Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106
Discussion: A quand le remplaçant du 5D
Vue hybride
-
15/03/2008, 14h57 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Les nouveaux objectifs tel les 18/55 IS et 55/250 ne sont pas mieux finis. Je suis en train de faire le test du 18/55 IS, seule la bague de zooming à été revue, avec un revêtement en "pointe de diamant" assurant un meilleur grip à la place de la bague caoutchouc.
Par contre, si la qualité de construction n'a pas évolué, la qualité optique a été sérieusement revue à la hausse. Le piqué de ce petit objectif est vraiment impressionnant et l'IS de dernière génération est vraiment bluffant. j'ai réussit des photos à 55 mm à 1/2 sec à main levée!
-
15/03/2008, 16h34 #2Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Il me semblait que l'apparence - JE DIS BIEN L'APPARENCE - des 2 nouveaux EF-S était meilleure que celle des anciens. Le revêtement en pointe de diamant semble faire moins toc, ce qui intéresse quelques acheteurs potentiels.
Il y a toujours des gens qui regarde le look d'un produit plutôt que sa qualité. Je suis bien placé pour le savoir.
-
15/03/2008, 18h54 #3Membre
- Boîtier
- canon
interressant ce debat. Mais certains ont un esprit tellement etrique qu'ils ne savent que comparer l'aspect technique des boitiers, d'autres, ne connaissant pas la technique d'autres se contentent de comparer l'aspect prix des boitiers.... Cela laisse reveur sur les capacites d'analyses de ces personnes...
Dans la vrai vie, on se fout de la technique et du prix d'achat d'un boitier. Quand on achete un apn, on veut (entre autres) :
- qu'il fasse des photos de qualite
- qu'il puisse faire un maximum de photos de tous styles.
Pour le premier point, aussi bien Canon que Nikon sont au top. ce n'est pas pour rien si ce sont les deux marques leader.
Pour le second point en revanche il y a une nette differenciation entre les gammes Nikon et les gammes Canon depuis l'apparition du D3.
Si on veut un apn permettant de tout faire :
- reportage,
- sport,
- nature,
- faune,
- paysage,
- studio,
...
C'est a dire tous les types de photos, le boitier doit alors etre polyvalent. quelle polyvalence y a t-il dans la gamme Canon ?
Le 1D => reportage, sport. par contre paysage, nature, studio... bof. suffit de monter un fisheyes dessus pour se rendre compte de la perte des 180°. On aura de meilleur resultat avec un 5D ou 1DS dans ces domaines.
Les 5D, 1DS => oriente studio, paysage. Mais pas de reportage, sport et pas de ce qui bouge un peu trop vite. Meilleurs resultats avec un 1D.
Par contre le D3 de Nikon est bon dans tous ces domaines. C'est en cela qu'il est superieur aux apn Canon a l'heure actuelle. Ajoutons qu'il monte bien mieux dans les iso que les Canon.
Cote prix pour 4500€, l'apn de nikon permet de faire un max de photos, alors qu'avec Canon, il faudra soit un 5D + 1D, soit un 1DS + 1D. Conclusion, Nikon est meilleur marche que Canon actuellement si on prends que les possibilites des apn en compte.
Certains diront oui mais avec le 1DS tu as un capteur de 21 Mpix, beaucoup mieux que le D3. Ils ont raison, mais quand on depense 7000€ dans un boitier, on pourrait s'attendre a avoir un boitier qui permettent de tout faire... He ben non ! il faut redepenser 3800€ pour pouvoir faire de la rafale.
Attendons donc un peu que Canon replique pour offrir un boitier qui soit aussi polyvalent que le D3. Arretez donc de croire que les comparaisons se limitent aux prix ou aux spec techniques. c'est avant tous les fonctionnalites des boitiers qui interressent les pro et les amateurs.
-
15/03/2008, 19h48 #4Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Il faut peut être arreter de dire n'importe quoi! Certes le D3 est assez polyvalent, mais il n'offre pas plus de définition qu'un EOS 1Ds d'il y a 6 ans! Le boitier idéal n'existe pas. Pendant des années les Nikonistes n'ont pas arrêté de dire que le FF c'était du grand n'importe quoi, que seul l'APS-C était bon pour l'animalier grâce au coef de 1,6, que les D200 et D2X étaient les meilleurs boitiers au monde.
