Citation Envoyé par cartos Voir le message
Une chose m'étonne tout de même : pourquoi la modération n'a pas fermé ce post ? Pour moi, il n'y a rien là dedans qui a à voir avec la photo, si c'est pour enfoncer les chasseurs, il existe des sites pour cela.
Il n'est pas fermé car que je sache le post ne part pas en vrac, même si les uns et autres ne sont pas d'accord il y règne ici un respect, pas d'insultes, pas de prise de bec. De plus il est qu'on le veuille ou pas lié à la photographie nature, puisque même si on a dérivé vers ce que pense chacun de la chasse, il est quand même lié au partage du terrain entre chasseurs et photographes, avec chacun ses arguments pour ou contre.
Bien sûr ce post ne fera pas qu'un chasseur au fusil stoppe la chasse ni un photographe lâcher son APN au bénéfice d'un fusil.
On a seulement une vision très différentes des choses, car ceux aux APN préfèrent voir une bête vivante dans sa photo, évoluer dans son espace naturel, là ou le chasseur fusil préfère la voir morte, quoi que ce sport lui est apporté dans ce but final.

Alors certes chacun a sa vision de la chose et pour ce qui ont un profond amour pour la vie, je ne vois pas comment il pourra comprendre ceux qui l'ont pour la mort, on est ou pas défenseur de cela, à tout un chacun de choisir son camps, sans forcément vouloir faire changer le camps adverse.

On peut certes se tolérer et je tolère de toute façon les choses même si elle ne me plaisent pas, mais c'est la vie .... Je ne vais pas faire la gueule à un photographe malgré que celui ci s'adonérait de temps en temps à la chasse au fusil, je ne l'acompagnerais seulement que lorsqu'il a un APN et pas lorsqu'il aura un fusil, car voir une belle bête mourrir n'est pas dans ma vision des choses

+