J' en ris encore... (et de 7 pages)
Comme dirait les jeunes : LOL
Version imprimable
Sauf que le copieur chinois, lui n'a rien à faire, si ce n'est justement de copier! Le Fabricant originel lui se doit de concevoir le PS en fonction des caractéristiques de l'optique, et ça ça coute!
Après c'est une question de choix. Pour ma part je préfère payer un PS en option si JE le veux, plutôt que de l'avoir en série comme chez Nikon, mais payer l'ensemble plus cher. Là au moins j'ai le choix.
Quand aux vêtements, je n'entrerais pas dans le débat et pourtant il y a vraiment de quoi dire! Quand un commerçant fait du 80 % de remise pour les soldes j'estime qu'il prend le client pour un gogo le reste de l'année. Mais là bizarrement, personne ne râle, et tout le monde se félicite "d'avoir fait une bonne affaire!".
Il y a 20 ans, les vêtements étaient fait en France ou en Europe, on faisait travailler l'économie nationale et les vêtements coutaient peu ou prou le même prix en € constants qu'actuellement.
Sauf que maintenant, 99 % des vêtements sont faits en Chine, ou la MO est 10 X moins cher qu'en Europe. Conclusion, les fringues coutent le même prix qu'avant à la vente, mais en cout de production c'est 8X moins cher, qui se gave au passage?
Sans compter que l'on a depuis démanteler la filière textile en France et fait des chômeurs. Là non plus je n'entend pas grand monde protester!
Si ça se trouve, ils sont fabriqués dans la même boite en Chine !
J'ai eu un client (une voilerie de grand prestige) qui me demandait de "compliquer" la fabrication de mes produits pour justifier leurs prix très élevés (leur travail consistait dans ce cas à coudre leur logo sur mes produits.)
C'est une pratique très très courante
:)
Non, Canon fait comme tout le monde, sa marge sur les accessoires. Comme dans toutes les industries! Il n'y a rien de choquant là dedans. Les marges sur les produits comme le 1000D ou le 550D sont faibles, un peu plus élevées sur les gammes experts. Mais c'est sur les ventes d'accessoires que les constructeurs gagnent leur vie.
Au moins chez Canon, on a le choix d'acheter ou pas l'accessoire!
y'a non plus rien de choquant à prendre moins cher du coup, si on a pris un minimum de précautions.
Quant au choix, c'est clairement bien de l'avoir.
voilà, tout est dit! on peut clore le sujet!Citation:
Non, Canon fait comme tout le monde, sa marge sur les accessoires. Comme dans toutes les industries! Il n'y a rien de choquant là dedans. Les marges sur les produits comme le 1000D ou le 550D sont faibles, un peu plus élevées sur les gammes experts. Mais c'est sur les ventes d'accessoires que les constructeurs gagnent leur vie.
Pour clore le sujet, on peut conclure par un : acheter plus cher les paresoleil de Canon est sans intérêt puisque ce sont des paresoleil mal conçus, ils se fixent mal et empêchent d'utiliser le bouchon de protection de l'objectif.
Je ne m'ennuie pas assez pour relire tout ce topic depuis le debut.
Smiling Curve - Wikipedia, the free encyclopedia
En résumé: faible marge sur le produit (dans notre cas, le boitier)
mais marge énorme sur les accessoires et les services (paradoxalement, la garantie, dans certains cas)
Normalement il n'y a aucun problème pour les fixer.
Pour ce qui est de l'impossibilité de metre le bouchon, ça n'est pas la faute du pare soleil, mais du bouchon ;)
Si le pare soleil était plus large pour permettre de passer les doigts autour du bouchon, il serait moins efficace.
A tous les coups, c'est des bouchons fabriqués en Chine !
Oui, pour moi mieux vaut choisir des bouchons snap de type Nikon.
Perso j'en ai acheté sur la bay pour 1.50€ port compris en diamètre 77, avec même le logo Canon dessus.
(enfin perso je m'en fiche du logo sur le bouchon...)
Quand le paresoleil de Canon, fixé sur l'objectif, interdit l'usage du bouchon de Canon, le problème ne vient pas de l'utilisateur incapable de mettre son bouchon de protection de l'objectif. Sinon, j'attends le mode d'emploi pour utiliser ces paresoleil ET les bouchons d'objectif. Je ne dis pas ça pour chipoter, mais je me suis quand même fait *** de 32 € avec mes deux paresoleils de Canon inutilisables sur des objectifs de Canon.
de quels objectif tu parle? et en quoi les bouchons sont inutilisables?