Et là comme par enchantement, depuis que Sony produit un capteur 24X36, c'est la 8 eme merveille du monde.
il faut raison garder, chaque marque a ses avantages et ses inconvénients. Un pro qui fait du sport n'aura pas forcement besoin des 12 MP du D3, ses fichiers seront trop lourds pour être envoyés rapidement. A contrario, en studio les 12 MP seront bien maigres face au 1ds MKIII.
Nikon, parce qu'il ne produit pas ses capteurs, a choisi la voie de la mixité, Canon a encore le luxe de proposer des boitiers adaptés aux besoins de tous les utilisateurs.
Maintenant personne ne te force à rester chez Canon!
-
15/03/2008, 20h13 #5Membre
- Boîtier
- 1DS,10D
- Objectif(s)
- One L of a life
Le Nikon D3 est l'équivalent du 1Dmk3
Le Nikon 1D3 et le Canon 1DMk3 sont positionnés par Nikon et Canon sur le même créneau : le reportage et le sport et chacun choisit sa solution technique ( APS-H ou FF).
Si on regarde le prix , un Canon 1DM3 + 300/2.8 IS offrira les même prestations qu'un D3 avec 400/2.8 VR : 8000€ pour Canon contre 14500€ pour Nikon pour finalement obtenir la même image.
Le Nikon D3 est un très bel appareil qui fait la joie des Nikonistes qui attendait ce graal Plein Format depuis 5 ans.
Coté Canon, on trouve actuellement en Plein Format sur le marché:
Le 1DS d'occasion
le 5D neuf
le 1DS mk 2 d'occasion
le 1DS3 neuf
bref de 1500€ à 7500 €, pour tous les gouts et toutes les tailles!
Coté Canon , quand on nous annonce un nouveau FF , on baille un peu d'ennui et on se cherche rapidement un autre sujet d'intérêt.
Nota : Les 1DS d'occasion ne sont pas des sous-boitiers : j'utilise depuis plus de 3 ans 1/2 un 1Ds acheté d'occasion et il fonctionne avec une régularité exceptionnelle ( sans parler de la qualité d'image)
-
16/03/2008, 01h38 #6Membre
- Boîtier
- 1DX /
- Objectif(s)
- /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4
Je viens d'acquerir un 1DmkIII, apres avoir reflechi et m'etre posé la question de "basculer" pour le D3 :
J'avai rapidement regardé le budget necessaire pour remplacer mon parc optiques : 17/40 - 27/70 - 70/200 2.8 IS - 100-400 - Convertisseurs 1.4 et 2 - 50 1.8... - Flash 580exII + les petits accessoires....
Eh bien s'il fallait investir tout cela dans la marque jaune, ca coute beaucoup plus cher...... donc j'ai pris le 1D mkIII, et je ne regrette rien !
(Pour les isos, 6400 + post traitement devient equivalent aux artefacts Nikon)
J'attends le remplacant du 5D , soit pour acquerir un 5D d'occase a bon prix soit si j'ai les fonds pour investir dans un FF performant... pour completer mon equipement....
Vive Canon !
-
15/03/2008, 21h20 #7Membre
- Boîtier
- eos 6D/ flash E430x
- Objectif(s)
- 17-40 f4 L / 24-105 f4 L IS /50 f1,4 / tamron 90 f2,8 / tamron 100-400 f5-6,3
-
16/03/2008, 08h59 #8Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Ah bon ! Esprit étriqué !
Alors, la technique des APN que beaucoup comparent, que d'autres ne connaissent pas, et le prix n'intéressant personne, cessons d'en parler et passons tous au Nikon D3, le boîtier le plus polyvalent actuellement.
Perso, j'ai pu m'offir le 5D (après plus de 20 ans déconomies en argentique).
Le format APS-C, avec, entre autre, ses petits viseurs, m'intéressait moins.
Par contre, je n'ai pas les moyens de m'acheter le D3 et encore moins le 1DS Mk III.
AMHA le Canon 5D est certainement l'APN actuel qui a le meilleur rapport qualité / prix / performance. Et, il y restera, je pense, jusqu'à l'arrivée de son remplaçant.
