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Discussion: Affût flottant démontable et modulable
Vue hybride
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24/09/2010, 21h21 #1
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Mes photos publiées
Tout pareil que Toma, aussi bien pour l'utilisation que pour le modèle d'AF. Le côté pliant est vraiment pratique, et cet AF pèse moins de 10kg, ce qui est déjà bien assez quand il faut le porter 10-15mn (en + du matériel), ce qui est parfois mon cas. Quant aux roulettes, c'est pas bête, mais on ne peut pas toujours passer partout, certains sentier sont étroits.
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25/09/2010, 17h07 #2
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Bonjour Toma
Oui comme tu dis 10Kg l'affût + si tu as du gros matos çà va très vite.
Un boiter EOS 1DS markIII c'est 1.350 kg avec la baterie
Un 7D c'est 920 grs avec la batterie il y a déjà 430grs de différence.
Un 500f/4 c'est 0.387 kg
Une wimberley II 1.6kg
Une rotule normale pas loin de 600gr au moins.
Tous ses petits kilogs qui mine de rien finissent par peser. c'est la raison pour laquelle j'avais essayé de voir vis à vis de celui de Mathys à l'époque, avec qui j'ai échangé des conseils et j'ai fini par abandonné l'idée pour en faire un démontable tout en l'allégeant.
En effet, en travaillant sur une structure Alu et en enlevant le plus possible les parties en contreplaqué de fortes épaisseurs, tu gangnes deux bons kilos qui vont te servir par la suite.
Lorsque je vois l'affût de ITE non démontable, il est très bien fait mais avec le contreplaqué, les feuilles de zinc et autres, son affût avec la toile doit faire pas loin de 17kg avant même d'avoir mis le matériel dessus.
Par contre il est vrai que tous les endroits ne sont pas toujours pas accessible facilement.
Je vais tout de même me fabriquer un chariot. j'ai déjà acheté les deux roues gonflables de 26 cm de diamètre et il faut juste faire un truc simple mais efficace pour le portage. Là aussi, il faut pouvoir démonter les roues facilement pour ne pas perdre de place dans la voiture. les axes ont s'en fou çà se loge derrière les fauteuils sans peine.
Je me dis après tout que si le chariot ne passe pas eh bien tant pis, à 60 ans je n'ai plus envie de jouer l'équilibriste. je choisirais des endroits plus accessibles pour y rentrer.
Je m'arrangerais donc pour que le chariot soit assez haut afin de passer tout de même dans les herbes hautes et les dénivelés importants entres deux roues, mais sinon porter le tout pendant 500m c'est de la folie et çà gache le plaisir.
Question place par contre, j'ai acheté récemment une Laguna III et en rabaissant derrière uniquement le siège se trouvant derrière le conducteur, j'ai pu y loger mon grand sac pour le 500m monté + mes flotteurs de l'affût, ainsi que la toile et les arceaux.
Cà m'a pris la hauteur du coffre sur 25cm. Tout le reste était libre pour y mettre les valises. pas plus
Du coup comme nous sommes que deux, j'ai mis deux valises sur la banquette arrière et sur l'une j'ai posé le central çà passe parfaitement et sur l'autre ce sont les flotteurs qui venait s'y poser
Derrière nous avions toute la place pour y mettre le reste du matos photos de mon épouse plus d'autres sacs, comme les combinaisons de plongée etc.
Je n'ai pas eu besoin de coffre toit comme les autres années avec ma clio.
Au final, que l'affût soit pliant ou démontable, il est important de prévoir de la place pour que l'affût ne prenne pas toute la place dans la voiture.
Perso j'emmène le mien en vacances et je peux pas choisir entre le matos et les valises il faut que tout rentre lol
Donc la prochaine construction sera le chariot et ensuite je vais m'attaquer à un affût terrestre pour deux personnes. j'ai vu qu'il existait du matériel fiable pour raccorder les tubes et arceaux sans avoir à se casser la tête. construire ainsi une ossature simple et facile à monter ne devrait pas poser de problème. restera à remettre en route la machine à coudre je pense que le chariot va être étudier pour porter l'affût flottant et l'affût terrestre + le matos photos.
Amicalement
Jacky
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