Si c'est à cause de la profondeur du PS, c'est vrai que c'est chaud d'arriver à clipser ou déclipser le bouchon au fond (sur mon sigma c'est impossible)
J'enlève toujours le bouchon pour photographier, et le pare-soleil d'origine s'installe aisément.
Ou est le problème de bouchon????
Jean
Il y a deux heures tu nous disais qu'ils ne tenaient pas, là que le pare-soleil empêche le montage du bouchon, t'as d'autres sujets de troll? Il y a des centaines d'utilisateurs sur ce forum qui utilisent des pare-soleil sur leurs objectifs et tu es le seul à avoir des soucis?
Non, son problème est qu'il utilise en même temps le pare-soleil et le bouchon.
Mais tofer avec le bouchon, ça doit éviter les tofs surex, me gourre-je? :D
Jean
Faut pas pousser là, quand même ...:bash:
En raisonnant dans l'autre extrême, je pourrais aussi te dire que le pare soleil, c'est, comme son nom l'indique, pour éviter les reflets parasites de lumière quand tu prends une photo. Et à ce moment là, tu n'a pas besoin du bouchon.
Le bouchon, c'est pour protéger la lentille frontale et ranger l'objectif lorsque tu n'as plus de photo à faire, et donc plus besoin d'avoir le pare-soleil monté...
Non mais :zoo_taz:
Chic, un pourrissage de post :D
De quoi parlions-nous? ;)
Jean
Tu n'as pas forcément envie de passer ton temps à mettre et enlever le pare soleil tout le temps...
Après, selon l'objectif et le pare soleil, c'est plus ou moins possible de mettre le bouchon sans enlever le pare soleil.
Avec un bouchon snap, aucun souci, dans tous les cas.
Ni le temps, ni l'envie.
Lorsque je tofe, le bouchon se trouve dans le sac ou dans ma poche.
Je ne vois vraiment pas ou est le problème.
Si l'on veut remettre le bouchon après la séance, il suffit d'enlever préalablement le pare-soleil.
Alors, il n'y a absolument aucun problème.
Cette histoire de pare-soleil mal adapté, c'est du vent.
Cette discussion sur le prix des accessoires, je veux bien, mais les plaisanteries les plus courtes sont a coup sur les moins longues.
Et puis zut de zut, si ça continue, je vais pourrir ce topic qui part en troll.
Jean
Il n'y a aucun problème peut-être pour ton utilisation... mais tout le monde n'a pas la même utilisation que toi.
Moi dès que je ne photographie pas, je mets le bouchon, même pour quelques minutes.
Pas envie d'enlever le pare soleil à chaque fois.
Sympa la menace de pourrir le topic... faut pas s'énerver pour si peu ;)
Ah !
enfin ce post devient amusant
J'ai rien compris il va y avoir une notice dans la boite pour expliquer comment fixer le pare soleil sur l'optique ou une notice pour expliquer comment remettre le bouchon ? :D
Oui mais si le pare soleil est chinois, la notice risque de l'être aussi (en chinois)
F5 F5 F5 F5 ^^
Plus efficace qu'msn ou IRC, ce thread :D
Tout ça pour ça... Faut pas pousser, les bouchons Canon se retirent et se remettent sans enlever les pare soleil, faut juste penser à retirer ses gants de boxe avant...
Bon sinon j'ai une petite faim moi, Jean, quel blanc pour une fondue savoyarde ? :D
Rahhhhhhhhhhhhhhh !!
Je viens de passer un moment de franche rigolade.
A garder dans les annales ce topic.
Le 1er d'une longue lignée à venir !!
Pas taper, le ............. Prophète sort !!
Joli dérapage :thumbup:
Pour revenir au sujet de départ, j'arrive toujours pas à mettre mon boîtier avec le 70-200 plus le PS monté ainsi le 580 également monté le tout sur trépied dans mon sac !
Et je vous raconte même pas pour enlever le bouchon directement dans le sac sans sortir l'appareil... Quand je vois le fric que ça coûte, Canon, Manfrotto et Lowerpro ce sont bien gavés !
:badmood:
Si vous avez une solution...
:banned: