Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Imagev Voir le message
    Vu dans le dernier RP : Sony A900, capteur FF, 24 Mp :blink:
    c'est quoi Sony dans le monde des reflex?

Membre Avatar de Imagev
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Simple info, de quoi s'étonner de la surenchère de pixels. Mais où va donc la photographie ?

Dans un hors série de RP, il y avait récemment un article sur Patrick Taberna et ses photos prises par un lubitel. C'était en tout point magnifique, l'envie de suggérer plutôt que de montrer. Un artiste à part entière.

Lubitel : appareil d'origine russe, généralement en plastique, vendu moins de 50 euros ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Simple info, de quoi s'étonner de la surenchère de pixels. Mais où va donc la photographie ?

Dans un hors série de RP, il y avait récemment un article sur Patrick Taberna et ses photos prises par un lubitel. C'était en tout point magnifique, l'envie de suggérer plutôt que de montrer. Un artiste à part entière.

Lubitel : appareil d'origine russe, généralement en plastique, vendu moins de 50 euros ...
    quelle surenchère des pixels?

il ne faut pas confondre un capteur FF et un capteur APS-C

il y a largement la place dans un capteur FF pour augmenter la définition sans pour autant y perdre en qualité

j'ai eu l'occasion de voir dans un site un photographe américain comparant les résultats obtenus par un capteur de 12mpx et celui de l'EOS 1DS MKIII, il a simplement constaté en comparant deux crops que ce dernier offrait une plus grande richesse dans les plus petits détails

on dit tout et n'importe quoi dans les forums à propos de la montée en pixels

un capteur FF n'est pas un petit capteur d'apn compact où la montée en mpx a atteint les limites

il ya belle lurette que les boîtiers pros moyen format tournent avec un capteur de 39mpx sans que quiconque ait eu à se plaindre de l'augmentation du nombre de millions de pixels
    Dernière modification par silver_dot ; 15/03/2008 à 20h18.

Membre Avatar de Imagev
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

Par défaut

quelle surenchère des pixels?

il ne faut pas confondre un capteur FF et un capteur APS-C

il y a largement la place dans un capteur FF pour augmenter la définition sans pour autant y perdre en qualité

j'ai eu l'occasion de voir dans un site un photographe américain comparant les résultats obtenus par un capteur de 12mpx et celui de l'EOS 1DS MKIII, il a simplement constaté en comparant deux crops que ce dernier offrait une plus grande richesse dans les plus petits détails

on dit tout et n'importe quoi dans les forums à propos de la montée en pixels

un capteur FF n'est pas un petit capteur d'apn compact où la montée en mpx a atteint les limites

il ya belle lurette que les boîtiers pros moyen format tournent avec un capteur de 39mpx sans que quiconque ait eu à se plaindre de l'augmentation du nombre de millions de pixels
    Un pro ne se plaindra forcément pas d'une plus grande richesse en détails puisqu'il a un pc pro pour traiter ses images.

A partir des images d'1 5D, j'en arrive vite après post-traitement et sauvegarde en TIFF à des fichiers qui pèse 50 à 70 mégas ... et à l'achat d'un second disque dur externe.

Je ne doute pas que la photo numérique est en plein essor. Mon portefeuille, lui, il a toujours la même taille

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Un pro ne se plaindra forcément pas d'une plus grande richesse en détails puisqu'il a un pc pro pour traiter ses images.

A partir des images d'1 5D, j'en arrive vite après post-traitement et sauvegarde en TIFF à des fichiers qui pèse 50 à 70 mégas ... et à l'achat d'un second disque dur externe.

Je ne doute pas que la photo numérique est en plein essor. Mon portefeuille, lui, il a toujours la même taille
    Je suppose que tu es en agence pour stocker d'aussi gros fichiers en Tiff, mais je pense que sur un 5D tu interpoles (photoshop??) exagérément tes fichiers, ce qui est une nuisance perceptible en terme de définition d'images...
    Un 5D sort du 36Mo et pour info, mon agence me demande des tiff entre 23,5 et 36Mo, pas plus!

Membre Avatar de Imagev
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

Par défaut

Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Je suppose que tu es en agence pour stocker d'aussi gros fichiers en Tiff, mais je pense que sur un 5D tu interpoles (photoshop??) exagérément tes fichiers, ce qui est une nuisance perceptible en terme de définition d'images...
    Un 5D sort du 36Mo et pour info, mon agence me demande des tiff entre 23,5 et 36Mo, pas plus!
    Pas d'interpolation sous photoshop. Quelques calques parfois. La sauvegarde se fait en 16 bits (qui peut le plus, peu le moins). Je ne travaille pas en agence, juste un amateur passionné.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Tu as de la chance d'être Belge, car en France, les portefeuilles sont de plus en plus mince, même sans achat de matériels photo. :ranting2:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...
    ... on dit tout et n'importe quoi dans les forums à propos de la montée en pixels
    C'est totalement vrai.
    Mais beaucoup confondent les petits capteurs des compacts avec leurs 6 - 8 - 10 - 12 MP avec les GRANDS capteurs des APS-C et des "FF", et oublient aussi qu'il y a eu une avancée notable de la technologie des capteurs et de l'électronique.

Dernièrement, je suis allé sur un forum - non photo - où un membre montrait une photo de voiture miniature. Il indiquait les caratéristiques de l'APN (un compact 4 MP) et précisait que si cette photo avait pû être prise avec son Canon EOS 400D et ses 10MP (qu'il n'avait alors pas sous la main) elle aurait été nettement meilleure. Il précisait qu'il referait la photo plus tard.

Un autre membre, lui a répondu : " quelle importance, 4 ou 10 MP, la photo est la même ".

Quelques jours plus tard, le 1er membre a montré la même photo prise avec le 4 MP puis avec le 10 MP.
    C'est vrai que sur une photo 10 x15 environ, la différence n'était pas visible (surtout avec compression pour le site).
    Par contre, il a ensuite mis deux photos fortement croppées pour montrer de fins détails du véhicule miniature. Et là, il n'y avait pas "photo".

Membre Avatar de lefuneste
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

Par défaut

Konica Minolta

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    Konica Minolta
    je sais, feu Konica + feu Minolta

Sony n'existe pas encore en tant que constructeur de matériels photo reflex ni d'optiques

ce n'est pas parce que Sony dépose sa marque sur du matériel que ça en fait des boîtiers Sony

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

Unhappy

Oui, mais à quand la sortie du remplaçant du 5D? J'avais acheté une 40D pour quelques mois en attendant le nouveau 5D, et puis rien. Grosse déception de Canon.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

L'APN qui monte parce que c'est marqué Sony dessus.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 21h03
  3. Remplaçant 30D, tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2006, 12h50
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 21h57
  5. Remplaçant du 18/55