Citation Envoyé par Benoit68 Voir le message
Alors, pour revenir au sujet initial, personnellement j'ai 4 ou 5 " places " où je vais me promener et/ou affûter.
Si, à l'arivée sur place, je vois des voitures de chasseurs je change de place.
En billebaude, si je vois un chasseur sur un mirador, je fais demi-tour, car il était présent avant moi, donc il a priorité.
Je suis pour la tolérance et chacun doit pouvoir pratiquer son activité en respectant celle des autres.

Voilà mon avis.
A+ Benoit
A l'inverse, si tu as garé ta voiture avec des autocollants d'ornithologue, ou autres indices qui montrent bien ton appartenance et ta préoccupation présente: Sujet respectueux du milieu naturel et pleine action de béatitude, derrière son camouflage et ses boîtiers!! Crois-tu sincèrement, qu'il existe un seul chasseur au monde qui prendrait la sage décision de faire demis-tour pour ne pas te déranger.

Autres remarques en vracs.
J’arpente régulièrement le milieu naturel par passion et par profession. A plusieurs reprise, du plomb est passé non loin de moi.

Je me suis déjà fait mettre en joue par un chasseur mécontent de me voir sur « Son Terrain ! »
J’ai souvent eu droit à des insultes.
Tous les ans il est à déplorer des accidents mortels de promeneurs innocents.

J’ai croisé des chasseurs sympathiques ! Avec qui j’ai eu de fructueux échanges.

Mais la cohabitation est très loin d’être.
Alors tolérance, tolérance, il faut peut-être cesser de balancer ce mot aux non-chasseurs.
Ils ont le droit d’aimer la nature sans fusil.