Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106

Vue hybride

Membre Avatar de baron_noir
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

Par défaut

Ben moi je me demande si je ne vais pas vendre mes objectifs Canon et le 5D pour passer chez NiCon ni mauvais.
    Je l'attendais de new 5D ! ce serait donc à la trinité ?
    Je vais peut être le vendre avant que les prix d'occaz chutent terriblement.

Le D3 que j'ai eu dans les mains cet aprés midi est bien costaud : ça c'est de la tropicalisation !!!

ou alors je vais attendre que pentax ai le FF avec le capteur 25 M !!!

on a bien le droit d'être en colere... Non ?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
    Oui, pas de problème ; il y aura bientôt (?) le Sony Alpha 900 qui sera surement bien, donc, autant abandonner Canon........dommage que j'ai déjà un 5D, sinon j'aurai racheté le tien

Jean

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

en colère? mais pourquoi donc?:p

Utilisateur

Par défaut

Ben moi je me demande si je ne vais pas vendre mes objectifs Canon et le 5D pour passer chez NiCon ni mauvais.

Le D3 que j'ai eu dans les mains cet aprés midi est bien costaud : ça c'est de la tropicalisation !!!

Voilà une remarque qui peut faire froid dans le dos !!

Que ferez vous si le remplaçant du 5D tant attendu ne sort pas ?
    Parce que nous avons aucune preuve qu'il doit sortir ? :34:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message

Voilà une remarque qui peut faire froid dans le dos !!

Que ferez vous si le remplaçant du 5D tant attendu ne sort pas ?
    Parce que nous avons aucune preuve qu'il doit sortir ? :34:
    Pourquoi froid dans le dos ?

Et Canon sortira bien un "successeur" au 5D.
    Plus haut ou plus bas en gamme, voire les deux.

Quand ?
    Lorsque Canon sera capable de produire suffisamment de capteurs pour alimenter la production.

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Pourquoi froid dans le dos ?

Et Canon sortira bien un "successeur" au 5D.
    Plus haut ou plus bas en gamme, voire les deux.

Quand ?
    Lorsque Canon sera capable de produire suffisamment de capteurs pour alimenter la production.
    bon récapitulons :

si on cumule l'attente de l'annonce, déja trop longue, les problèmes de production dans l'usine à capteurs, les délais de livraison qui risquent d'être problématiques, la période "beta-testeurs" qu'il vaut mieux éviter comme la peste, le prix qui menace d'être nettement plus élevé que celui du 5D, et en plus surévalué à la sortie, on peut considérer que cette arlésienne de futur 5D amélioré sera achetable neuf dans de bonnes conditions de visibilité aux environs de.... juin 2009

(s'il reste encore des acheteurs à cette époque, vu l'agressivité de la concurrence)

Pour ce qui me concerne je renonce à continuer d'attendre, je prends un 5D "normal", fiable et qui a fait ses preuves, pour son successeur, on verra... ou on ne verra pas...

et hop, un acheteur de moins pour le 5D mark II.
    qui se rajoute à la liste.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Alors, là, voilà une idée qu'elle est bonne. :thumbup: Il y aura au moins un heureux. Enfin ! 2 avec toi (celui qui rachètera ton 5D et toi avec ton trés lourd D3).

Ah ! La tropicalisation se voit au poids ?

C'est peut être l'explication de la non venue du 5D Mk II = trop picalisé, il est trop lourd et à de la peine à arriver. :clown:

Tout à fait. Mais quand ? Et les optiques qui devront suivre, y en a t'il beaucoup dans la marque ?
    Tout comme chez Samsung fournisseur du futur capteur.
    Sony devrait aussi sortir un FF à prix... ...abordable (?)

...
    C'est certain. Mais moi je ne le suis pas.
    Je n'attends pas particulièrement le remplaçant du 5D étant déjà équipé avec ce dernier qui me suffit largement et répond déjà à mes critères de qualité. Je ne vois pas ce que son remplaçant m'apporterait de plus hormis des "gadgets" qui, je l'avoue sont parfois utiles.
    Toutefois, je compatis pour ceux qui ne sont pas équipés et qui attendent impatiemment ce 5D Mk II, probablement supérieur sur certains plans et peut être pas plus cher que l'actuel.

Mais je pense qu'il arrivera et sera annoncé le mois prochain, la nouvelle usine de production de capteurs de Canon devant, peut être, être opérationnelle. C'est elle qui a provoquée le retard.

Membre
    Boîtier
    5D², 5D
    Objectif(s)
    17-40, 35, 45 TS-E, 85, 135

Par défaut

Le D3 [...] ça c'est de la tropicalisation !!!