Malheureusement, son principal défaut, pour beaucoup, c'est son prix encore élevé. Il n'y a qu'à lire les forums.
Le prix, c'est ce qui freine la vente du 5D. Sinon, il y aurait plus de 5D vendus que de 30 / 40D.
C'est bien pour celà que Canon prévoit à plus ou moins brève échéance de sortir un boîtier 24x36 plus abordable que le 5D actuel. Mais pour celà, il faut produire des capteurs en nombre suffisant et à un coût inférieur.Dernière modification par Bob-74 ; 16/03/2008 à 09h23.
-
16/03/2008, 20h50 #9
-
16/03/2008, 21h52 #10Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Tout à fait entre nous, crois-tu vraiment que quelqu'un comme moi qui n'attend que la disponibilité de son prochain boîtier, un EOS 1DS MKIII en a quelque chose à cirer de la rafale de l'EOS 1DMKIII, ce n'est pas une machine à coudre ou une kalaschnikoff dont j'ai vraiment envie ou besoin
Personnellement je m'en cogne totalement de la photo de sport, à chacun son kif, et le 1D MKIII, je m'en soucie autant que de ma première culotte...
Ca ne t'est jamais venu à l'esprit que la clientèle de l'EOS 1DS MKIII n'est pas celle de l'EOS 1D MKIII?
Si je m'offre un EOS 1DS MKIII, ce n'est pas pour cavaler autour d'un stade ou d'un terrain de sport, et je n'ai pas besoin de shooter comme un malade pour obtenir une photo qui me donne satisfaction (pour tout dire, depuis que je suis passé au tout numérique, je n'éprouve toujours pas le besoin de shooter plus que je ne le faisais en argentique) considérant qu'une photo c'est quelque chose de réflechi et ressenti qui ne justifie pas mitrailler en produisant beaucoup de déchet pour ne retenir que LA photo qui nous satisfait.
Je n'hésite pas à mettre le prix qu'il faut pour l'EOS 1DS MKIII qui correspond à ce que je veux en faire, et je laisse à qui le veut ce que tu qualifies de couteau suisse à tout faire, ton D3 dont tu n'en finis pas de nous seriner les louanges ici
Dernière modification par silver_dot ; 16/03/2008 à 21h55.
-
16/03/2008, 23h39 #11Membre
- Boîtier
- 5D + 6D + 7D + 1DX
- Objectif(s)
- 24-105, 16-35, 70-200 2.8
Tssss tu vas nous faire un collapsus !!! Pour la polyvalence notre ami va s'équiper d'un D3 puisqu'il est tellement tout ça. Faut pas se frapper pour autant. Dans quelques mois il ira sur un forum de la marque jaune pour critiquer son matos et pleurer sur les perfs du dernier apn au logo rouge. Eternel débat, débat éternel.... L'important c'est d'avoir le dernier truc qui fait tout tout bien et bien mieux que les autres.
-
17/03/2008, 10h23 #12
-
17/03/2008, 10h29 #13
-
17/03/2008, 20h20 #14
-
17/03/2008, 08h38 #15Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Tu as raison.
Il y a des idiots qui mettent 7000 € dans un appareil même pas capable de faire de la rafale.
Comme il y a aussi certains idiots qui investissent des sommes folles dans une Ferrari F140 ou FXX ou une Bugatti Veyron, pas même capable de faire du tout terrain comme un vulgaire 4X4 à 20 000 €.
Pour moi, c'est chacun son truc, chacun ses besoins et, si j'avais les moyens financiers je ferais l'idiot et investirais plus dans un 1DS Mk III que dans le 1D Mk III et ses rafales démentes.
Je n'ai pas besoin de rafale. C'est bien la raison pour laquelle j'ai choisi le 5D avec sa "débile" rafale de 3 im/s plutôt que le 30D et ses 5 im/s.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
remplaçant de mon 18-55 du kit?
Par kouglof dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/09/2007, 15h01 -
Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
Par sdorven dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2007, 21h03 -
Remplaçant 30D, tropicalisé ?
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 10/11/2006, 12h50 -
Remplaçant du 28-135 IS USM ???
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 21/11/2005, 21h57 -
Remplaçant du 18/55
Par Manuman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 25/03/2005, 16h04

.