Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
quelle surenchère des pixels?

il ne faut pas confondre un capteur FF et un capteur APS-C

il y a largement la place dans un capteur FF pour augmenter la définition sans pour autant y perdre en qualité

j'ai eu l'occasion de voir dans un site un photographe américain comparant les résultats obtenus par un capteur de 12mpx et celui de l'EOS 1DS MKIII, il a simplement constaté en comparant deux crops que ce dernier offrait une plus grande richesse dans les plus petits détails

on dit tout et n'importe quoi dans les forums à propos de la montée en pixels

un capteur FF n'est pas un petit capteur d'apn compact où la montée en mpx a atteint les limites

il ya belle lurette que les boîtiers pros moyen format tournent avec un capteur de 39mpx sans que quiconque ait eu à se plaindre de l'augmentation du nombre de millions de pixels
Un pro ne se plaindra forcément pas d'une plus grande richesse en détails puisqu'il a un pc pro pour traiter ses images.

A partir des images d'1 5D, j'en arrive vite après post-traitement et sauvegarde en TIFF à des fichiers qui pèse 50 à 70 mégas ... et à l'achat d'un second disque dur externe.

Je ne doute pas que la photo numérique est en plein essor. Mon portefeuille, lui, il a toujours la même taille