Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Difficultées avec l'ouverture de la chasse?
Mode arborescent
-
12/10/2007, 17h44 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
La question de la chasse est surtout celle que je soulevait dans mes précédents posts:
- qui somme nous, "humains", pour décider de s'amuser à "tuer", cad faire mourrir une bête qui n'a rien demandé à personne ? Avons nu le droit de décider cela ? Pourquoi ne pas se faire une chasse à l'homme comme dans les films ? Mais là on mettrais des armes dans toutes les mains, au moins tout le monde jouerait au même jeux avec les mêmes possibilités. C'est certes plus facile lorsqu'on est équipé de manière bien plus disproportionné.
Personne ne se dégoûte de voir crêver une belle bête comme une biche ou un cerf criblé de plombs sans aucun combat ? Car viser avec un fusil à lunette à 100m sur une bête qui ne sais même pas encore qu'on la vise, ou est le plaisir ?
Je voudrais seulement savoir ou est l'exploit ? Ou est le plaisir ? C'est quoi qui donne au chasseur son amour ? Tuer ? Traquer ? Regarder ne suffit t'il pas ?
J'avoue que ma tolérance à des limites et on vois tellement de sauvageries dans le monde ou on tue des espèces qui sont aujourd'hui presque en voie de disparition, tant on ne sait plus ou la passion commence et ou elle devient absurde. Le danger est bien sûr pas pour les "vrais" passionnés, mais plutôt les "autres", ceux qui commencent comme cela et qui finissent en safari en tuant des félins, préparés spécialement pour assouvir l'envie de finir avec un peau de tigre dans son salon en toute simplicité, comme si cela n'avait aucune influence, comme si cela n'était pas important.
De toute façon je pense que ce débat est comme la politique ou la réligion, on peut comprendre quelques notions mais on ne peut pas tout comprendre de ce qui pousse à faire ce choix ou un autre, la seule différence est que dans la chasse une (ou bien plus) bête meurt. Lorsque les hommes entravent leur térritoire elles se barrent (les bêtes), nous lorsqu'elles entravent le notre (cultivation par exemple) : on tue simplement ! On est super tolérant, mais pas avec elles ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficultées avec objectif 100-400L
Par FABYS69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 17/11/2007, 15h33 -
Logique de l'ouverture ???
Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/07/2007, 12h39 -
L'ouverture à combien ?
Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 18h54 -
[Maths] Calcul de l'ouverture focale
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 01/10/2006, 11h13 -
l'ouverture
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/06/2005, 15h59