Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
Maintenant il est clair que j'ai peut être (et même certainement malheuresement) tout faux mais cette déclinaison me semble d'une part plutot logique d'un point de vue commercial et marketing et en plus elle m'arrangerait énormément pour envisager le remplacement de mon fidel 30D
Tu n'es pas le seul à vouloir remplacer ton boîtier dit "expert" pour un fullframe...

La stratégie que tu décris est cohérente, mais à mon avis commercialement pas forcément rentable si je pense au fait que canon devrait "maintenir" un boîtier expert aps-c tout en lançant un "concurrent fullframe" dans la même gamme de prix. A court terme, juste pour vider les stocks de 40D, ok, mais sinon... Si tu décales et différencie ces boîtiers experts, le nombre de "gammes" devient ingérable. La différenciation d'utilisation (photo animalière / reportage ou studio) est un point, mais renoncer à un aps-c expert impliquerait de bonnes ventes au niveau des téléobjectifs... à prix exorbitant certains... canon ne s'en priverait certainement pas :fear(1): .

Enfin bref...

Merci pour tes réflexions qui enrichissent nos suppositions et attentes (ce n'est pas un critique!)... comme disais helios "wait and see" !