Envoyé par
freeflyboy
Un gars de chez CPS m'a fait comprendre au téléphone que le 7D arrivait vraiment en fin de vie, et qu'il aurait bien un successeur, mais pas de date annoncée, "ils" ne savaient rien.
Je sais, ça vaut ce que ça vaut, mais je veux bien le croire car j'imagine mal un 70D qui ferait un tel bond en avant qu'il serait du niveau de la gamme du 7D actuel (taille, fabrication, specs...)
Pour le reste, à part être divin pour les specs, y'a plus qu'à attendre. Ce qui est sûr, c'est que si un 7DII débarque, en représentant le haut de gamme APS-C, il ne fera qu'améliorer l'actuel. On peut donc imaginer bénéficier de l'AF du 5DIII et de son mode silencieux...
Pour ce qui est du capteur, c'est plus difficile. La logique voudrait que Canon passe sur du 24 MP, mais ,bon, la logique chez les fabricants, parfois... Donc chacun ira de son avis, et perso rester sur du 18 MP (voire 16 MP), ou max 20 MP ça m'irait très bien, car ce serait gage d'une qualité d'image réellement en hausse.
Maintenant, vu qu'aucune source n'est capable de donner des pistes sérieuses sur cet éventuel boîtier, et encore moins sa période de sortie (Canon ne le sait peut-être pas encore), y'a plus qu'à patienter, ce sera soit en fin d'année, soit au printemps prochain de toutes manières. Bref, d'ici juin 2013 on sera fixé ;)