Pas d'interpolation sous photoshop. Quelques calques parfois. La sauvegarde se fait en 16 bits (qui peut le plus, peu le moins). Je ne travaille pas en agence, juste un amateur passionné. :)
Version imprimable
Ah ok, perso je ne suis pas aussi exigeant, je ne stocke qu'en 8bits
(je ne vois pas de différence entre le 8 et le 16...)
@+
Vu la météo au nord de la Loire, il faudrait que Canon envisage de vendre son 5D Mk2 à prix réduit par rapport aux régions du sud, parce que depuis 15 jours et malgré ses 1600 zizos, le 5D reste désespérément dans le sac ! :ranting2:
Je sais que je pollue, mais je tenais à le dire quand même ... :)
Tout à fait entre nous, crois-tu vraiment que quelqu'un comme moi qui n'attend que la disponibilité de son prochain boîtier, un EOS 1DS MKIII en a quelque chose à cirer de la rafale de l'EOS 1DMKIII, ce n'est pas une machine à coudre ou une kalaschnikoff dont j'ai vraiment envie ou besoin
Personnellement je m'en cogne totalement de la photo de sport, à chacun son kif, et le 1D MKIII, je m'en soucie autant que de ma première culotte...:)
Ca ne t'est jamais venu à l'esprit que la clientèle de l'EOS 1DS MKIII n'est pas celle de l'EOS 1D MKIII?
Si je m'offre un EOS 1DS MKIII, ce n'est pas pour cavaler autour d'un stade ou d'un terrain de sport, et je n'ai pas besoin de shooter comme un malade pour obtenir une photo qui me donne satisfaction (pour tout dire, depuis que je suis passé au tout numérique, je n'éprouve toujours pas le besoin de shooter plus que je ne le faisais en argentique) considérant qu'une photo c'est quelque chose de réflechi et ressenti qui ne justifie pas mitrailler en produisant beaucoup de déchet pour ne retenir que LA photo qui nous satisfait.
Je n'hésite pas à mettre le prix qu'il faut pour l'EOS 1DS MKIII qui correspond à ce que je veux en faire, et je laisse à qui le veut ce que tu qualifies de couteau suisse à tout faire, ton D3 dont tu n'en finis pas de nous seriner les louanges ici:D
Tssss tu vas nous faire un collapsus !!! Pour la polyvalence notre ami va s'équiper d'un D3 puisqu'il est tellement tout ça. Faut pas se frapper pour autant. Dans quelques mois il ira sur un forum de la marque jaune pour critiquer son matos et pleurer sur les perfs du dernier apn au logo rouge. Eternel débat, débat éternel.... L'important c'est d'avoir le dernier truc qui fait tout tout bien et bien mieux que les autres. :zoo_taz:
Tu as raison.
Il y a des idiots qui mettent 7000 € dans un appareil même pas capable de faire de la rafale. :D
Comme il y a aussi certains idiots qui investissent des sommes folles dans une Ferrari F140 ou FXX ou une Bugatti Veyron, pas même capable de faire du tout terrain comme un vulgaire 4X4 à 20 000 €. :D
Pour moi, c'est chacun son truc, chacun ses besoins et, si j'avais les moyens financiers je ferais l'idiot et investirais plus dans un 1DS Mk III que dans le 1D Mk III et ses rafales démentes.
Je n'ai pas besoin de rafale. C'est bien la raison pour laquelle j'ai choisi le 5D avec sa "débile" rafale de 3 im/s plutôt que le 30D et ses 5 im/s.
J'oubliais:
https://www.eos-numerique.com/forums...z-canon-67190/
;)
Alors Alfa, t'es décidé? Tu passes chez les jaunes?
Georges
moi c'est pareille, depuis que j'ai un 5D, je m'en tappe de la rafale, ce que j'apprécie le plus dans une apn est son viseur et sa richesse de modelé inhérent au format film. Je pense que le Mark II s'ornera aussi de gadgets et de quelques pixels de plus comme la nouvelle gamme. Ce sera un plus certes, mais le 5D mark I restera le 5D.
Canon-Passion a comparé un équipement Canon avec 2 boîtiers contre un équipement Nikon avec un seul boîtier.
Beaucoup de professionnels, mais pas seulement, ont deux boîtiers. Et avec le choix Canon celà "double" les optiques, puisque sur le 1D Mk III les objectifs "bénéficieront" d'un coefficient de 1,3x.
