Ayant troqué mon fusil de chasse avec un APN, les deux apportent le même plaisir, celui d'être dans la nature et au contact d'animaux sauvages et ca fait moins mal au ptite bébéte!
Pour réagir a ce que dit morrigan29, il y a hélas des mauvais chasseurs mais il y a, et de plus en plus de bon chasseur (le bon chasseur il tire mais... c'est un bon chasseur quoi lol ^^). Je dis de plus en plus car il y obligation de passer un permis qu'avant c'était juste un droit a demander en mairie...et au permis (que j'ai passé) il y a vraiment un examen et un code (pas facile en plus^^).

Plus sérieusement, et ayant cotoyer des 2 races de chasseur ^^, j'en conclue qu'il ne sont que des humains et chez les humains il y a des C... et chez les chasseurs c'est pareils^^
Par ailleurs, des espèces menacent réellement des cultures, elles sont réellement nuisibles et ONCFS travaille pour protéger les espéces qui le doivent et diminuer (et non détruire) les espèces nuisibles, c'est un travail de régulation et des quotas existent et des controles sont réalisés. Les chasseurs ont un plaisir qui n'est pas celui de tuer, ni de se nourrir mais, comme un chasseur photo celui d'être en contact avec la nature... mais hélas la fin est différente...