Le droit d'être en colère ?!:surprise:

Ils t'ont promis quelque chose chez Canon, t'as signé un contrat disant que tu devais pouvoir acheter un 5D mkII en juillet 2008 ?
    Ils font leur boulot, ni plus, ni moins.
    T'as le droit d'être content, ou pas, mais en colère, sûrement pas.
    Et si t'es pas content tu passes à la concurence, et t'as même le droit de le faire sans dire des conneries sur les fora...

Des fois en vous lisant on dirait vraiment une bande de gamins autour d'un bac à sable, c'est d'autant plus flippant quand on voit les âges indiqués dans les profils...

Et par curiosité, tu l'attends pour quoi ton 5D mkII, t'as déjà acheté les billets pour le prochain reportage sur le narcotrafique à Caracas ? T'as déjà les modèles en bikinis pour la prochaine campagne Chanel dans le studio ?

Puis si t'as tant besoin que ça d'un super boitier pro, lourd et tropicalisé, t'as le 1Ds mkIII à dispo, fonce... comme ça tu pourras shooter sous la douche...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Do² Voir le message
    Le droit d'être en colère ?!:surprise:

Ils t'ont promis quelque chose chez Canon, t'as signé un contrat disant que tu devais pouvoir acheter un 5D mkII en juillet 2008 ?
    Ils font leur boulot, ni plus, ni moins.
    T'as le droit d'être content, ou pas, mais en colère, sûrement pas.
    Et si t'es pas content tu passes à la concurence, et t'as même le droit de le faire sans dire des conneries sur les fora...
    ...
    Etre en colère : Non !
    Etre agacé : Oui.
    Je comprends trés bien, et ne dois pas être seul dans ce cas, que celui qui n'est pas équipé et veut passer au FF (en Canon car il a de bonnes optiques) puisse attendre impatiemment le successeur du 5D.

Je serais dans ce cas, il est vrai que j'hésiterais maintenant à prendre le 5D, sachant que peut être sous peu, son successeur sortira, amélioré et pas forcément plus cher (un peu plus à ses débuts et c'est compréhensible).

Il faut éventuellement repenser à la revente. En occasion, le 5D sera alors plus vite déprécié.

C'est comme la personne qui achète un véhicule (neuf) ou d'autres produits alors que le mois suivant le nouveau modèle plus innovant sortira.

Des fois en vous lisant on dirait vraiment une bande de gamins autour d'un bac à sable, c'est d'autant plus flippant quand on voit les âges indiqués dans les profils...
    Chacun a bien le droit de réver, et même à certains âges avancés, et d'en faire profiter "les amis" (en l'occurence, les forumeurs). Parfois, les phrases choquent quelques peu, mais chacun n'a pas le verbe de La Fontaine, Molière, beaudelaire...

Et par curiosité, tu l'attends pour quoi ton 5D mkII, t'as déjà acheté les billets pour le prochain reportage sur le narcotrafique à Caracas ? T'as déjà les modèles en bikinis pour la prochaine campagne Chanel dans le studio ?
    ...
    Je pense que, même si l'on a pas un besoin réel d'un produit, celui qui peut se l'offrir après avoir économisé, rempli une part de rêve.
    S'il n'y avait que les professionnels à s'acheter de tels matériels, ceux ci n'existeraient pas, ou alors à des tarifs trés élevés.

...Puis si t'as tant besoin que ça d'un super boitier pro, lourd et tropicalisé, t'as le 1Ds mkIII à dispo, fonce... comme ça tu pourras shooter sous la douche...
    Là, je crois que c'est toi qui es énervé et dis n'importe quoi.
    Le 5D Mk II (ou autre appellation) sera loin, trés loin du 1DS Mk III, aussi bien en volume, qu'en poids et en prix.

Membre
    Boîtier
    5D², 5D
    Objectif(s)
    17-40, 35, 45 TS-E, 85, 135

Par défaut

C'est vrai, pour le coup j'ai fini par m'énerver tout seul.

Je suis d'accord avec toi Bob, on a le droit de rêver, de se faire plaisir et de dépenser son argent dans ses loisirs comme on veut, quel que soit son âge.
    Mais dans ce cas, si on attend un produit de loisir, un peu de patience et de modération est la moindre des choses, je trouve.
    Entre être un consommateur et utilisateur impatient, et être un gamin puéril qui fait une colère en tapant du pied, y a de la marge, tout de même...
    Surtout que baron_noir ne veut pas passer au FF, mais remplacer son 5D.
    En le lisant on croirait que sa vie dépend de l'achat imminent de son nouveau boitier FF, comme s'il s'agissait d'un pacemaker...

Quant à mon commentaire à propos du 1Ds, c'était à comparo du D3... "ça c'est de la tropicalisation !!!"...
    Pour rappeler que pour quelqu'un qui a besoin de telles caractéristiques, un autre boitier FF Canon existe pour répondre à ses attentes.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

1. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 21h03
  3. Remplaçant 30D, tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2006, 12h50
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 21h57
  5. Remplaçant du 18/55