Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Difficultées avec l'ouverture de la chasse?
Vue hybride
-
22/10/2007, 13h48 #1
- Boîtier
- Canon Eos 7d
- Objectif(s)
- Canon
En parcourant d'autres posts, je vois que certains confondent ACCA et sociéré de chasse ou association de chasse communale.
En effet, ce n'est pas la même chose, certains disaient qu'il était impossible d'interdire la chasse sur ses terrains ... bien sur que si :
- Lors de la création des ACCAs et tous les 6 ans, en faisant un droit d'opposition à la chasse ! Et ce, sans avoir les 20 ou 60 ha minimum, 1 m carré suffit !
- Dans les associations de chasse communale ou société de chasse, en refusant de louer vos terrains tout simplement !
Arrêtons de jouer les vierges effarouchées en disant que les chasseurs sont tous des méchants et qu'ils s'accaparent nos terrains ... en attendant près de chez moi, ce sont les seuls à planter dans des réserves des jachères fleuries qui servent, outre au gibier, aux abeilles et aux passereaux !
Cordialement Jeannot
-
22/10/2007, 18h07 #2
- Boîtier
- EOS 1D Mark II N
- Objectif(s)
- EF 300 mm 1:2.8 L + Ext 1.4X II & Tamron 28-75mm F/2.8 + 100-400mm L + 100mm f/2.8
Bonsoir !
Je vois que cette discussion fait couler beaucoup d'encre.
Pour ma part je ne suis pas anti chasseur mais anti con !
J'ai également des connaissances dans le milieu des chaseurs et il faut reconnaitre, en tout cas dans les yvelines que c'est grace à eux qu'il y a encore des zones protégées ou les animaux peuvent jouir d'une certaine tranquilité sauf quand la chasse est ouverte.
La plupard des volatiles chassés sont issus de l'élévage tout comme la viande que l'on consomme tous les jours !
Pour les mamifères ils sont sensés prélever ce qu'il faut mais comme dans tous les milieux il y a le bon et le mauvais en somme le con !
Il faut reconnaitre également qu'ils s'occupent de leur terrains, par contre ils ne sont pas partageur !
La chasse aujoudhui est un sport mais il n'y a pas si longtemps à l'echelle de l'humanité c'était un moyen de se nourrir, je ne suis pas pour la chasse car je vénère la nature et toutes ses composantes mais je suis tolérent .
Mon père est chasseur et c'est lui qui m'a fait découvrir la nature, il pratique une chasse à pied avec son chien et son fusil, ce qui laisse tout de même "une chance" au gibier.
Quoi qu'il en soit je pensse qu'il faut être tolérant car même sans vouloir de mal aux animaux, par notre mode de vie et dans la société dans laquelle nous vivons nous participons activement à la destruction de la nature !
Vivement que la chasse soit terminé pour que l'on puisse à notre tour "chasser" les animaux en toute quiétude.
Pour ma part j'évite les zones de chasse bien qu'elles ne soient pas forcément indiquées, ce qui limite tout de même mon champ d'action.
Bonne soirée.
-
23/10/2007, 18h14 #3
- Boîtier
- Canon Eos 7d
- Objectif(s)
- Canon
Tout à fait d'accord, la tolérance, c'est le mot juste !
Tous les chasseurs ne sont pas des cons, loin s'en faut !
Et pis, je ne vous cacherais pas que dans toutes les catégories d'utilisateurs de la nature, il y en a qui tiennent des sacrées couches ... pis des grosses en plus :fear(1):
J'ai oublié de répondre à la question qui était posée ... "non, je ne rencontre aucune difficultés avec l'ouverture de la chasse !"
Cdlmt
Jeannot
-
10/12/2007, 16h09 #4
-
10/12/2007, 17h14 #5
- Boîtier
- EOS 350D, 500D et 50D
- Objectif(s)
- 100f/2,8MACROUSM,70-200Lf/4USM,24-105f/4LISUSM,10-20F/3.5EXDCHSM,100-400f/4.5-5.6LISU
J'en ai vu d'autres courir derrière les chamois!!
Quel derision.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficultées avec objectif 100-400L
Par FABYS69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 17/11/2007, 15h33 -
Logique de l'ouverture ???
Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/07/2007, 12h39 -
L'ouverture à combien ?
Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 18h54 -
[Maths] Calcul de l'ouverture focale
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 01/10/2006, 11h13 -
l'ouverture
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/06/2005, 15h59