c'est aussi ce que je me demande car sur la photo du site canon on ne voit niles bouton a droite ni le barillet à gauche...
Version imprimable
Regardez les différents teaser:
Evolution
EVOLUTION
et finalement:
sitecanonjapon
... l'image clé prise sur le dernier lien ci-dessus:
http://i.pbase.com/o4/54/721454/1/10...RFhuR0.5d2.jpg
C'est joli, non ?
Un 7D/3D/5DII avec grip incorporé ???
Non franchement ça serait pas top du tout. Il y a une part de "sensualité" (je ne trouve pas d'autre mot) dans la photo reflex qui consiste à maniper les contrôles et les molettes du boitier, plus ce bruit irremplaçable de déclenchement au final... Pitié, pas de tout tactile. En plus c'est même pas garanti que le trade-off mécanique vs. tactile soit payant question durabilité.
Et s'il y avait un mode de "reconnaissance vocale" au lieu des boutons ??? :p
Et pensons à nos nez qui touchent l'écran et nous dérèglent tout... ;)
Tout ça pour le remplaçant du 50D !!! Eh oui, déjà !! Bon, bon, d'accord je sors !
En plus il est beau:
http://img122.imageshack.us/img122/2678/canon10yq2.jpg
Georges
P.S. le kit 5D + 24-105mm est "donné" aujourd'hui chez Audiophil !
Georges
ce kit 5D et 24/105,avec un 24/105 à 979€ chez audiophile mets le 5d à 1320€. incroyable je crois que la on touche au but
ou alors c'est un redesign du boitier à la 1D mk III... Plus de molette pour les modes TV, AV, etc. Après tout elle était assez basique sur le 5D (même pas le tiers de la roue utilisée). Ca a du sens.
Ou alors ce n'est pas DU TOUT un 5DmkII annoncé par ces sites :angel_not
Sympas cette comparaison entre le teasing sur le site canon japon et le 5D actuel...
Definitively not an old 5D : Canon EOS-1D / 1Ds / 5D Forum: Digital Photography Review
on voit quelque petite différences au niveau du placement des boutons et un viseur qui à l'air de grossir !!!!!
ouai je sais mais le WE ca va je me désintoxique de l'attente en faisant des photos donc ca me permet de repartir à bloque sur une nouvelle semaine de rumeur sans trop craquer:rolleyes:
Et puis même si je veux passer au plein format pour pas mal de raisons, mon 30D me permet encore de sortir des super photos avec les jolies petits cailloux que j'ai devant donc je vais pas trop me plaindre non plus:angel_not
:clown:
Moi qui commence à me poser la question de commencer par le 50D et quelques optiques L et puis plus tard dans 1 an passer au FF (le fameux remplaçant) qui sera diminué de prix.
Et comme ça j'aurais les deux APS-C et facteur 1.6 pour les téléobjectifs et FF pour les G.A
;)
Et puis le 50D m'offre déjà de fameux plus par rapport à mon D-200
Bon ben voilà que je ne sais plus quoi faire moi :-(
Possesseur d'un 400D, en phase d'acquisition d'un 24-105mm L IS
Que dois-je faire ? garder le 400D ? Le revendre ?
Acheter le 40D ? 50D ? LE 5D ? ou son successeur (vu le prix faut pas rêver j'étais déjà limite pour un 5D)...
Investit plutôt dans de bonnes optiques avant de changer de boîtier. Sauf si le 400D ne te convient plus pour une raison ou pour une autre. Il est probable que je craque pour le 50D dans quelques mois, en grande partie pour la prise en main et de viseur, pour la qualité des images, le 400D me suffit. Depuis un peu plus d'un an, je m'équipe en objo et accessoires, prochains sur la liste un flash et un remplaçant à mon 17-70 par un 17-55 f/2.8... et ensuite le 50D.
bonsoir ! c'est clair que les objectifs jouent beaucoup ! mais j'attends avec impatience mon canon 50D !!! qui va me changer du 350d et 400d !!!
Juste deux points :
Il me semble quand même que cette campagne "marketing" est assez révélatrice de la stratégie commerciale adoptée par Canon : Faire parler le plus possible de la marque.... AMHA, Canon semble assez fébrile :confused: , pour ne pas dire inquiet, de la venu de Sony dans leur court, je parle bien entendu de leur futur FF à peut être 25M de pixel. Cette inquiétude (que je soupçonne) est partagée par Nikon qui lui sort un FF (que je trouve particulièrement séduisant) à 2500€... Pour faire simple, ce nouveau 5D, il se positionnera comment face à ces deux concurrents ? Plus chère qu'un D700, moins chère que le Sony ? Désolé de dire les choses aussi crûment, mais il me semble que la prochaine bataille ne sera peut-être pas forcément une bataille technologique, mais sera plutôt en corrélation avec le fameux "pouvoir d'achat" des photographes. Je parle bien sur des amateurs, pas des pro, et ni des geek ;)
Second point (presque rien à voir), la densité de pixel d'un possible 5DMII à 21M pixel est sensiblement égale à celle de nos très chères 20D/30D... Suivez mon regard... :fear(1):
@+
intéressant mais à quel prix !
Je ne crois pas que ce sera hors de prix.Bien au contraire, je pense serieusement que canon fera un full frame à prix" accessible".
Pour moi nous aurons deux boitiers pleins formats: 1 pro trés cher (2500€ street price), et un plus proche de l'actuel 5d avec les améliorations dans l'air du temps et à un prix street price proche de 1500€.
Non je ne reve pas, je pense vraiement à un coup aussi fort que le 300d à l'époque.
Dans le teaser que nous présente canon, ( évolution), je pense que la lune nous cache deux boitiers: un dans la lumière et l'autre dans la face cachée
Que Canon t'entende lazarre...
Un 7D entre 1500 et 2000 € avant noël...le rêve ! Si c'est le cas, Canon va frapper très fort et bon nombre de photographe risque de changer de crèmerie (ou revenir) pour Canon...
1 Boitier 24x36 à 1500 euros? Alors que le 50D qui va arriver est postionné à 1500 euros???? Ca n'étonnerait!!!!! Ca serait le serpent qui se mort la queue.......Citation:
Je ne crois pas que ce sera hors de prix.Bien au contraire, je pense serieusement que canon fera un full frame à prix" accessible".
Pour moi nous aurons deux boitiers pleins formats: 1 pro trés cher (2500€ street price), et un plus proche de l'actuel 5d avec les améliorations dans l'air du temps et à un prix street price proche de 1500€.
Si 2 boitiers FF devaient sortir, je crois plutot à un positionnement de prix dans les 2800-3000 euros pour l'un et 2000-2200 pour l'autre........
Quoi que..... et si tu avais raison.... Si on voyait arriver un boitier FF "light" à 1500 euros ??????? Hummmmmmmmmmmmmm :)
Si ton index mesure plus de 6cm et si le diamètre de celui-ci est supérieur à 0,8 mm, pas de problème!!!!!!!!!Citation:
Et le déclencheur est compatible avec mon index
:beta: