Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
Pour certains la photographie est une passion, pour d'autres c'est la chasse. Chacun son truc. Et il y a mêmes des photographes chasseurs et des chasseurs photographes.
Bien malin le photographe qui se fera des amis parmi les chasseurs, généralement ces gens pourront le renseigner sur les bons coins à fréquenter pour faire de jolies rencontres avec le gibier. Ils connaissent dans la majorité des cas les moeurs des animaux que l'on convoite mieux que nous. Ils peuvent parfois aussi nous ouvrir certaines portes...
En tout cas dans les Ardennes, terre de chasse par excellence, c'est comme ça que ça se passe. Et il suffit de demander le calendrier des chasses de sa région...
Tout ça pour dire que les réactions qu'on lit souvent sur les forums sont bien des signes d'intolérance.
Au fait, le dernier photographe amateur qui s'est fait tué c'était en pleine rue, et il n'y avait pas de chasseurs. Ca s'est passé l'an dernier si ma mémoire est bonne.
A méditer.
Merci Fred pour ce beau message plein de tolérance, qui rejoint totalement celui que j'ai écrit il y a 1 semaine.
Une chose m'étonne tout de même : pourquoi la modération n'a pas fermé ce post ? Pour moi, il n'y a rien là dedans qui a à voir avec la photo, si c'est pour enfoncer les chasseurs, il existe des sites pour cela.