Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106
Discussion: A quand le remplaçant du 5D
Mode arborescent
-
15/03/2008, 15h33 #11
- Boîtier
- 40D + autre marque
- Objectif(s)
- Toujours focales fixes...
Moi, je ne suis pas du tout indifférent aux qualités du D3 et je me réjouis que Nikon mette la pression sur Canon en offrant un boitier de très très haut niveau. Trop longtemps Canon a fait cavalier seul. La concurrence est saine et Canon devra réagir : cela nous profitera...
D'ailleurs, je suis convaincu que si le successeur du 5D monte en gamme comme les fuites récentes le laissent entendre, c'est à cause des qualités du D3 et des problèmes du mkIII.
Quel importance de comparer le D3 à un Canon ?
Mais si on devait le faire, c'est le 1D mkIII qui est le plus proche. Ce sont deux boitiers ciblés reportage qui offrent une bonne résolution mais rien d'exceptionnel, un AF au top de la technologie, des puissances de rafale très élevés, une excellente montée en hautes sensibilités, une finition haut de gamme, une tropicalisation poussée et même un prix relativement comparable...
Depuis 20 ans que j'ai choisi le système Canon EF, j'en ai vu passer des boitiers et des optiques qui selon les périodes étaient meilleurs chez Canon que chez Nikon ou l'inverse... Si on devait changer de marque chaque fois, on ne ferait que ça...
Le matériel est assez mûr pour que ce soit le photographe qui limite les qualités des images et non pas le boitier... C'est vrai chez Canon et c'est vrai chez Nikon...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
remplaçant de mon 18-55 du kit?
Par kouglof dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/09/2007, 14h01 -
Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
Par sdorven dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2007, 20h03 -
Remplaçant 30D, tropicalisé ?
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 10/11/2006, 11h50 -
Remplaçant du 28-135 IS USM ???
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 21/11/2005, 20h57 -
Remplaçant du 18/55
Par Manuman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 25/03/2005, 15h04