Mais au lieu de prendre le 1D III, beaucoup pourront choisir à sa place le 40D, sauf ceux qui ont besoin de rafales d'enfer.
Actuellement, je ne serais pas équipé, je prendrais le 5D (ou dans quelques mois son successeur) avec les mêmes optiques que je possède, à savoir les 17-40 / 24-105 & 100-400 dont je suis trés satisfait.
Pourquoi changer ce qui est bien ?
Même si je ne dénigre pas Nikon, bien au contraire, je l'admire aussi, et j'aimerais que parfois Canon apporte certaines "touches" d'améliorations, la somme à investir dans le cas du D3 avec des optiques similaires n'est plus du tout comparable.
C'est aussi ce que je pense ...
Je cite ce fil, entre autre, parce que justement un débat était ouvert...et que chacun a le droit de "comparer".
Sans concurrence directe, les constructeurs ne seraient pas "compétitifs" ni à la recherche d'améliorations, c'est humain et progressiste!
On peut donc dire que le D3 est le bon "compromis" du moment, sans vouloir pour autant changer de crèmerie!
De même qu'il n'y a pas de concurrence directe au 5D qui reste le boitier de référence canon en matière de "fiabilité" et de rapport prix/performance!
Donc, en ce qui me concerne et après mûre réflexion, je vais attendre...
;)
C'est vrai qu' il y a certaines avancées Nikon que Canon pourrait reprendre...truc tout bête, les protèges écran en plastique transparant ! Quand est-ce qu' ils vont nous sortir ça....
Pour les impatients :rolleyes:
Clic ! Clac ! Merci Kodak !:rudolph:
Oui va te cacher :P
Encore une fois, une question importante est selon moi le prix de sortie de ce fameux 5D Mark II relativement au prix actuel du 5D (disons 2000 - 200 = 1800 EUR).
1800 EUR pour accéder au FF devient d'après moi tout à fait raisonable.
Si le 5D Mark II sors à plus de 2500, acheter le 5D reste une alternative valable pour ceux qui, comme moi, sont toujours en APS-C.
Le corrolaire est de savoir s'il faut croire à cette histoire de début de pénurie de 5D actuels et si attendre un peu plus (par exemple une annonce officielle du Mark II) fera baisser encore plus le 5D actuel.
acheter un EOS 5D alors que selon certains, il est largement surclassé par l'EOS 40D est devenu d'un ringard:p
pourquoi ne pas t'offrir un beau EOS 40D avec son capteur APS-C magique et presque moitié moins cher moins cher que le 5D;)
il serait stupide pour Canon de sortir le successeur de l'EOS 5D à 2500 euros alors que la crémerie d'en face a mis la barre deux fois plus haut pour son premier FF, il faut positionner son prix en rapport avec le seul autre spécimen FF actuellement sur le marché:rolleyes:
[quote=silver_dot;729360]acheter un EOS 5D alors que selon certains, il est largement surclassé par l'EOS 40D est devenu d'un ringard:p
pourquoi ne pas t'offrir un eau EOS 40D avec son capteur APS-C magique et presque moitié moins cher moins cher que le 5D;)
Pour le Full Frame.
J'ai débuté avec un 20D + 10-22 EFS (super!)
Je suis passé à Nikon avec un D200 + 18-200 (super boitier - bon obj sauf pb de "zoom creep").
Je suis repassé chez Canon, surtout pour le rapport qualité/prix des obj (les boitiers Nikon sont mieux conçus, mieux pensés). Je n'ai pas voulu réinvestir dans l'EF-S (pour que mes obj durent).
Conclusion : le 5D, bien que vieillissant il est vrai, offre l'accès au FF.
j'ai lu ton post avec attention, et je suis content de voir que tu sauras apprécier l'EOS 5D à sa juste valeur;)
Pour le savoir, il suffit peut être d'attendre la fin avril et, déjà d'en savoir un peu plus sur l'APN, puis son prix public et ensuite d'encore attendre un peu la sortie effective et le prix de la rue.
A sa sortie, le 5D II sera certainement plus cher que le 5D actuellement, mais il devrait ensuite baisser lorsqu'il se trouvera facilement en stock un peu partout.
