Envoyé par
Galinette
Je suis persuadée qu'il y a des chasseurs intelligents qui rendent service à la nature, le problème c'est qu'ils ne semblent pas majoritaires, du moins dans les régions que je connais un peu ...
Je suis plutôt tolérante, mais l'an dernier j'ai été virée d'un étang parce que je "dérangeais", ça tombait bien d'ailleurs, car je n'aime pas trop le bruit des coups de feu ... Quand j'y suis retournée dans la soirée avec mes 2 cockers (bavoui, faut bien qu'ils sortent un peu, même en période de chasse !), et donc sans aucun boîtier, l'un de mes chiens s'est fait tirer dessus, malgré son collier fluo et son grelot ... grobobo mais toujours là, heureusement !
Donc je pense qu'il y a partout une minorité de nuisibles qui dévalorisent les autres ...
Je suis quadeuse depuis longtemps, mais je respecte tellement la nature que je ne pense pas avoir abîmé grand chose ... La photo à quad c'est vraiment génial, ça fait le bruit d'un tracteur dont les zozios sont familiers, et ça permet de s'approcher beaucoup ...
Tout ça pour dire que la chasse, la corrida, le quad, et tout le reste, c'est une question de respect et de tolérance, trop dommage les excès de certains ...