je peux toujours rever) égalerai les capteurs FF actuels en terme de montées iso et de qualité d'image. Et c'est evident que le capteur FF nouvelle generation feront encore mieux... Si c'est le cas les possesseurs de 5D3 pourraient la trouver relativement mauvaise...c'est peut-etre pour ca qu'il lui laisse un peu de temps pour générer des ventes....
oui mais je ne pense pas que la technologie propre au capteur était différente. Certe l'un est aps-c, l'autre FF, et avec un nombre de Mpixels différents, mais pour les 2 c'est toujours un CMOS traditionnel qui n'a pas vraiment évolué depuis plusieurs années. Et comme il n'y a absolument aucune info qui filtre sur ce nouveau capteur si ce n'est justement le fait qu'il soit nouveau, ca laisse rêveur ;)
il y'a un lien la:
Canon DSLR Body Rumors for 2013 « Canon Rumors
mais toutes les autres rumeurs parlent également d'un nouveau capteur
Et concernant la technologie justement, c'est mystère mystère, mais ont peu espérer une avancée dans les capteurs BSI-CMOS. Je ne saurai en dire plus mais:
"La technologie BSI permet de passer outre le problème numéro un qui arrive lorsqu’on réduit la taille des pixels des capteurs CMOS, à savoir la perte de sensibilité de l’image. En effet, avec le technologie BSI, la lumière provient de l’arrière du capteur et la quantité reçue n’est pas réduite par la couche du capteur qui comporte toutes les connexions."
Ca laisse reveur, non ? ;)
Ha la la le sempiternel refrain sur le FF...
Bien sur la qualité d'image est très bonne, ce n'est pas pour autant que les autres boîtiers sont des bouzes, il faut arrêter un peu avec ce snobisme à la mode et arrêter de regarder, comparer les images produites par nos boîtiers à 300% écran en coupant les pixels en 4 !
Dans la vrai vie, dans de véritables conditions d'observation d'une photo, un 20x30 papier par exemple, et même un 40x60 (et là combien d'entre nous font tirer régulièrement leur photo dans ce format là ???) qui peut se targuer à coup sur de dire cette photo a été prise avec un FF, celle-ci avec un APS-C ??? Honnêtement ?
Et le plaisir procuré par une image ? C'est le boitier uniquement ? Ou bien le coup d'oeil, la technique de prise de vue, l'art de la compo etc etc ???
Et en parlant juste de qualité d'image, le 5D² produisait du banding, le 7D pas, comme quoi...
En effet, ce récent lien de Canon Rumors irait dans ce sens ; ça reste à voir :
Patent: Noise & Aliasing Reduction for Small Pixels « Canon Rumors
Reste qu'à ouverture égale du diaphragme de l'objectif, la profondeur de champ est plus importante avec un APS-C ; ce qui peut être pénalisant en portrait par exemple.
je dois etre hyper chanceux comme beaucoup de monde d'ailleurs, mais de la a en faire une generalite je m'abstiendrais
J'te rachète le tien le prix du neuf :)
Salut,
Moi aussi je trouve certain poste drôle.....
Je part d'un principe simple: Si on fait 100% de mauvaise photo on peut remettre en cause l’appareil et dire qu'il a un vrai problème...Mais si on fait de temps en temps de bonne photo, il ne faut pas mettre en cause l’appareil, mais plutôt soi-même.....non!?!?!!
Un appareil fonctionne...... ou pas.
A+