Il est certain que celui qui a besoin d'un APN rapidement n'a pas le choix d'attendre et, le 5D, au prix où il se trouve est une réelle affaire. Certainement le meilleur rapport qualité prix du marché actuel.
En ce qui concerne la pénurie, je ne sais pas, mais, j'ai un fournisseur qui n'a plus le 5D en stock depuis quelques temps déjà, alors qu'il a les autres DSLR Canon (même le 30D ?) et, sauf bien entendu le 450D pour lequel aucune date d'entrée n'est encore mentionnée.
D'où vient cette date de fin Avril dont j'entends parler ?
Il semblerait, d'apres d'autres infos que Canon sorte 2 boitiers en septembre :
- 5Ds MK II, FF, Digic III, 16 Mp, 14 bits, 5fps a 3200€ (ou $ ?)
et
- 5D MK II, aps-h (*1.3), Digic III, 10 Mp, 14 bits, 8 fps a 1800€ (ou $ ?)
en gros le 1Ds et 1D version 5D !
source sur ici
Cette rumeur est de l'ordre du possible. La cote du 5D FF d'occaz va monter...
Georges
Bon, en gros l'accès au FF actuellement à 2000 - 200 = 1800 EUR n'est pas prêt d'être battu. Vite un 5D _maintenant_ ! ;-)
Dis Celtic, j'espere que tu n'a pas trop mal............... a force de tamponner
Fais attention, tu risque de passer pour une danseuse de l'alcazar:D :D
Tu as sans doute pas tort.
Si ca continue je vais prendre la meme option. Franchement quand on regarde la qualité d'image d'un 5D (prise de lumiere et gestion de la profondeur de champs), ca donne vraiment envie.
J'ai une question pour ceux qui ont déja utilisé un EOS 3, j'aimerai savoir si ils ont le meme plaisir avec un 5D ? Je parle de la prise en main et du viseur biensur.
L'EOS 3 etait un outil vraiment tres chouette ( je n'en ai pas eu un a moi, mais on me le pretait assez souvent)
Pour avoir manipuler le 5D en magasin, il me semble qu'ils sont tres proches, mais je me suis peut etre laisser avoir par le 5D, il a l'air tellement agréable, et a voir les commentaires de ceux qui ont la chance de le posseder, on peut facilement se laisser impressionner par la bete.
Mais pourquoi, est il si cher (enorme soupir)
je pense que canon s'est surpassé quand ils ont conçu le 5D, peut-être un peu trop,
c'est pour cela qu'ils ont du mal à sortir son successeur car difficille de faire mieux (mis à part les gadgets). ET moi aussi je m'en tamponne des successeurs ;)
Faut pas exagérer non plus : il y aurait des améliorations non négligeables :
. écran LCD plus grand. Plus "fidèle" niveau couleur à ce que j'ai entendu dire
. tropicalisation
. ergonomie (sans rire, Canon fait rigoler par rapport à Nikon sur ce point - je suis passé par les 2 et il n'y a pas photo).
Mais il est vrai qu'il me fait de l'oeil ce 5D ;-)
écran LCD plus grand, non merci et couleur plus fidèle je m'en tamponne puisque je me sert du viseur et de l'histo. La tropicalisation aussi, puisque je prends un sac poubelle c'est plus sur.
En ergonomie je le trouve le canon très bien mais je ne connais pas le nikon,
tu peux me dire Swab qu'apporte le nikon sur ce critère, je suis curieux de nature :)
J'ai eu un D200 et franchement, on sent qu'il est mieux pensé.
. plus robuste (ça fait solide, pas plastoc)
. plus d'accès directs (1 bouton, 1 fonction), au lieu du multiplexage à la Canon (combiens de fois je me gourre de molette ou je de bouton lorsque je veux changer isos/mesure/mode AF/mode acquisition...etc.. sur le Canon) ?
. protection écran LCD
. choix de le configurer en "usb mass storage", ce qui permet de le voir comme un disque dur externe au lieu d'avoir besoin d'un driver (on est pas tous sous Windows ou Mac).
Bref, je ne suis pas photographe pro et j'ai choisi Canon malgré ça pour d'autres raisons. Mais je reste persuadé que Nikon pense plus aux photographes que Canon sur ces points.
c'est vrai que c'est un peu tordu chez canon, mais n'en est-il pas autrement sur la série 1D : un bouton = une fonction?