Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 7d
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

En parcourant d'autres posts, je vois que certains confondent ACCA et sociéré de chasse ou association de chasse communale.
    En effet, ce n'est pas la même chose, certains disaient qu'il était impossible d'interdire la chasse sur ses terrains ... bien sur que si :
    - Lors de la création des ACCAs et tous les 6 ans, en faisant un droit d'opposition à la chasse ! Et ce, sans avoir les 20 ou 60 ha minimum, 1 m carré suffit !
    - Dans les associations de chasse communale ou société de chasse, en refusant de louer vos terrains tout simplement !

Arrêtons de jouer les vierges effarouchées en disant que les chasseurs sont tous des méchants et qu'ils s'accaparent nos terrains ... en attendant près de chez moi, ce sont les seuls à planter dans des réserves des jachères fleuries qui servent, outre au gibier, aux abeilles et aux passereaux !

Cordialement Jeannot

Membre Avatar de rebs
    Boîtier
    EOS 1D Mark II N
    Objectif(s)
    EF 300 mm 1:2.8 L + Ext 1.4X II & Tamron 28-75mm F/2.8 + 100-400mm L + 100mm f/2.8

Par défaut

Bonsoir !
    Je vois que cette discussion fait couler beaucoup d'encre.
    Pour ma part je ne suis pas anti chasseur mais anti con !
    J'ai également des connaissances dans le milieu des chaseurs et il faut reconnaitre, en tout cas dans les yvelines que c'est grace à eux qu'il y a encore des zones protégées ou les animaux peuvent jouir d'une certaine tranquilité sauf quand la chasse est ouverte.
    La plupard des volatiles chassés sont issus de l'élévage tout comme la viande que l'on consomme tous les jours !
    Pour les mamifères ils sont sensés prélever ce qu'il faut mais comme dans tous les milieux il y a le bon et le mauvais en somme le con !
    Il faut reconnaitre également qu'ils s'occupent de leur terrains, par contre ils ne sont pas partageur !
    La chasse aujoudhui est un sport mais il n'y a pas si longtemps à l'echelle de l'humanité c'était un moyen de se nourrir, je ne suis pas pour la chasse car je vénère la nature et toutes ses composantes mais je suis tolérent .
    Mon père est chasseur et c'est lui qui m'a fait découvrir la nature, il pratique une chasse à pied avec son chien et son fusil, ce qui laisse tout de même "une chance" au gibier.
    Quoi qu'il en soit je pensse qu'il faut être tolérant car même sans vouloir de mal aux animaux, par notre mode de vie et dans la société dans laquelle nous vivons nous participons activement à la destruction de la nature !
    Vivement que la chasse soit terminé pour que l'on puisse à notre tour "chasser" les animaux en toute quiétude.
    Pour ma part j'évite les zones de chasse bien qu'elles ne soient pas forcément indiquées, ce qui limite tout de même mon champ d'action.
    Bonne soirée.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 7d
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Tout à fait d'accord, la tolérance, c'est le mot juste !
    Tous les chasseurs ne sont pas des cons, loin s'en faut !
    Et pis, je ne vous cacherais pas que dans toutes les catégories d'utilisateurs de la nature, il y en a qui tiennent des sacrées couches ... pis des grosses en plus :fear(1):

J'ai oublié de répondre à la question qui était posée ... "non, je ne rencontre aucune difficultés avec l'ouverture de la chasse !"

Cdlmt

Jeannot

Membre Avatar de Yop
    Boîtier
    2x40D + 30D
    Objectif(s)
    70-200 F2.8, EF 50 F1.8, 17-50 F2.8, 120-400 OS, ....

Par défaut

Citation Envoyé par rebs Voir le message
    Pour ma part je ne suis pas anti chasseur mais anti con !
    Tout pareil... et pour l'anecdote j'ai vu un photographe laisser un tas d'immondis après un affut... :ranting2:

Membre Avatar de heodes73
    Boîtier
    EOS 350D, 500D et 50D
    Objectif(s)
    100f/2,8MACROUSM,70-200Lf/4USM,24-105f/4LISUSM,10-20F/3.5EXDCHSM,100-400f/4.5-5.6LISU

Par défaut

J'en ai vu d'autres courir derrière les chamois!!
    Quel derision.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Difficultées avec objectif 100-400L
    Par FABYS69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/11/2007, 15h33
  2. Logique de l'ouverture ???
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2007, 12h39
  3. L'ouverture à combien ?
    Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6